Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

L'amour est dans le pré : Personnes douteuses, mariées... des lettres censurées

L'amour est dans le pré : Personnes douteuses, mariées... des lettres censurées
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Karine Le Marchand dévoile les coulisses du tri du courrier !

Lundi 11 juillet, les nouveaux candidats de L'amour est dans le pré vont connaître leurs premiers émois sur M6 puisqu'ils auront la chance d'ouvrir leur courrier. Une étape importante dont Karine Le Marchand révèle les coulisses pour le magazine Télé 7 Jours.

Sept couples se sont formés et onze agriculteurs sont partis en week-end en amoureux. Le bilan de cette 11e édition d'ADP est donc celui de tous les records. Si ce succès est notamment du à l'âge moyen des agriculteurs qui tourne cette fois plutôt autour de 45 ans, c'est à dire au moment de leur vie où "ils ne courent plus après des chimères, comme à 20 ans", il a aussi pour origine la vigilance de la production.

Comme on le découvre lors de l'entretien, l'équipe réalise en effet un tri draconien des lettres afin que les messages gênants ou choquants ne tombent pas entre les mains des candidats. "On a régulièrement des personnes qui font des blagues ou qui sont mal intentionnées", révèle Karine Le Marchand. Pire, il arrive à la production de recevoir des missives dans lesquelles on leur demande "d'envoyer des billets d'avion ou des visas pour que des prétendantes puissent participer à l'émission."

Mais comme le confie ensuite la belle animatrice de 47 ans, le plus surprenant reste les "courriers de personnes mariées qui, si elles ne veulent en aucun cas passer à la télévision, sont prêtes à rencontrer celui ou celle qui les a fait craquer." Tout ça, sans compter sur les lettres de prisonniers qui "en prévision d'une prochaine sortie, aimerait courtiser" les agriculteurs !

En plus de ces précautions, la production se permet de mener une enquête sur les prétendantes et prétendants les plus louches. Afin d'éviter que certains ne s'inscrivent à l'émission afin de surfer sur la médiatisation du programme, les plus actifs sur les réseaux sociaux voient souvent leur courrier être recalé.

Eh oui, L'amour est dans le pré est victime de son succès !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image