Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré 2015 : Des abandons, des bisous... et un proverbe salace

18 photos
Lancer le diaporama
Franck embrasse Karine dans L'amour est dans le pré 2015, sur M6, le 3 aout 2015
Lundi 3 août, M6 diffusait un nouvel épisode de "L'amour est dans le pré" saison 10. On vous dit tout...

Dans ce nouvel épisode de L'amour est dans le pré saison 10, nous prenons des nouvelles de quatre agriculteurs à la recherche du grand amour : Franck, Claire, Baptiste et Michel. Que fallait-il retenir de cette belle soirée placée sous le signe de l'amour à la campagne ?

Côté audiences, M6 s'est encore hissée en tête en rassemblant 4,5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h30, soit une part de marché de 24,7% sur les individus de 4 ans et plus et 33,1% sur les ménagères de moins de 50 ans. En raison probablement de nombreux départs pour les vacances d'été, sur une semaine, le programme égare près de 700 000 téléspectateurs et perd 1,4 point de part d'audience.

L'amour est dans le pré 2015 - émission du lundi 3 août 2015

Chez Franck : "C'est la fille parfaite !"

L'éleveur de vaches laitières de 38 ans a l'envie profonde de trouver le grand amour, une relation durable. Caroline, infirmière, et Karine, juriste parisienne, ont fait le déplacement à la ferme. Deux profils très différent : si Caroline dit amen à tout pour séduire Franck, c'est clairement Karine qui partage la complicité la plus franche avec notre agriculteur. Malgré tout, il ne perd pas de vue la douceur de Caroline. Franck ne semble pas vraiment pressé de mettre de l'ordre dans ses sentiments. D'ailleurs, loin des caméras, Caroline et Franck ont partagé un langoureux baiser.

Avant le dîner, Franck a préparé à Caroline et Karine une petite surprise : une visite chez une amie coiffeuse-visagiste qui leur prépare un petit relooking. Sauf que le salon de coiffure prend rapidement des allures d'arêne où les deux prétendantes s'adressent quelques piques. Quelques heures après leur doux baiser, Franck révèle à Caroline que son coup de coeur est pour Karine... La brune l'a mauvaise et ne digère pas cette révélation qui vient comme un cheveu sur la soupe.

Le soir-même, le grand dîner en présence des amis de Franck se déroule à merveille. Si Franck et Karine fricotent dans la cuisine à l'abri des regards, Caroline met en place une stratégie très fine : se mettre les amis de l'agriculteur dans la poche... Et à l'unanimité, c'est effectivement la brune qui recueille tous les suffrages.

La soirée se finit en discothèque. Contre toute attente, Caroline trouve ses repères dans cette ambiance qu'elle n'affectionne pourtant pas, partageant une danse endiablée avec Franck sur un hit de Franky Vincent. Torride ! A l'issue de cet instant, il préfère être transparent avec elle et l'informer de son choix : il voit son avenir avec Karine plutôt qu'avec elle... C'est donc dans les bras de cette dernière qu'il finit la soirée.

Au petit matin, Caroline plie bagage non sans souhaiter le meilleur à Franck et Karine, partagée entre incompréhension et bienveillance. C'est donc seule avec Franck que Karine s'apprête à passer les dernières 48 heures de l'aventure. "Karine, c'est la fille que je recherchais, c'est la fille parfaite !", s'enthousiasme déjà l'agriculteur...


Chez Claire, c'est l'incertitude...

Dans le Gers, Claire, éleveuse de canard, d'oies et de vaches, a accueilli Romain, cuisinier, et Adrien, agent immobilier. Dès leur arrivée, c'est Adrien qui a fait mouche. En cette nouvelle journée, tous s'affairent à préparer le dîner car une grande soirée s'annonce avec la venue des amis de Claire. Romain, avec ses compétences de cuisinier, prend le contrôle des opérations. A midi, il pourra même profiter d'un déjeuner en tête à tête avec Claire. Un rendez-vous qui pique au vif Adrien, qui avait jusqu'alors une longueur d'avance. Il se met alors à envoyer à sa belle de plus en plus de signaux amoureux... Claire esquive.

C'est l'heure du déjeuner pour Romain et Claire. Un repas entre deux grands timides... S'il assure derrière les fourneaux, en terme d'ambiance, Romain n'a rien d'un chef. Il tente d'en savoir plus sur le dîner entre Claire et son rival, la veille au soir. Peu bavarde, Claire n'en dévoilera rien. Le temps file et il est temps pour nos trois hôtes de préparer la table en vue du grand dîner. Une trentaine de convives sont attendus !

A la nuit tombée, les festivités commencent... En pleine soirée, Claire improvise un concours de discours face à tous les amis de la belle. Tour à tour, ils vont devoir s'exprimer en public sur les raisons pour lesquelles ils ont choisi l'agricultrice. Adrien s'en tire avec humour. Romain se montre plus réservé et cherche ses mots... sans vraiment les trouver. Une timidité qui toucherait Claire ? Chez cette dernière, l'ambiance est en tout cas au rendez-vous !


Chez Baptiste : "Après tant d'émotions, rien de tel qu'une bonne fellation..."

Direction l'Aube pour retrouver Baptiste accompagné de ses prétendantes Emeline, vendeuse de vêtements, et Alexandra, hôtesse d'accueil. Cette dernière, plus entreprenante que sa concurrente, semble avoir touché Baptiste en plein coeur. Ensemble, ils s'isolent pour une petite balade en tracteur. Ils se rendent dans une exploitation voisine pour y choisir un veau mâle afin qu'il féconde les femelles de l'élevage de Baptiste. Sur la route, Alexandra en profite pour dégainer son arme favorite : le compliment. Sur le chemin du retour, Emeline tente à son tour de marquer des points. Malgré ses appels du pied, Emeline semble tomber sur un os avec un Baptiste qui esquive. Aurait-il déjà fait son choix ?

En l'absence d'Alexandra, Emeline ne manque jamais d'adresser quelques piques à sa rivale, la qualifiant de "femme de ménage" lorsqu'elle passe l'aspirateur, ou lui reprochant de ne pas beaucoup aider à la préparation du repas. Emeline est tout simplement blasée de voir que Baptiste n'est pas réceptif. Sa complicité avec Alexandra explose. Lors d'une discussion en tête à tête avec cette dernière, il se laisse même aller à un petit proverbe salace : "Après tant d'émotions, rien de tel qu'une bonne fellation..." Une invitation ?

En solo, Baptiste fait le point sur son aventure. Son bilan est plutôt décevant : il admet passer de bons moments mais n'avoir aucun coup de coeur. Les dés sont-ils jetés... ou Baptiste va-t-il changer d'avis à l'issue du grand dîner ?

Emilie, une amie proche de Baptiste, est à l'origine de son inscription à l'émission. Ainsi sonde-t-elle tour à tour Alexandra et Emeline... Cette dernière se montre soudainement très bienveillante avec sa rivale : une stratégie pour se mettre les amis de Baptiste dans la poche ? Toujours est-il qu'Emilie imagine plus facilement son ami avec Emeline qu'avec Alexandra...

Tout au long de la soirée, Alexandra multiplie les tenues pour attirer l'attention de l'agriculteur. Elle compte bien marquer des points... Elle s'isole même avec Baptiste sur la terrasse pour lui voler un bisou sur la joue dont elle attendait beaucoup, mais qui n'a pas eu l'effet escompté sur l'imperturbable célibataire. Baptiste semble en effet à des années lumière de se projeter avec l'une de ses deux prétendantes.

C'est le coeur lourd que Baptiste compte prochainement annoncer à Alexandra qu'elle n'a pas été retenue pour poursuivre l'aventure... Comment la jolie hôtesse d'accueil, qui s'est donné tant de mal, va-t-elle réagir ?


Chez Michel, des motos et de la viande de kangourou...

En Charente-Maritime, Michel, 52 ans, veut rompre avec le célibat. Sandrine, employée de mairie, et Florence, agent d'entretien, ont investi sa ferme. La journée commence par une balade en tracteur pour Sandrine. Florence, qui attend son tour, décelle bien la complicité naissante entre Michel et sa rivale. Elle abrège leur entrevue et s'installe à son tour sur la place conducteur du tracteur pour montrer ses prouesses à celui qu'elle courtise.

La journée se poursuit avec une sortie sur un circuit automobile pour suivre une course de voitures de collection. Une activité qui séduit grandement les prétendantes de Michel. Une introduction à une sortie plus atypique : un meeting de motards qui a lieu dans la région. Et une tenue adéquate est de rigueur ! A quelques jours de la fin de l'aventure, Sandrine prend Michel entre quatre yeux pour lui demander de passer à la vitesse supérieure : elle ne peut plus supporter d'être constamment en trio avec un homme qui ne cherche pas à connaître l'une et l'autre. Elle l'encourage à multiplier les moments à deux avec Florence et avec elle, afin de l'aider à faire (enfin) un choix. Des recommandations qu'il applique à la lettre dès le soir-même.

Et à l'honneur est à Sandrine. Logique puisque la quinquagénaire est passionnée de moto. Cette soirée à deux les rapproche et voit naître une complicité plus prononcée. Sandrine et Michel se sont définitivement trouvés et sont sur la même longueur d'ondes. Le dîner se compose notamment de viande de... kangourou ! Original...

Le lendemain, c'est logiquement au tour de Florence de passer du temps avec Michel : il lui propose de se rendre à un bal country. Pas vraiment sa tasse de thé apparemment, mais la prétendante s'exécute malgré son ignorance en matière de danse country. Et là encore, le look adapté est indispensable. Sauf que Michel ne semble pas compte pas mettre en péril sa réputation de danseur en s'affichant aux côtés de la novice Florence... Serait-ce sa façon d'admettre qu'il a tranché en faveur de Sandrine ?

A la semaine prochaine...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel