Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré 2015 : Baptiste finit seul, Franck amoureux de Karine !

21 photos
Lancer le diaporama
Baptiste regrette-t-il de laisser Emeline partir dans L'amour est dans le pré 2015 , le lundi 24 août 2015 sur M6.
Pour les agriculteurs de "L'amour est dans le pré 2015", l'aventure touche à sa fin : les prétendantes vont quitter les fermes de façon imminente. Baptiste, Claire et Michel vont devoir faire un choix...

L'amour est dans le pré 2015 - épisodes du lundi 24 août 2015

Chez Baptiste : les filles désertent

Eleveur de vache de 36 ans, Baptiste rêve d'une histoire d'amour, une vraie de vraie. Après avoir invité Emeline, vendeur de 27 ans, et Alexandra, hôtesse d'accueil de 32 ans, l'agriculteur n'avait pas su trancher. Tandis qu'une nouvelle journée commence, Baptiste semble prêt à jouer cartes sur table. Dans un face-à-face avec Alexandra, il lui révèle que l'aventure s'arrête là pour elle. Sans prendre de pincette, il lui explique qu'il vaudrait mieux qu'elle s'en aille dès l'après-midi-même, tout en prenant avec elle les deux lapins qu'elle lui avait offerts à son arrivée dans la maison. Alexandra est bien évidemment déçue. Le manque de délicatesse de Baptiste n'a pas aidé. C'est le coup de massue pour elle.

L'agriculteur, très abattu par ce premier entretien, se dirige ensuite vers Emeline. Jouant franc jeu avec elle, il lui révèle qu'il est toujours insatisfait de leurs rapports : "Pour l'instant, il ne se passe pas grand chose dans mon coeur", lance-t-il, demandant à Emeline d'être plus entreprenante et de passer à la vitesse supérieure. Un peu choquée par les mots de Baptiste, la belle brune de 27 ans, préfère aller marcher seule sous la pluie pour se changer les idées.

Quant à Alexandra, plus une seconde à perdre : elle fait ses valises et quitte la ferme sur le champ. Vexée, elle refuse toute aide et tout contact avec l'agriculteur. Emeline, tout aussi perdue dans ses pensées, envisage elle aussi de partir. Baptiste va-t-il payer cash son manque de délicatesse ? Vraisemblablement oui. Emeline, qui a besoin de prendre du recul et ne se sent plus à sa place dans la ferme, vient lui annoncer son départ lui reprochant de ne jamais avoir tenté de les connaître et d'avoir traité ses prétendantes comme des femmes de ménage plutôt que de s'intéresser à leur personne. Toujours aussi impassible, Baptiste laisse filer Emeline sans réagir.


Chez Claire : un vent d'amour souffle...

A 24 ans, Claire est la benjamine de la saison. L'éleveuse de canards invitait chez elle Adrien, agent immobilier de 26 ans, et Romain, un cuisinier de 25 ans. Peu à peu, Adrien avait conquis le coeur de l'agricultrice, jusqu'à formuler avec pudeur un attachement réciproque. Sentant ce rapprochement, Romain préfère faire ses valises et quitter la ferme. "Je préfère partir. C'est mieux pour tout le monde, je pense. Je suis forcément déçu...", admet-il, face caméra.

Au même moments, Adrien et Claire partagent un moment de complicité dans les Pyrénées : une petite balade au milieu des paysages enneigés. Le soir-même, direction le restaurant pour leur dernière soirée ensemble. Leur histoire semble prendre une jolie tournure. C'est le moment que choisit Claire pour faire une demande très spéciale à son prétendant : "Adrien, t'es sympathique, tu me plais beaucoup. Ça te dirait de me faire découvrir ton monde à toi ?" Réponse favorable d'Adrien qui la convie à Paris pour prolonger ce début d'histoire et continuer de faire connaissance...

Le lendemain matin, l'heure du départ a sonné... Grosse émotion pour Claire, d'ordinaire si impassible. La retrouverons-nous chez Adrien, à Paris, la semaine prochaine ?


Chez Michel : un émouvant cadeau...

Direction la Charente-Maritime chez Michel, céréalier. A 52 ans, il espère aimer à nouveau. Conquis par Sandrine, 45 ans, et Florence, 46 ans, il les a conviés à la ferme pour un petit séjour destiné à faire connaissance. Un nouveau jour se lève : Michel est indécis. Il développait des sentiments pour Florence, mais l'attitude de la quadragénaire la veille au soir - une gentille bagarre à coups de torchons avait éclaté lors du dîner - le plonge en plein doute. Il souhaite crever l'abcès : "C'était amical, c'était que du jeu...", prétend Florence, avant d'admettre que les tensions sont grandissantes entre Sandrine et elle. A l'approche du moment fatidique, Michel craque. Il a si peur de blesser l'une ou l'autre de ses prétendantes.

