Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré 2015 : Thierry ému aux larmes et Cathy déçue par Claude

Thierry, dans  L'amour est dans le pré 2015 , le lundi 17 août 2015.
25 photos
Lancer le diaporama
Thierry, dans L'amour est dans le pré 2015 , le lundi 17 août 2015.
Pour les agriculteurs de "L'amour est dans le pré 2015", l'aventure touche à sa fin : les prétendantes vont quitter les fermes de façon imminente. Jacky, 26 ans, Thierry, 58 ans, Claude, 64 ans, et Franck, 38 ans, vont devoir faire un choix...

L'amour est dans le pré 2015 - Episodes du lundi 17 août 2015

Chez Jacky : sur la même longueur d'onde...

L'éleveur de porcs a convié chez lui deux jeunes femmes : Kim, décoratrice de 28 ans, et Mélodye, 31 ans à la recherche d'un emploi. Sauf que pour l'heure, Jacky est plutôt sur la réserve et n'ose pas séduire ses deux prétendantes. Assistant à un déchirant rapprochement entre Mélodye et Jacky, c'est à contre-coeur que Kim préférait se retirer de l'aventure.

Le lendemain matin, ils préparent un petit pique-nique pour continuer à faire connaissance. Jacky semble comme libéré d'un poids depuis le départ de Kim et montre un nouveau visage, celui d'un homme enfin détendu ! L'après-midi est riche en sensations fortes puisqu'en présence d'un ami de Jacky, ils s'offrent une balade en quad. Mélodye et Jacky semblent sur un petit nuage et affichent une belle complicité.

Mélodye n'est pas au bout de ses surprises : Jacky l'invite dans un restaurant gastronomique le soir-même. L'occasion pour eux de faire le point sur leur aventure. Jacky semble enfin dire ce qu'il ressent, sa carapace se fissure. Le dîner prend une tournure intimiste et les regards échangés en disent long sur la complicité naissante. La trentenaire sera-t-elle sensible à la confiance que celui qu'elle courtise lui accorde ?

Gros pincement au coeur pour Mélodye, au moment de boucler les valises. Les adieux sont déchirants pour la belle brune. Ainsi, ils ont choisi de prolonger ce séjour sans la présence des caméras pour faire plus ample connaissance... L'avenir nous dira s'ils ont finalement trouvé l'amour !


Chez Thierry : une solitude déchirante

A 58 ans, Thierry le viticulteur au grand coeur et à l'accent chantant a invité chez lui Catherine, 58 ans, et Annick, 53 ans. Après sa venue à la ferme, la première a cédé le passage à Annick, s'estimant délaissée par l'agriculteur. Elle faisait ainsi ses valises pour rentrer chez elle. Thierry ne l'a pas retenue. Après avoir déposé Catherine à la gare, Thierry peut enfin se consacrer à 100% à Annick sans le moindre remort. Il est aux petits soins avec celle qu'il espère enfin conquérir pour de bon. Son arme redoutable : un cadeau mémorable. Un crayon à papier porteur de son nom et son adresse. Au cas où elle se perdrait ?

La journée se poursuit avec une petite randonnée dans le Mont Ventoux. Après une longue marche, ils s'offrent une petite pause, moment propice aux confidences. Annick révèle ne jamais avoir pris le temps de vivre comme elle le fait depuis son arrivée chez Thierry. Cette escapade à la campagne lui offre une perspective de vie bien séduisante. Thierry savoure cet instant passé aux côtés d'Annick - dont il craignait le départ la veille encore - et écrase même quelques larmes d'émotion. Thierry s'emballe, Annick préfère temporiser et l'encourage à prendre son temps.

Grand romantique, à l'approche du départ d'Annick, l'agriculteur lui tend une paire de ciseaux afin qu'elle coupe une mèche de cheveux et la lui remette en souvenir d'elle. La belle s'exécute. Plus les heures avancent, plus Thierry semble désemparé face aux heures qui filent avant le départ d'Annick. C'est autour d'une bonne raclette qu'ils partagent leur dernier dîner : encore une fois, Thierry ne peut contenir ses larmes, même si sa belle, embarrassée par la situation, le supplie d'arrêter.

C'est un Thierry plein de mélancolie que l'on retrouve au petit matin. Son départ étant imminent, Annick se livre enfin : elle semble perdue. Partagée entre la sensation d'avoir affaire à une copie conforme de son père et celle d'avoir des sentiments profonds pour lui, Annick est clairvoyante sur cette relation : elle sera difficile à tenir. Un monde les sépare. Elle, petite Parisienne riche de nombreuses expériences, lui, grand gaillard effrayé par la ville et qui gère mal ses émotions et ses sentiments. Un amour impossible ?

Pour Thierry, c'est les grandes eaux au moment du départ... Sa grande maison vide ne lui rappelle que l'absence de celle qu'il aime tant.


Chez Claude : un amour à deux vitesses

Doyen de l'aventure à 64 ans, Claude tient une pension pour chevaux. Il y accueillie Cathy, 50 ans, et Lydie, 54 ans. Avec élégance et bienveillance, Lydie a préféré s'éclipser non sans leur souhaiter le meilleur. Depuis le départ de Lydie, Cathy et Claude sont désormais dans une dynamique de rapprochement. Les sentiments commencent à naître. Pour que le séjour continue sur cette lancée, il la conduit dans les jardins de Giverny, un bel endroit à découvrir à deux.

Cette escapade est l'occasion de leur premier repas en tête-à-tête. Et des premières déclarations d'amour : la perspective de voir Cathy rentrer chez elle n'enchante pas vraiment Claude qui, pour plaisanter, menace de lui voler son billet de retour. Les larmes coulent de part et d'autre. Nos deux amoureux semblent s'être trouvés : la perspective d'une belle histoire les enchante.

Sur le chemin du retour, ils croisent sur leur route quelques chevreuils qu'ils prennent le temps d'observer avec passion. Seule ombre au tableau : Cathy semble moins fougueuse qu'au début de son idylle avec Claude. Déplore-t-elle le manque de folie de son bel agriculteur ?

Un seul problème se pose : Cathy a envie de vivre sous le même toit que Claude et ne compte pas faire la navette (900 km aller-retour tout de même !) indéfiniment. La distance va-t-elle avoir le même effet sur l'un que sur l'autre ? C'est la grande inconnue pour notre petit couple.

Au petit matin, c'est autour de croissants, d'un bon café et d'un jus de fruits qu'ils vivent leurs derniers instants. Puis, il est l'heure de faire les valises pour Cathy, qui n'est pas aussi optimiste quant à son avenir avec Claude, que quelques jours auparavant. En demande-t-elle trop ? S'est-elle lancée à coeur perdu dans une histoire avec un homme qui n'est pas prêt à vivre avec une femme ?


Chez Franck : l'essai sera-t-il validé ?

Franck, éleveur de vaches laitières dans l'Oise, avait invité chez lui Caroline, infirmière de 39 ans, et Karine, juriste de 38 ans. Cette dernière avait quitté la ferme, impuissante face aux rapprochements de Franck et Karine. Avant de travailler à la ferme au milieu du fumier, Franck a prévu une activité bien plus sympathique : une balade en VTT.

Après les joies du vélo, Franck emmène Karine à la découverte des poules et des lapins de la ferme. Puis vient l'heure tant attendue de s'occuper du fumier. Un moment difficile pour Karine qui supporte mal les odeurs. Au vu de ses réflexions, la belle serait-elle sur le point de faire machine-arrière ? Elle montre de plus en plus de lassitude vis-à-vis du quotidien à la ferme...

L'après-midi est placée sous le signe du farniente pour Franck et Karine : direction un spa de la région pour se détendre... et se rapprocher ? Entre le jacuzzi et les messages, ils se laissent bichonner. Franck, prêt à tous les efforts pour rendre son quotidien séduisant, va-t-il marquer des points grâce à cette petite attention ?

Pour leur dernier soir, c'est au restaurant qu'ils se retrouvent. Karine en profite pour faire une mise au point directe : elle peut envisager une histoire avec lui, mais l'homme ne devra pas s'emballer s'il ne veut pas lui faire peur. Pour la belle blonde, la venue prochaine de Franck à Paris sera un bon test pour voir s'il sait gérer son quotidien dans la capitale...

Audiences

Une nouvelle fois, L'amour est dans le pré s'est hissée en tête des audiences sur la soirée de lundi avec une confortable avance sur la concurrence. Avec 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne, la part de marché atteint 24,3% sur le public de 4 ans et plus et 33,5% sur les responsables des achats (RDA). TF1 avec Esprits Criminels doit se contenter de la deuxième marche du podium avec 4 millions de fidèles et 17,6% de part d'audience.

A la semaine prochaine !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Didier demande Isabelle en mariage dans "L'amour est dans le pré 2019" - bande annonce du bilan
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel