Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré 2016 : Eric "en deuil", Céline Dion au speed dating

Eric - "L'amour est dans le pré 2016" sur M6. Le 11 juillet 2016.
65 photos
Lancer le diaporama
Eric - "L'amour est dans le pré 2016" sur M6. Le 11 juillet 2016.
Les candidats ont enfin ouvert leur courrier !

Lundi 11 juillet, L'amour est dans le pré a fait son grand retour sur M6 avec une nouvelle moisson. Après avoir découvert en janvier dernier les portraits des 14 nouveaux agriculteurs en quête d'amour, il est temps de découvrir le premier épisode et la très importante étape des courriers.

Monique craque pour Bernard, Didier drague Karine !

Les agriculteurs le savent, une des missives qu'ils vont recevoir risque de changer leur vie. C'est pourquoi, quelques heures avant de partir Paris, il sont tous très stressés. Surtout Paulo (60 ans). Pour l'éleveur breton de chevaux d'attelage, tenter de refaire sa vie après le décès, il y a vingt ans, de sa femme et de sa fille dans un accident de voiture est un vrai bouleversement. Pour Bernard P. – éleveur de vaches de 49 ans – , divorcé depuis huit ans, l'appréhension est surtout grande pour ses filles Amandine et Aline qui ont déjà peur d'être mises de côté.

Chez Monique – hélicicultrice de 54 ans – il y a plus d'excitation que de stress. La raison ? Elle a craqué pour un autre participant, Bernard S., le céréalier de 60 ans. D'ailleurs, lorsqu'elle le retrouve à l'aéroport, elle n'hésite pas à lui dire qu'il est plus beau en vrai.

Avant de découvrir le courrier, les candidats d'ADP font connaissance dans un restaurant situé en région parisienne, en présence de Karine Le Marchand. L'animatrice en profite pour les rassurer et leur demander de ne pas uniquement se focaliser sur le physique des candidats comme cela a pu être le cas par le passé. Didier – céréalier de 52 ans – est particulièrement attentif et le charme de la présentatrice n'y est pas pour rien. Très stressé, l'amoureux des chiens n'arrête pas de parler (vite) et drague (gentiment) la belle Karine en louant sa beauté devant toute l'assemblée.

Autre moment fort de la soirée, celui où Karine Le Marchand lit à Julien – éleveur de vaches de race de 32 ans – une lettre d'une admiratrice âgée de 82 ans qui "aurait bien aimé donner le sein à leurs quintuplés." Un moment drôle mais également tendre car ces mots ont surtout comme but d'encourager le candidat qui a été victime d'un grave accident dont il garde des séquelles.

Une prétendante de retour, Monique psychorigide

Place à présent à l'ouverture du courrier. Jean-Paul (37 ans), éleveur de vaches laitières, n'a reçu que quatre lettres. Parmi elles, celle de Marie, une jeune femme qui a participé au programme il y a six ans et effectué un séjour chez Loïc. Si à l'époque le séjour de la prétendante à la ferme s'est soldé par un échec, cette fois pourrait être la bonne puisque Marie a tapé dans l'oeil de Jean-Paul qui compte bien la rencontrer ! Elle devra notamment faire face à l'autre coup de coeur du candidat, Jennifer.

Depuis le début de l'aventure, Monique se révèle être une femme très très organisée. Un peu trop d'ailleurs lorsque l'on voit comment elle s'est préparée pour cette étape de L'amour est dans le pré. Afin de ne passer à côté d'aucune information, la pro des escargots remplit un tableau dans lequel elle note tout sur ses prétendants, même la beauté de leurs mains ! Résultat, elle retient dix hommes pour le speed dating et a déjà commencé à rédiger les questions qu'elle souhaite leur poser.

Guillaume et Julie déçus

Dans l'ensemble les agriculteurs trouvent leur bonheur. Julien a eu un coup de coeur pour Charlotte (24 ans), jeune maman d'une petite fille âgée de 8 mois. Marianne – éleveuse de des vaches allaitantes de 47 ans – a de son côté craqué pour Yves, un veuf de 54 ans, agriculteur comme elle. Et Bernard P., qui a reçu une dizaine de lettres, souhaite rencontrer Isabelle et Paulette (42 ans), une peintre en bâtiment.

Cependant, deux participants sont déçus. Guillaume (42 ans), l'éleveur de vaches salers et croque-mort, rêvait d'une rousse à lunettes. Des critères physiques qu'il n'a pas retrouvé chez les femmes qui lui ont écrit. Malgré tout une jolie brune de 36 ans, maman de deux enfants, l'intéresse tout particulièrement. Julie, éleveuse de moutons âgée de 41 ans, n'est pas très enthousiaste non plus. Même si les garçons qui se sont adressés à elle sont beaux, elle lit les lettres avec beaucoup de désinvolture. Stéphane, un motard de 45 ans, est apparemment le seul qui suscite de l'intérêt chez elle.

Céline Dion au programme

Paulo a reçu une lettre de Céline Dion... du moins de son homonyme et semble très intéressé par son profil. Mais celle qui porte le nom de la diva la plus connue de la planète a de la concurrence avec Véronique, une Bretonne un baba cool de 58 ans, Marie, fonctionnaire dans l'environnement et surtout Cathy (63 ans), LE coup de coeur de Paulo.

Bernard S., le chouchou de Monique, a aussi vu son coeur s'emballer très fortement pour une prétendante, Michelle (58 ans).

Eric "en deuil"

L'éleveur de vaches charolaises de 50 ans avait déclaré dans son portrait vouloir devenir père. Il a donc demandé à des femmes en âge de procréer de lui écrire. Une requête qui ne lui a pas porté chance puisqu'une seule lettre seulement figure dans son panier. "Les femmes qui ont 30 ou 35 ans et qui veulent des enfants ne vont pas écrire à toi mais plutôt à Bruno [ qui est plus jeune, NDLR]", lui explique la présentatrice avec une extrême gentillesse.

C'est Françoise (56 ans) , une mère de trois enfants qui a rédigé la fameuse lettre. La question que doit donc se poser l'agriculteur est est-ce qu'il a envie de la rencontrer en sachant qu'elle ne peut plus donner la vie. Et la réponse est oui ! "J'ai envie de trouver quelqu'un et de ne pas rester seul. Il faut que je choisisse entre faire une famille ou rester seul en désirant avoir des enfants que je n'aurais jamais. C'est un peu un deuil qu'il faut faire", déclare-t-il face à la caméra. Le rendez-vous est pris quelques jours plus tard à Paris. Eric qui fait encore le deuil de sa paternité ne sait pas trop à quoi s'attendre mais à la vue de Françoise, les doutes du candidat disparaissent. Entre eux, le courant passe et malgré leur timidité, une conversation détendue s'engage.

Cependant, en plus de l'impossibilité d'avoir des enfants ensemble, le duo évoque un autre problème : Françoise vit avec sa mère qui est atteinte de la maladie de Parkinson. Après quelques minutes de discussion, elle rassure Eric en lui disant qu'elle serait capable, avec le temps, de se consacrer plus entièrement à une relation amoureuse. A l'issue de l'entretient, l'éleveur invite sa prétendante chez lui et cette dernière accepte. "Physiquement c'est impeccable. Maintenant, il faut voir si nos caractères seront compatibles et si mon quotidien lui plaira", déclare-t-il face à la caméra.

Les deux premiers épisodes de L'amour est dans le pré 2016 ont séduit de nombreux téléspectateurs puisqu'ils étaient pas moins de 4,6 millions de romantiques à suivre l'ouverture du courrier. La part de marché a atteint 20,9% sur les individus de 4 ans et plus. L'an passé, le lancement de la saison 10 avait séduit 5,1 millions de personnes.

La suite des speed dating est à découvrir dès lundi prochain sur M6 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Aurélia de "L'amour est dans le pré" dévoile être en couple, sur M6
Aurélia de "L'amour est dans le pré" dévoile être en couple, sur M6
Laurent de "L'amour est dans le pré", ambiance tendue avec Charlotte et Emilie
Laurent de "L'amour est dans le pré", ambiance tendue avec Charlotte et Emilie
Vincent et Pascale de "L'amour est dans le pré" plus en couple, M6
Vincent et Pascale de "L'amour est dans le pré" plus en couple, M6
Mariage de Claire et Sébastien (L'amour est dans le pré), 12 septembre 2020.
Mariage de Claire et Sébastien (L'amour est dans le pré), 12 septembre 2020.
Jérôme et Lucile amoureux dans "L'amour est dans le pré", sur M6
Jérôme et Lucile amoureux dans "L'amour est dans le pré", sur M6
Léo, candidat des 12 coups de midi, grimé en Céline Dion sur le plateau - TF1
Léo, candidat des 12 coups de midi, grimé en Céline Dion sur le plateau - TF1
Jean-Marc et Françoise de "L'amour est dans le pré" donnent de leurs nouvelles dans "L'amour vu du pré", sur M6
Jean-Marc et Françoise de "L'amour est dans le pré" donnent de leurs nouvelles dans "L'amour vu du pré", sur M6
Cyril Hanouna craque son pantalon en direct dans "A prendre ou à laisser", sur C8
Cyril Hanouna craque son pantalon en direct dans "A prendre ou à laisser", sur C8
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Rapprochement entre Mathieu et Alexandre dans "L'amour est dans le pré", sur M6
Rapprochement entre Mathieu et Alexandre dans "L'amour est dans le pré", sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image