Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

L'amour est dans le pré - Seconde chance : Une prétendante obligée de dormir nue

L'amour est dans le pré - Seconde chance : Une prétendante obligée de dormir nue
Philippe, dans L'amour est dans le pré : Seconde chance (épisodes 3 et 4) sur M6, le lundi 23 novembre 2015.
21 photos
Lancer le diaporama
Philippe, dans L'amour est dans le pré : Seconde chance (épisodes 3 et 4) sur M6, le lundi 23 novembre 2015.
Malgré leur participation à "L'amour est dans le pré", certains agriculteurs n'ont pas trouvé leur moitié... L'émission leur donne une nouvelle opportunité à l'occasion d'une saison hors série, baptisée "L'amour est dans le pré : Seconde chance" !

Ce soir, nous suivrons la Seconde chance de nouveaux agriculteurs : Marylin, Philippe du Lot et Philippe l'Auvergnat. A leur tour, ils vont ouvrir leur courrier avec un seul objectif : trouver celui ou celle qui comblera leur solitude.

Philippe, du Lot : Une prétendante obligée de dormir toute nue

Céréalier et éleveur de vaches limousines de 50 ans, Philippe est le premier à découvrir son courrier ce soir. Les femmes brunes et pétillantes continuent de lui taper dans l'oeil. Cependant, moins borné que lors de son passage dans l'émission il y a quatre ans, il s'autorise quelques souplesses dans ses critères de sélection. Du moins en théorie... Parce qu'en pratique, peu de lettres trouvent grâce à ses yeux et le jugement est un brin expéditif.

Rendez-vous dans un restaurant pour faire la rencontre des prétendantes qui ont le plus retenu son attention... Maria, 54 ans, est très impressionnée par Philippe avant son face-à-face avec Philippe. Lors de leur rencontre, elle boit tout simplement ses paroles et ne peut s'empêcher de le regarder amoureusement tout en lui parlant de... cueillette de champignons ! C'est osé.

La rencontre avec Hélène est plutôt agréable... Malgré la timidité des deux protagonistes, ils ne semblent pas insensibles au charme l'un de l'autre. Cependant, réservé, Philippe ne donne aucun indice quant à son choix final. Elle devra aussi faire attention à la redoutable Béatrice. Calme, douce, cultivée, accueillante et de nature optimiste, elle marque des points dans le coeur de Philippe.

Il est temps pour Philippe d'annoncer les deux prétendantes qui viendront en séjour à la ferme : Hélène et Béatrice !

Quelques jours plus tard, Hélène est la première à arriver sur l'exploitation de Philippe. L'agriculteur est déjà plein d'attentions pour sa prétendante, dès son arrivée. Petit imprévu : ce ne sera finalement pas Béatrice - indisponible - mais Monica, conductrice de bus de 48 ans, qui sera la deuxième prétendante à rejoindre la ferme. Son voyage commence bien : elle réalise, après le départ du train, qu'elle a oublié sa valise dedans. La tuile ! Sans chemise de nuit, Monica va être "obligée de dormir toute nue", plaisante-t-elle.

Marylin : Emmanuel ou rien...

Au tour de Marylin, épaulée par son amie Isabelle dans la lecture de son courrier. Tout commence par le courrier de Bruno, qui retient l'attention de Marylin. L'homme est grand (un très bon point), fidèle et semble prendre la démarche très au sérieux. Son courrier fait mouche. Bien que jeune (28 ans), Jimmy atterrit également dans la short-list de Marylin.

Si les premières lettres ont répondu à ses attentes, elle n'est pas prête pour autant à brader ses exigences. Isabelle a beau tenter de gommer tous les défauts et à accentuer les qualités de chaque prétendant, Marylin garde les pieds sur terre : elle sait ce qu'elle cherche mais sait surtout ce qu'elle ne cherche pas. Après un début prometteur, Marylin perd le sourire, les courriers ne correspondant pas à ses attentes. Le courrier d'Emmanuel retient toutefois son attention : elle connaît d'ailleurs cet homme qui a visité la ferme une fois dans l'optique de l'acheter. Espérons que les speed datings lui redonneront le sourire.

Rendez-vous dans un restaurant pour faire la rencontre des prétendants qui ont le plus retenu son attention... Emmanuel est d'ailleurs le premier à se présenter à elle. Malgré une certaine nervosité, Maryline tente d'engager le dialogue et de détendre l'atmosphère face à un Emmanuel très crispé et peu bavard.

La rencontre avec le jeune Jimmy arrive... Un rose rouge à la main, il fait face à celle qu'il courtise. La jeunesse et la discrétion du prétendant semble toucher notre agricultrice. Cependant, si Jimmy se voit parfaitement travailler à la ferme à ses côtés, Marylin le recadre : elle ne se voit pas être la boss de son homme. Il devra envisager de trouver un métier hors de la ferme.

Enfin, vient le tour de Bruno, celui qui a le plus retenu l'attention de Marylin. Il débarque avec une mauvaise nouvelle : il a rencontré quelqu'un et annonce à Marylin qu'il ne pourra se joindre à cette aventure. Elle ne peut cacher sa déception mais souhaite, malgré tout, le meilleur à Bruno.

Il est temps pour Marylin d'annoncer le nom du seul prétendant qu'elle invite en séjour à la ferme : il s'agit d'Emmanuel !

Manu est accueili assez peu chaleureusement par Marylin... Les chiens se chargent de mettre l'ambiance à défaut d'avoir une maîtresse débordante de joie. Au menu de ce soir : des spaghettis sauce bolognaise. Il faudra attendre qu'Emmanuel lui offre une jolie orchidée pour que Marylin décroche un sourire.

Le repas est propice aux premières confidences... Pour Marylin, qui est la seule et unique agricultrice de sa famille, il est temps d'expliquer comment cet amour de la ferme lui est venu, alors que ses parents venaient de divorcer quand elle n'était qu'une enfant. Nos deux timides s'apprivoisent lentement mais sûrement. L'oreille attentive de Manu met assurément en confiance notre agricultrice.

Pour gagner le coeur de Marylin, il faudra d'abord conquérir celui de ses nombreux chiens : "Si on me demande un jour de choisir entre mes chiens et mon homme, c'est vite vu !", annonce-t-elle, laissant entendre que ses chiens auront toujours la priorité.

Philippe, l'Auvergnat : Sabine fait la course en tête

Eleveur de vaches limousines, c'est seul que Philippe découvre son courrier. Seul moyen pour lui de ne pas se faire influencer. A 50 ans, il est plus déterminé que jamais à trouver chaussure à son pied et à fonder une famille, sa priorité. Machinalement, Philippe, que vous avez pu découvrir dans la saison 5, ouvre le courrier, sans trouver de femme en âge d'être mère. Toutes ont la cinquantaine passée... Les lettres se suivent et se ressemblent.

Rendez-vous dans un restaurant pour les speed datings : il rencontrera les prétendantes qui ont le plus retenu son attention... Bénédicte - qui avait déjà été prétendante d'un autre agriculteur lors d'une précédente saison - est la première à se présenter face à Philippe. Le courant a l'air de bien passer entre eux... si bien que leur rendez-vous s'éternise. Ce qui n'est pas sans inquiéter les autres prétendantes de Philippe. Sauf que Philippe s'interroge sur la capacité de Bénédicte, 46 ans, à enfanter.

La suivante n'est autre que Sabine : une atmosphère de séduction semble planer. Ils se trouvent des points communs : un dégoût pour l'autorité dans le couple, un humour commun, une attirance physique... Philippe semble plus décontracté avec Sabine qu'avec Bénédicte.

Il est temps pour Philippe d'annoncer les deux prétendantes qui viendront en séjour à la ferme : Muriel et Sabine !

Muriel est la première à arriver... Immédiatement, c'est la boulette : il n'a rien retenu de tout ce que sa prétendante lui avait confié lors des speed datings. Elle ne manque pas de lui faire savoir sa déception de ne pas avoir été écoutée avec attention. Première crispation... Il était temps que Sabine les rejoigne !

Tandis que Philippe prépare le barbecue, Sabine tente une manoeuvre de rapprochement. Un brin vexant pour Muriel... Saura-t-elle attirer à nouveau l'attention sur elle avant de laisser Sabine faire la course en tête ?

En ce qui concerne les audiences, M6 ne décolle toujours pas. Cette semaine, l'émission est encore arrivée troisième - derrière Une famille formidable (TF1) et Castle (France 2) - avec 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,1% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus.


Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image