Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré 2015 : Jean-Baptiste reste seul, gros clash chez Jacky !

38 photos
Lancer le diaporama
Jean-Baptiste, effondré par la réaction d'Anastasia dans L'amour est dans le pré 2015 (épisode du lundi 27 juillet 2015).
Lundi 27 juillet, M6 diffusait un nouvel épisode de "L'amour est dans le pré" saison 10. On vous dit tout...

Dans ce nouvel épisode de L'amour est dans le pré saison 10, nous prenons des nouvelles de quatre agriculteurs à la recherche du grand amour : Jacky, Jean-Baptiste, Thierry et Claude.

Côté audiences, M6 s'est encore hissée en tête en rassemblant 5,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h30, soit une part de marché de 24,7% sur les individus de 4 ans et plus et 33,1% sur les ménagères de moins de 50 ans. L'émission a attiré 253 000 curieux de plus que la semaine dernière.

Que fallait-il retenir de cette belle soirée placée sous le signe de l'amour à la campagne ?

L'amour est dans le pré 2015 - émission du lundi 27 juillet 2015

Chez Thierry : "Tu es chaudasse là !"

A 58 ans, Thierry le viticulteur a invité chez lui Catherine, 58 ans, et Annick, 53 ans. Cette dernière occupe toute l'attention de Thierry jusqu'à éclipser Catherine. De bon matin, Annick fait sa série de 30 abdos quotidiens. Thierry est admiratif devant cette hygiène de vie parfaite !

Thierry propose à Catherine de l'accompagner dans les vignes... C'est l'occasion des premières confidences. "Tu n'en avais que pour Annick. Y'a aucun problème avec ça, mais il faut me mettre à ma place. C'est assez difficile à vivre pour moi. Cette nuit, vers 5h du matin, je me suis dit que j'allais faire ma valise." Thierry admet avoir un coup de coeur pour Annick, mais affirme ne pas avoir encore pris sa décision ferme et définitive. Il tente de retenir Catherine.

L'après-midi arrive : Thierry a réservé une surprise à ses prétendantes. Pour Pâques, il leur propose une petite chasse aux oeufs... Pour les aider dans leur recherche, il n'hésite pas les indications à double-sens : "Tu es froide... Tu es chaude... Tu es très très chaude là... Tu es même chaudasse !", ose-t-il. La gagnante, Annick, remporte le droit de le masser. Et comme Thierry aime les bonnes choses, il propose ensuite à Catherine de s'exécuter à son tour !

Le soir-même, un dîner est organisé par Thierry qui a convié ses meilleurs amis autour d'une table pour présenter Annick et Catherine. Cette dernière a ouvert son coeur, racontant comment elle a choisi un jour de sauter le pas et d'écrire à l'homme qu'elle avait vu à la télé : "Ça ne m'était jamais arrivé..." La Montpelliéraine ne se fait pas d'illusion mais sait que même s'il choisit Annick, Thierry restera un excellent ami.

Le lendemain midi, dans la chambre de Catherine, l'heure est au ras-le-bol. Sa décision est ferme et définitive : elle fait ses valises. Elle annonce à Annick et Thierry qu'elle rentre chez elle, jugeant que "c'est mieux" et se sentant de trop. Une décision soudaine et perturbante qui l'agace au plus haut point.


Chez Jean-Baptiste : "Je me demande ce que je fais là !"

Depuis le début de l'aventure, l'agriculteur du Tarn n'a pas encore commencé la phase de séduction avec la brune Aline et la blonde Anastasia. Les deux jeunes femmes s'impatientent et le lui faisaient savoir la veille au soir. Au petit matin, Jean-Baptiste ne semble pas avoir retenu la leçon. S'affairant à la ferme à bord de son tracteur, il délaisse ses deux prétendantes qui se tournent les pouces, attendant inlassablement son retour. Même lorsqu'elles tentent de se rendre utiles, il finit par les laisser en plan. Jean-Baptiste semble vouloir repousser toute forme de séduction...

Pour faire plus ample connaissance avec Aline, il lui propose de l'accompagner sur le siège passager de son tracteur. L'occasion de première confidences : Aline confie son incertitude par rapport aux sentiments de JB. L'agriculteur tient à la rassurer. Si les sentiments n'étaient pas au rendez-vous, elle ne serait pas à la ferme... Anastasia, blasée de sentir Jean-Baptiste trop distant, lui succède. La blonde est nettement moins motivée : "Franchement, je ne sais pas quoi penser." L'agriculteur confirme avoir eu un coup de coeur pour ses deux prétendantes, mais souhaiter prendre le temps de la réflexion et les connaître davantage avant de se lancer dans de grandes et belles déclarations.

Tandis que la nuit approche, Jean-Baptiste convie ses amis à un grand dîner. Il confie à l'un de ses amis son coup de coeur pour Anastasia. Il en a conscience : s'il ne passe pas à la vitesse supérieure, la jolie blonde lui filera entre les doigts. Sa bonne résolution : profiter de cette soirée pour en savoir davantage sur elle et montrer son intérêt. Aline, peu optimiste quant à la suite de l'aventure, préfère s'isoler et fond en larmes. "Je sais très bien que c'est pas moi... Je préfère vous laisser entre vous et vous laisser vous découvrir", se désole Aline, les larmes aux yeux. Avec une grande délicatesse, Jean-Baptiste réconforte Aline et confirme être en train de tomber amoureux d'Anastasia.

De retour, Aline ne manque pas de partager le contenu de son discours avec Anastasia. Bienveillante, la brune souhaite énormément de bonheur à sa rivale blonde. "Je voulais partager avec toi mon ressenti. Ce matin, je me suis rendu compte, quand tu m'as dit : 'Je me demande ce que je fais là !', que je ne voulais pas que tu partes et que j'avais des sentiments pour toi. (...) J'aimerais que ça marche entre nous." Estomaquée, Anastasia ne sait comment réagir. Elle révèle à Jean-Baptiste qu'il a trop attendu et que son indifférence chronique depuis son arrivée a anéanti ses chances avec elle : "J'étais très enthousiaste à l'idée de venir, mais c'est vite redescendu. Tu fais copain-copain. Tu n'es pas démonstratif... Il me faut quelqu'un de plus avenant", lui reproche-t-elle. Jean-Baptiste, brisé, craque. Il paye cash son manque d'initiatives.

Le lendemain matin, Aline et Anastasia choisissent de partir de la ferme, sentant que leur aventure touche à sa fin.


Chez Claude : "Je vous laisse le champ libre à tous les deux..."

Doyen de l'aventure à 64 ans, Claude tient une pension pour chevaux. Il y accueillie Cathy, 50 ans, et Lydie, 54 ans. La première se consume de sentiments pour lui, la seconde semble moins emballée. La journée commence par une petite balade en ville pour Claude et ses prétendantes, afin que l'épicurien présente celles qui le courtisent à ses commerçants préférés et amis. La halte chez le boucher se transforme en dégustation de produits du terroir.

A ce stade de l'aventure, Claude a une petite préférence pour Cathy. Cette dernière le ressent parfaitement et c'est avec une confiance assumée qu'elle aborde la suite du séjour.

Le lendemain matin, Lydie prend la parole : "J'étais ravie d'avoir fait ta connaissance, c'est pour ça que j'ai continué l'aventure... Mais j'ai vu des petits regards entre vous deux qui ne trompent pas. Je me suis dit que ça serait peut-être mieux si je m'en allais et que vous laissais le champ libre à tous les deux", propose-t-elle avec gentillesse et finesse. Un message que salue Claude pour son élégance.


Chez Jacky : "Je commence vraiment à t'apprécier"

L'éleveur de porcs a convié chez lui deux jeunes femmes : Kim, décoratrice de 28 ans, et Mélodye, 31 ans à la recherche d'un emploi. Sauf que pour l'heure, Jacky est plutôt sur la réserve et n'ose pas séduire ses deux prétendantes. Avec Mélodye, Jacky pose une clôture pour définir un nouvel espace à l'élevage porcin. Un moment en tête à tête que la trentenaire apprécie grandement... même si aucun sujet n'a encore été abordé entre ces deux célibataires. Pour installer une deuxième clôture, il fait cette fois appel à Kim. Cette dernière en profite pour faire une discrète déclaration d'amour : "Je commence à t'apprécier vraiment sans qu'il n'y ait de concurrence avec Mélodye...", admet-elle, avant de confier sa peur d'être rejetée par Jacky.

Après une visite au musée, les prétendantes se préparent à une soirée pizza entre amis. L'occasion de rencontrer les proches de Jacky... La pression monte pour Kim et Mélodye qui doivent à tout prix plaire aux amis de l'éleveur. Ce soir encore, la séduction entre Jacky et les demoiselles est toujours au point mort. Attention au syndrôme Jean-Baptiste ! Après avoir fait leur rencontre, les amis de Jacky penchent plutôt en faveur de Kim dont le côté nature a fait mouche.

Le lendemain matin, Kim discute avec Jacky pour lui faire part de ses impressions. Pour elle, Jacky préfère Mélodye. Comme à son habitude, Jacky a le plus grand mal à exprimer ses sentiments même s'il admet que la balance penche légèrement du côté de Mélodye, même si son choix n'est pas arrêté. Quand il s'entretient avec sa préférée, Jacky s'apprête enfin à ouvrir son coeur, mais contre toutes attentes, la jeune femme de 31 ans le réfrène l'encourageant à attendre la fin de l'aventure pour prendre une décision réfléchie.

Après son apparté avec Jacky, Kim, voyant son hôte lui échapper, se laisse submerger par l'émotion. "Malgré mes expériences amoureuses, je suis pas vraiment blindée. Comme dans mon métier et dans la vie, je suis passionnée et je m'enflamme un peu vite...", confie-t-elle, les larmes aux yeux. Elle annonce alors son départ. Jacky reste muet tandis que Mélodye tente de la retenir et s'agace de ce choix. Très énervée de voir sa rivale partir à 24 heures de la fin, Mélodye part au front et clashe Kim dont le départ vire au règlement de comptes. C'est sur un au revoir glacial que s'achève l'aventure de Kim...



Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel