Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré - Seconde chance : Gros coup de foudre pour Philippe !

Philippe, dans L'amour est dans le pré : Seconde chance, le lundi 16 novembre 2015 sur M6.
24 photos
Lancer le diaporama
Philippe, dans L'amour est dans le pré : Seconde chance , le lundi 16 novembre 2015 sur M6.
Malgré leur participation à "L'amour est dans le pré", certains agriculteurs n'ont pas trouvé leur moitié... L'émission leur donne une nouvelle opportunité à l'occasion d'une saison hors série, baptisée "L'amour est dans le pré : Seconde chance" !

Au mois de juin, les agriculteurs de L'amour est dans le pré : Seconde chance lançaient un appel à courrier aux prétendant(e)s, parmi les téléspectateurs de M6... Cinq mois plus tard, des lettres enflammées sont arrivées et les premières rencontres ont eu lieu. On vous dit tout !

Philippe le Charentais fond pour Marie-Pierre

Bientôt quinquagénaire, le viticulteur a convié deux de ses amis pour l'ouverture du courrier. L'occasion pour lui de recevoir quelques précieux conseils et un avis extérieur sur les lettres reçues. Dès le début, l'agriculteur se montre très difficile, notamment avec une lettre d'Alexandra, assez touchante, qui ne retiendra pas son attention. Vient le tour de Marie-Claire, une secrétaire. Ils semblent avoir quelques points communs et Philippe annonce déjà qu'il la fera venir en speed dating. Sauf que les courriers de femmes plus âgées affluent : 59 ans, 66 ans... Et pour Philippe, être avec une femme plus âgée que lui est absolument inenvisageable !

Quelques jours plus tard, direction Paris pour les speed dating. Immédiatement, l'enthousiasme de Marie-Pierre retient l'attention de Philippe, qui perd tous ses moyens. Il faut dire que Marie-Pierre est bien plus jolie en vrai qu'en photo, selon l'agriculteur, séduit par son visage et son regard. Le charme opère et le coup de foudre semble réciproque !

Pour Philippe, il n'y a aucun doute : seule Marie-Pierre peut convenir. Il choisit de ne faire venir qu'elle sur son exploitation ! C'est avec un grand sourire qu'il accueille sa belle à la gare, une rose rouge à la main. Une longue route en voiture les attend encore. Un trajet propice aux confidences. Marie-Pierre lui révèle notamment avoir songé plus d'une fois à lui écrire au moment de son premier passage dans l'émission. Elle n'avait pas le courage à l'époque.

Conscient de la fatigue qui est celle de Marie-Pierre, Philippe fait au plus simple pour le dîner : une pizza surgelée. Autour d'un repas sur le pouce, ils continuent à faire connaissance en toute simplicité.

Christophe, sous le charme de Sonia

A 47 ans, Christophe, éleveur bovin que vous avez découvert dans la saison 3, entreprend la lecture des lettres avec son amie Alexa. Au fil des lettres, rien d'intéressant et aucune réaction de la part du quadragénaire. Aucun speed dating n'est pour l'instant retenu. Les lettres se suivent et ressemblent. Elles manquent cruellement d'émotion à en croire Christophe. Certaines tentent de se distinguer en imprimant des vaches limousines sur leur courrier. Insuffisant pour Christophe !

Finalement, des lettres qui se démarquent comme celle de Véronique qui sort du lot. Sa féminité et sa sensualité font mouche. Il succombe au charme de certaines photos : il n'hésite plus à lâcher prise pour laisser libre court à ses émotions.

Quelques jours plus tard, direction Paris pour les speed dating. Sauf que l'éleveur de vaches se laisse ronger par le trac. La première à se présenter est Sonia, qui n'est autre que sa préférée à l'issue de la lecture du courrier. Christophe se laisse submerger par la beauté de sa prétendante et en perd ses mots. L'un et l'autre semblent troublés par cette belle rencontre. Puis, vient le tour de Véronique, qui marque des points grâce à son naturel et sa simplicité. Le coup de coeur qui fut le sien au moment de la lecture de la lettre semble se confirmer !

Au moment du choix, qui fut compliqué pour lui, il annonce sa décision : il retient Sonia et Véronique qui le rejoindront à la ferme quelques jours plus tard. Sonia est la première à débarquer. Après six heures de train, elle est plus que ravie d'arriver à Limoges, chez notre agriculteur. La complicité est immédiate, loin de la timidité du speed dating. Comment Véronique va-t-elle s'intégrer dans ce contexte ? Son arrivée ne se fait pas plus attendre... sauf qu'elle refroidit immédiatement ce rapprochement entre Sonia et Christophe. La discussion est aussitôt moins dense.

Puis, le soir-même, Christophe s'applique à faire à manger à ses deux prétendantes. Il en oublierait même l'essentiel : faire connaissance.

Jeanne se laisse le temps

Dans les Pyrénées-Atlantiques, Jeanne est une dynamique sexagénaire. Elle compte douze lettres. Cette kiné de formation, que vous avez découverte dans la saison 7 de l'émission, élève aujourd'hui des vaches allaitantes dans le sud-ouest de la France. Avec son amie Anne-Marie, l'heure de l'ouverture du courrier a sonné... Avec un certain enthousiasme, Jeanne semble trouver plusieurs heures à son goût.

Le choix de Jeanne, visiblement très ouverte aux rencontres, s'arrête finalement sur quelques lettres qui l'ont marquée. Quelques jours plus tard, direction Paris pour les speed dating. Certains prétendants sont "gentils et simples" mais ne retiennent pas son attention. D'autres se distinguent déjà, c'est le cas de Bernard, un touchant retraité qui avait déjà craqué sur Jeanne il y a quelques années lors de son passage. Sauf que l'homme de 64 ans, venu de Martigues, venait de perdre son épouse et sa fille dans un accident de la route. Autre coup de coeur : un deuxième Bernard, ancien kiné, qui a enthousiasmé Jeanne avec ses photos audacieuses topless dans la neige. L'humour est au rendez-vous et, en plus d'une formation commune en kinésithérapie, ils partagent bon nombre de points communs. Voilà qui est très bon signe !

Sans surprise, elle annonce que ce sont les deux Bernard qui la rejoindront sur son exploitation pour faire plus ample connaissance, dans les jours à venir. Malheureusement, Bernard, veuf, n'a pas pu rejoindre la ferme de Jeanne pour des raisons personnelles. C'est finalement Marc qui prend sa place.

Marc est le premier à frapper à la porte de Jeanne... Rapidement rejoint par Bernard. L'ambiance est plutôt festive et Jeanne gâte ses invités à coups de champagne rosé, de jambon fraîchement tranché et autres charcuteries basquaises.

A la semaine prochaine pour découvrir la "seconde chance" de trois autres agriculteurs...

En ce qui concerne les audiences, M6 est arrivée troisième hier soir derrière le lancement de la douzième saison inédite d'Une famille formidable (6,3 millions de téléspectateurs) et Des paroles et des actes sur France 2 (3,2 millions de curieux). L'amour est dans le pré : seconde chance a ainsi attiré 2,8 millions de personnes. La part de marché atteint 10,6% sur les individus de 4 ans et plus.


Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Eddy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel