Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

L'amour est dans le pré – Suicide de Jean-Pierre: L'appel à l'aide de ses soeurs

L'amour est dans le pré – Suicide de Jean-Pierre: L'appel à l'aide de ses soeurs
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'exploitation de l'agriculteur est en danger.

Jeudi 15 décembre, les amateurs du programme L'amour est dans le pré ont été choqués d'apprendre le suicide de Jean-Pierre Le Guelvout, candidat de la saison 5 diffusée en 2010. Moins d'un mois après la tragique disparition du participant, ses soeurs se mobilisent afin de sauver l'exploitation dont il s'occupait avec son frère André.

Comme l'indiquent nos confrères du Parisien, elles ont créé une association, Jean-Pierre Kerlego City, ouvert un compte Facebook et lancé une cagnotte participative sur le site Leetchi. Le but de cette mobilisation étant de recruter un nouveau salarié et d'éponger les dettes accumulées au fil des années.

Sur le compte Facebook dédié à cette cause, les soeurs de Jean-Pierre ne mâchent pas leurs mots et affirment que le candidat d'ADP a mis fin à ses jours à cause de son travail : "Les difficultés économiques ont eu raison de lui, il s'est donné la mort le 14 décembre 2016... Son départ brutal met en très grand péril son exploitation agricole... Sa famille a besoin de vous ! Vos dons aideront à ce que la ferme survive à son départ..."

Sur le site Leetchi, elles vont ensuite plus loin : "Les difficultés économiques liées à la crise du lait, le contraignant à produire du lait vendu à 0,275 euros, et qui lui coûtait 0,35 euros à produire, ainsi que le manque de soutien des pouvoirs publics face à la détresse de la profession ont eu raison de lui."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image