Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré 2019: Hervé touchant, Bernadette coupe sa robe de mariée

Hervé -  "L'amour est dans le pré 2019" sur M6. Le 4 févier 2019.
25 photos
Lancer le diaporama
Hervé - "L'amour est dans le pré 2019" sur M6. Le 4 févier 2019.
Lundi 28 janvier, M6 a dévoilé les premiers portraits des agriculteurs de "L'amour est dans le pré 2019". En ce 4 février il est temps de faire la connaissance des autres candidats. Résumé de cette soirée riche en émotions.

La semaine dernière, les téléspectateurs de M6 ont eu la joie de découvrir les portraits de Sophie-Élodie, François le Bourguignon, Didier, Sandrine, Jean-Michel, Francis, Laurent, candidats de L'amour est dans le pré 2019. Pour cette nouvelle soirée placée sous le signe des confidences, les fans du programme ont pu faire la connaissance de Hervé, Charles-Henri, Robert, Yves, François, Bernadette, Charles-Henri. Résumé !

Charles-Henri, papa poule en mal d'amour

Charles-Henri (36 ans) est un éleveur de vaches à lait et céréalier qui a repris l'exploitation de ses parents. Originaire du Nord de la France, ce candidat a déjà connu l'amour et a vécu une belle romance pendant un an et demi avec une femme prénommée Corinne. De leur relation est née Hélène, une fillette de 4 ans et demi. Et l'agriculteur qui n'a su profiter au départ des moments passés avec son enfant, vit à présent de chaque minute de sa garde – un jour par semaine et un week-end sur deux – à fond.

Ce grand timide aime faire du VTT, du ski, du jardinage et participer à des festivals de musique n'a pas eu beaucoup de relations amoureuses par le passé. "J'ai réellement été heureux en amour pendant 4, 5 mois. Aujourd'hui dans ma vie c'est la solitude qui pèse et puis partager les bons moments, les moments simples... Je n'ai pas besoin d'artifices pour être heureux", déclare-t-il.

Charles-Henri recherche une femme qui a le même âge que lui, voire quelques années de moins. Il souhaite qu'elle soit également naturelle, dynamique, féminine mais surtout qu'elle ait des valeurs. Il recherche une personne "autonome, qui fasse ce qu'elle aime et qui soit patiente". "Je ne veux pas quelqu'un qui... où il faut qu'on soit deux, l'un avec l'autre. Il faut qu'on soit heureux, c'est quand on se retrouve. Il faut laisser vivre, il ne fait pas s'emprisonner l'un avec l'autre", déclare-t-il. Le message est passé.

Robert, un passionné en quête d'amour simple

Robert (53 ans) est éleveur de vaches et de canards dans les Landes. Inscrit par ses amis à l'émission, il est un hyperactif puisqu'en plus de ses activités, il cultive des citrons et des bananes sur ses terres. Après plusieurs relations amoureuses, ce coeur d'artichaut recherche celle qui saura le rendre heureux. Il désire rencontrer une femme qui sait danser et qui acceptera de voir sa maman, très présente, rôder dans les parages.

C'est vers la quarantaine que ce célibataire a pris son envol et a décidé de quitter le nid familial même si sa mère était contraire qu'il fasse construire sa maison. Mais attention, sa maison actuelle est à 300 mètres de celle de sa maman. Robert a vécu plusieurs histoires d'amour, parfois même plusieurs en même temps. Et en 2012 il tombe amoureux de celle qu'il pense être la bonne. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné à cause du caractère trop dur de son ex-compagne. Il a beaucoup souffert.

Prêt à vivre une nouvelle histoire d'amour, Robert recherche "une femme d'1,70, 1,72 mètre, assez élégante". "J'aimerais bien qu'elle ait un caractère doux et des valeurs de base. Je ne suis pas un mannequin... Je ne recherche pas... mais bon quelqu'un de gentil, quelqu'un de doux et de respectueux", explique-t-il.

Yves, un DJ au grand coeur

Yves (56 ans) est éleveur de vaches et de brebis dans le Limousin. Il n'est autre que le frère de Gégé, qui a participé au programme l'année dernière et qui est aujourd'hui pacsé à Anne-Marie. C'est d'ailleurs eux que Karine Le Marchand rencontre en premier. De belles retrouvailles. Les deux frères travaillent dans la même exploitation et sont très proches l'un de l'autre.

Yves a divorcé il y a trois ans d'une Malgache épousée trois jours après l'avoir rencontrée. Ils se sont séparés parce qu'elle n'a pas trop aimé la France. Elle a donc choisi de rester dans son pays, Yves lui a même offert une maison à son nom. Il a donc perdu sa femme et sa maison.

Timide, il avoue être très réservé, surtout face aux femmes. "Je suis un mauvais dragueur, je suis un mauvais coup", déclare-t-il. C'est alors que l'animatrice lui demande de faire semblant de la draguer. Ce candidat qui aime la chasse et le dancing est DJ à ses heures. Il recherche une femme âgée de 45 à 55 ans qui aurait des formes et du caractère. "Il faut quelqu'un qui a du caractère, de bon vivant, qui aime parler, qui aime les gens qui aime le contact parce que j'aime bien sortir", conclut-il. Aujourd'hui, étant donné son âge, il a renoncé à devenir père.

Bernadette, amoureuse et complexée

Bernadette (57 ans) est ouvrière agricole dans les Hauts-de-France.Très active, elle est adepte du canicross qui, comme son nom l'indique, signifie qu'elle fait de la course avec son chien. Elle est aussi propriétaire de plusieurs chats, d'un âne et d'un perroquet gris prénommé Pepito.

Celle qui est surnommée Dédette a un passé compliqué. À 22 ans elle quitte la ferme familiale pour se marier, s'attache finalement à un agriculteur et quitte son mari. À cause de cette séparation, elle a perdu des parts dans son ancienne exploitation. C'est ainsi qu'est-elle devenue ouvrière agricole. Elle rencontre alors son deuxième mari. Mais sa passion pour les vaches, elle en a d'ailleurs une de tatouée sur le corps, a eu raison de leur histoire d'amour. Il y a quatre ans, elle pense alors trouver le bon, c'est la douche froide. Elle explique : "C'était une histoire magique. J'ai imaginé qu'il était l'homme de ma vie. Il m'a demandée en mariage, et puis, un mois avant les noces, il a rompu." Aujourd'hui cette histoire fait partie du passé. Pour le prouver, Bernadette découpe sa robe de mariée avec Karine Le Marchand !

Bernadette manque de confiance en elle et souffre de solitude. Elle ne se trouve pas jolie et est complexée à cause de ses bras qu'elle trouve trop musclés – elle raconte qu'adolescente, les garçons la surnommaient Rambo. Maman de deux enfants, cette candidate qui a divorcé deux fois est à présent prête à de nouveau tenter sa chance. Elle recherche un homme âgé de 50 à 60 ans. Il faut qu'il ait du répondant et qu'il soit attentif. "Il ne faut pas qu'il dise amen à tout ce que je demande", déclare-t-elle. Et d'ajouter qu'il faudrait aussi qu'il aime l'imprévu.

Hervé, irrésistiblement touchant

Hervé (47 ans) est éleveur de vaches allaitantes et de taureaux dans la Loire. Ce candidat qui n'a jamais été marié et n'a pas d'enfant a repris la ferme de ses grands-parents et vit à un kilomètre de ses parents.

Ce touchant agriculteur dissimule les blessures laissées par un passé sentimental qui n'a pas été un long fleuve tranquille. "Je suis resté vingt ans avec une femme. J'ai beaucoup souffert quand elle est partie. (...) Vingt ans avec une femme, se retrouver tout seul du jour au lendemain, plus de repères, plus rien... Ce qui me peine le plus, c'est de ne pas avoir réussi mon truc à moi quoi... Ma vie privée. Et de ne pas avoir d'enfants surtout. Ça me pèse beaucoup, parce que j'adore les enfants", admet Hervé, très ému. Il précise également que pendant ces vingt années il n'a pas eu de rapports charnels avec cette femme qui se refusait à lui. Pour autant, il n'a jamais été tenté d'aller voir ailleurs.

Depuis dix ans il vit seul dans la grande maison de ses grands-parents. Après vingt ans de chasteté forcée et sept ans de célibat. Il a trouvé une nouvelle compagne mais ça n'a pas duré plus de six mois. C'est donc à plus de 40 ans et seulement pendant six mois qu'il a pratiqué la chose. Aujourd'hui il souffre surtout de ne pas avoir connu les joies de la paternité.

Chasseur, il aime aussi danser et sortir avec ses amis. Il recherche une femme plutôt mince, un peu grande, âgée de 40 à 50 ans. Si elle a des enfants ce n'est pas grave, si elle veut en faire un, pourquoi pas. Il faut qu'elle soit curieuse, gentille, joyeuse et surtout sérieuse.

François le Vendéen, coeur meurtri prêt à aimer de nouveau

François (34 ans) est éleveur de vaches dans le Pays de la Loire. À la tête d'un troupeau de 400 vaches allaitantes, il a des journées bien remplies. Il trouve néanmoins encore le temps de faire du moiss-batt cross, une discipline originale qui n'est autre qu'une course en moissonneuse-batteuse, et du théâtre. Ce candidat a connu des moments difficiles. Lorsqu'il avait 11 ans, il a perdu sa soeur dans un accident de la route, ce qui a marqué sa vie à jamais.

Côté coeur, il est resté sept ans avec une femme qui l'a quitté et il lui a fallu des années pour se remettre de cette séparation. "Je montais mon exploitation, elle continuait ses études, elle a rencontré quelqu'un... nous sommes restés amis. Elle est mariée et je suis heureux pour elle", déclare-t-il sans rancune. Néanmoins, François l'admet, il lui a fallu du temps pour se remettre de cette séparation. Pas moins de six ans."J'ai beau avoir un caractère fort, j'ai le coeur sensible. Chaque déception m'a blessé. J'avais presque jeté l'éponge", confie celui qui voit tous ses amis être mariés et avoir des enfants aujourd'hui.

Il recherche donc une femme âgée de 25 à 38 ans "un peu jolie, pas trop costaude et surtout très simple" et qui aime sa vie un rock'n'roll !

Côté audiences, ces premiers épisodes de L'amour est dans le pré 2019 ont réuni 3,07 millions de téléspectateurs sur M6. Un score en légère baisse par rapport à la saison précédente.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel