Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré - Matthieu : burn-out, maladie... Emouvantes confidences

Le candidat de "L'amour est dans le pré 2020" a connu de nombreuses épreuves. Auprès de "20 Minutes", Matthieu s'est confié sur son burn-out et sa maladie.

La vie de Matthieu, l'un des nouveaux agriculteurs de L'amour est dans le pré 2020, n'a pas toujours été rose. Des épreuves sur lesquelles l'éleveur de taureaux de Camargue de 44 ans s'est confié auprès de 20 Minutes.

En 2011, Matthieu a dû faire face à la mort de sa mémé Suzon, "la femme de [sa] vie", alors qu'ils prenaient un verre à Grenoble. "19h54. Il m'a semblé qu'elle faisait une fausse route. J'ai pris le verre de rosé qu'elle avait dans ses mains, je l'ai posé sur la table, je l'ai vue me regarder et partir en arrière. Réanimation, bouche-à-bouche, massage cardiaque...", a-t-il confié, ému, en précisant ensuite qu'elle n'avait pas survécu malgré les gestes de premiers secours. Cinq ans plus tard, c'est son meilleur ami Jean-Claude qui est décédé, à l'âge de 74 ans. "J'ai passé les trois derniers mois de sa vie chez lui, à m'occuper de lui. Cela a été très lourd", a-t-il raconté.

Trois semaines plus tard, Matthieu a été victime d'un grave accident de la route qui a fini par le conduire à un burn-out : "Je me suis levé un matin avec l'envie de me foutre en l'air. À l'époque, j'étais un rouleau compresseur, j'avais 35 salariés, une boîte florissante, 2 millions de chiffre d'affaires. Ma mère m'a dit : 'T'es un gentil, tu te fais marcher sur les pieds, ne gâche pas ta vie plus longtemps.'" En quatre ou cinq mois, il a donc revendu ses dix restaurants et deux salons de coiffure situés à Montpellier pour se lancer dans l'agriculture. Un choix qu'il n'a jamais regretté.

Aujourd'hui, il profite de sa vie et espère bien devenir papa un jour grâce à une GPA (gestation pour autrui). "Je n'ai pas trente ans devant moi", a-t-il lancé avant d'évoquer la maladie de Cadasil dont il est atteint. Une pathologie rare qui lui cause notamment de violentes migraines, mais qui l'expose aussi à des risques de crise d'épilepsie ou d'AVC. "L'espérance de vie de ma maladie, c'est 62 ans, j'en ai 44, donc tu fais vite le calcul", a-t-il confié. Cette maladie lui a été diagnostiquée il y a un an et demi. Le premier mois, Matthieu s'est "effondré", il est resté enfermé chez lui. "Le deuxième, j'étais en colère. J'en ai voulu à la terre entière", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Mariage de Claire et Sébastien (L'amour est dans le pré), 12 septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Marc Lavoine invité de l'émission 50 Mn Inside le 23 mai 2020 sur TF1.
Agathe Auproux raconte avoir été agressée dans la rue pendant ses vacances dans "Balance ton post" sur C8.
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel