L'amour est dans le pré 6 : Un râteau pour Didier et Jean-Claude finit en slip !
Publié le 26 juillet 2011 à 12:36
Par Ari Guardiola

 | Journaliste

Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
La suite après la publicité

L'amour est dans le pré est définitivement le programme phare de M6. En effet, après six saisons à leur actif, les histoires d'amour champêtres de la chaîne ont toujours le vent en poupe et réalisent de véritable cartons d'audience ! Hier, lundi 25 juillet, la chaîne diffusait un septième épisode des histoires de coeur de ses 14 agriculteurs et, encore une fois, le succès était au rendez-vous. En effet, M6 a réuni en moyenne 6,3 millions de téléspectateurs contre 6,2 millions lundi dernier, soit 26,8% de part d'audience contre 25,1%. Une sacrée réussite ! Mais qu'en est-il de nos agriculteurs à la recherche de l'amour ? Résumé !

Chez Jean-Claude : Si ce n'est pas elle, c'est l'autre !

En Seine-Maritime, Jean-Claude a reçu ses deux prétendantes : Bénédicte et Maud. Si notre agriculteur bovin semble avoir craqué pour Bénédicte, ce coup de foudre n'est pas réciproque. Mais Maud n'est pas rancunière et ne semble pas opposée au fait d'être le second choix. Ouf !
Les séquences cultes : Impossible d'oublier la scène de la traite des vaches ou encore de la dégustation du lait tout chaud, sorti des "petits zizis", avec des poils en prime. Mention spéciale également pour la bataille dans la paille de Jean-Claude et Maud ; mais aussi pour la participation de Jean-Claude et ses prétendantes à la foire aux bestiaux où notre agriculteur est accueilli comme un vrai VIP, ce qui n'est pas sans impressionner Maud ; ou encore la scène du dancing ! On remercie également Jean-Claude pour toutes les fois où il a présenté Maud sous le prénom de Aude. Mythique !
Les phrases cultes : "On apprend à se connaître de jour en jour, de neure en neure", Jean-Claude.
"Le lait qui sort des petits zizis", Bénédicte.
"Il faut applaudir mes prétendantes car elle n'ont jamais conduit une vache", Jean-Claude.
Séquence hot : Jean-Claude apparaît en boxer pour réparer le chauffe-eau dont les plombs ont sauté. Sexy (ou pas !) !
L'hommage du jour : La tête encore couverte de savon, Jean-Claude sort de la douche suppliant ses prétendantes de s'occuper du chauffe-eau et lance : "On va faire comme Cloclo !"
Le choix de Jean-Claude : Si l'on peut naturellement appeler cela un choix... Car, en effet, c'est par dépit que Jean-Claude choisit Maud, étant donné que Bénédicte - qui versera toutefois une petite larme avant de partir - ne veut pas de lui. Mais Jean-Claude semble l'avoir oublié et déclare sa flamme à Aude (pardon Maud !) : "Aujourd'hui, je vois que les sentiments sont arrivés, on peut continuer l'aventure. Ils pétillents tes yeux, c'est l'amour !" Du romantisme à l'état pur. On a quand même le droit à un bisou ! Maud est aux anges !

Chez Loïc : Amour et hygiène.

En Ille-et-Vilaine, Loïc héberge ses deux prétendantes Véronique et Marie. Marie reproche à notre agriculteur son hygiène de vie. Pour elle, il n'est pas possible de vivre dans une maison aussi sale. Véronique, elle, est sous le charme.
Le choix de Loïc : Alors que Loïc semble plutôt attiré par Marie et qu'il semble vouloir lui déclarer sa flamme en lui tenant la main, cette dernière lui fait comprendre qu'entre eux, ce n'est qu'une histoire d'amitié et qu'elle trouve son mode de vie bien trop rudimentaire. Contre toute attente, Loïc lui avoue qu'il est du même avis qu'elle. Il fait alors monter Véronique dans la calèche et lui déclare son amour. Il confie : "J'avais un coup de coeur depuis le début, c'est la perle rare que j'ai trouvée. Ca fait des années que je suis seul, rien n'est évident tant qu'on n'est jamais sûr. Maintenant je suis sûr donc pas de soucis." Ca c'est sûr, "rien n'est évident tant qu'on n'est jamais sûr" ! Sacré Loïc !
Les phrases cultes : "C'est pas parce que tu prends soin de toi que tu peux pas mettre la main dans le fumier", Marie.
"C'te poucave", Marie.
Le bonus : Depuis qu'il lui a avoué son amour, Loïc ne peut plus décoller ses lèvres de celles de sa Véronique.

Chez Didier : L'amitié est dans le pré...

Dans l'Hérault, Didier reçoit deux femmes littéralement opposées, Marie, la Montpeliéraine, et Aurora, la Parisienne. Les tensions entre les deux prétendantes de notre agriculteur sont palpables.
Les séquences cultes : Didier emmène avec lui ses deux prétendantes vendre ses fruits et légumes sur le marché en compagnie de sa mère Francine, de bon matin. Aurora ne connaît que le radis et le céleri. Pas évident pour vendre des fruits et légumes ! Aurora et Didier se moquent de Marie qui a confondu un arbre avec un parasol. Marie drague Hervé, le frère de Didier lors d'une soirée entre amis !
Les phrases cultes : "J'aime pas les filles de la région, elles sont un peu limitées", Didier.
"Avec une personne comme ça tu te pourris l'existence, elle est gentille mais elle est chiante. Je prends sur moi sinon j'aurais pu l'envoyer balader depuis longtemps", Aurora au sujet de Marie.
Le choix de Didier : Didier est tombé littéralement sous le charme d'Aurora. Pour elle, il est même prêt à envisager de quitter son boulot et vivre à Paris. Malheureusement, cela ne semble pas réciproque. En effet, Aurora lui confie : "Moi c'est évident j'ai beaucoup d'estime pour toi, mais je pense que c'est plus une amitié profonde. C'est pas de l'amour ! C'est une sincère amitié. J'aimerais pas te perdre." Didier n'en revient pas et préfère manger de l'herbe en attendant que ça passe !
Le bonus : Lors d'un barbecue après les explications entre Didier et ses prétendantes, Marie profite de l'occasion pour passer un moment avec Hervé, le frère de Didier. Elle avoue avoir beaucoup plus d'affinités avec ce dernier.

Chez Matthieu : Silence radio.

Dans le Maine et Loire, Matthieu reçoit Melissa et Christelle, ses deux prétendantes (avec qui il a passé la nuit). Si les filles sont devenues très complices, Matthieu, lui, est trop peu expressif. Après les critiques faites par les filles, il décide de s'ouvrir un peu plus. En vain.
Les séquences cultes : La scène du restaurant où Melissa montre à Matthieu qu'il ne s'intéresse tellement pas à elles deux qu'il ne connaît même pas le nom de la ville dans laquelle elle vit. Matthieu réalise que cela est vrai ! Matthieu avoue que les filles l'ont mis très mal à l'aise mais n'arrive toujours pas à s'exprimer. Il affirme, en revanche, être plus intéressé par Melissa que par Christelle.
Séquence émotion : Melissa, qui n'a plus beaucoup de famille, pleure à table avec la famille de Matthieu : "Vous êtes des gens touchants !" Contre toute attente, le père et la mère de l'agriculteur sont effondrés !
La phrase culte : "Vous me faites une grosse reproche", Matthieu.
Le choix de Matthieu : Il choisit Melissa.

Chez Benoît : Le diable est dans le pré...

Dans les Vosges, Benoît accueille Géraldine et Sabrina. Benoît et Sabrina sont ensemble mais Géraldine a décidé de rester, ce qui a le don d'énerver Sabrina. Il faut dire que la candidate est une véritable terreur qu'un rien met hors d'elle !
Les séquences cultes : Sabrina souhaite que Géraldine monte avec elle et Benoît sur la moto des neiges afin d'éviter que cette dernière ne se retrouve seul avec lui. Mais lorsque Benoît accélère un peu, elle pète les plombs : "Moi je descends. T'as roulé comme un barge, on a failli se péter la gueule, on a penché." Benoît se plie aux caprices de sa nouvelle girlfriend et ralentit. Sabrina doit partir plus tôt, son plus jeune fils étant malade, elle demande donc à Géraldine de faire ses affaires en même temps qu'elle !
La phrase culte : "Tu veux que je demande le divorce ?", Sabrina à Benoît !
Le Bonus : Benoît confie qu'il espère que Sabrina n'est pas comme ça au quotidien. Espérons qu'il se réveille à tant...

Chloé Breen
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Audience Émission télé M6 People France Photo Télé Télé réalité Top news Vidéos L'amour est dans le pré
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news