Le soir-même, direction un château de la région pour Michel et Sandrine afin qu'ils partagent une petite discussion. L'heure du choix est arrivée. Michel ouvre son coeur à Sandrine, admettant qu'il avait eu des sentiments pour Florence tout au long de ce séjour à la ferme mais que, gagné par les doutes, il avait fini par changer d'avis. C'est donc Florence qui poursuit l'aventure. Une décision qu'elle accueille avec la plus grande joie. Très ému, Michel, les larmes aux yeux, remet à Sandrine des dessins de son fils, Martin. Ce dernier lui avait demandé de remettre ces jolis cadeaux à celle que son papa choisirait. Une attention qui touche Sandrine en plein coeur.

Moment plus désagréable : Michel doit annoncer à Florence sa décision. Bien que blessée, la prétendante prend cette annonce avec philosophie et reste digne. Le lendemain, le séjour à la ferme s'achèvera. Les deux prétendantes plieront bagages.

Au peitt matin, c'est le visage plus décontracté que jamais que Michel aborde cette nouvelle journée. C'est l'heure des adieux. Florence assiste, sans rien laisser transparaître aux tendres au revoir de Michel et Sandrine...


Cyrille, invité chez Lisa : le mot "mariage" fissure la carapace de Lisa

Cyrille, l'éleveur de vaches de la Meurthe-et-Moselle, avait choisi de poursuivre l'aventure avec Lisa. Alors qu'aucun baiser n'a encore été échangé entre eux, il prépare ses valises pour rejoindre Lisa chez elle. Arrivé chez elle, Cyrille a droit a une petite visite du propriétaire.

Au programme de la journée, Lisa propose de rendre visite à sa grand-mère adorée. Pour marquer des points auprès de celle que l'on surnomme Mémère, Cyrille débarque avec un joli bouquet de fleurs. Une attention appréciée par la vieille dame, qui semble conquise. Mais pas le temps de trainer : un autre rendez-vous est prévu avec Massimo, le frère de Lisa, pour un dîner. Cyrille découvre un petit frère très protecteur. Le courant passe à merveille, une vraie satisfaction pour l'éleveur de vaches.

Cette visite chez Lisa permet à Cyrille de vraiment cerner sa belle. Malgré tout, c'est chacun dans sa chambre et toujours sans bisou que s'achève cette première journée.

Le lendemain matin, après un petit-déjeuner nourrissant, Lisa et Cyrille se promènent et font une halte dans une église. L'occasion pour Cyrille de blaguer sur un possible mariage. Un moment qui a bouleversé Lisa qui s'est surprise à en rêver le temps d'un instant. Nos deux célibataires se rapprochent lentement mais sûrement puisque c'est main dans la main qu'ils finissent la balade...

L'heure du retour de Cyrille en région nancéenne a sonné... Une semaine loin de l'autre se profile : une période qui leur semble une éternité. Nous les retrouvons donc quelques jours plus tard à l'occasion d'un petit week-end aux allures de lune de miel. Direction une cabane dans les Vosges pour notre timide petit couple. La complicité s'installe un peu plus au fil des heures.

La journée se poursuit avec la visite d'une confiserie traditionnelle de la région avant une petite randonnée improvisée.

Le soir-même, retour au châlet pour savourer une raclette, spécialité de la région. Alors que la nuit tombe, Cyrille propose de sortir boire un verre. Lisa ne semble pas vraiment motivée mais finit par faire l'effort et accepte une virée au pub.


Franck, invité chez Karine : "Je vis un rêve..."

Une complicité imparable était née entre Franck et Karine, qui avait même choisi de prolonger son séjour à la ferme loin des caméras. Quelques jours plus tard, c'est à Paris que l'on retrouve Franck, de passage chez Karine. Bouquet de fleurs à la main, il débarque dans la capitale.

Le soir-même, un dîner au restaurant est organisé par Karine et ses amis. Ces derniers semblent totalement sous le charme de Franck qu'ils trouvent parfaitement en phase avec la Parisienne.

Une nouvelle journée commence pour Franck et Karine : ils se baladent sur les quais de Seine et s'arrêtent pour un déjeuner romantique sur une péniche. Un clin d'oeil à leur première rencontre lors du speed-dating.

Puis l'après-midi sera placée sous le signe du sport avec une compétition de course à pied organisée en région parisienne. A l'arrivée, Franck, plutôt habitué au vélo, est tout simplement épuisé. Il n'est pas spécialiste de la course à pied et pourtant, il a devancé Karine durant toute la course.

Nous les retrouvons donc quelques jours plus tard à l'occasion d'un petit week-end aux allures de lune de miel. Direction la Corse ! Après avoir posé leurs valises à l'hôtel, la journée se poursuit sur un bateau à moteur pour une balade en mer des plus romantiques. Puis, leur dîner en tête à tête est l'occasion de déclarations d'amour enflammées. "Je vis un rêve", admet Franck, qui se reconnaît "amoureux". Plus que jamais, Karine semble ouvrir son coeur à son bel agriculteur...

Audiences

Une nouvelle fois, L'amour est dans le pré s'est hissée en tête des audiences sur la soirée de lundi avec une confortable avance sur la concurrence. Avec 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne, la part de marché atteint 24,1% sur le public de 4 ans et plus et 31,6% sur les ménagères de moins de 50 ans. C'est 176 000 fans de plus que la semaine dernière !

À la semaine prochaine !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image