Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Boule (Fort Boyard), atteint d'un cancer et amaigri : ''Je suis foutu''

Olivier Minne l'avait dévoilé en juin dans les pages du magazine Télé 2 Semaines, l'absence d'Yves Marchesseau, alias La Boule, l'un des personnages mythiques de l'histoire de l'émission Fort Boyard, était directement liée aux sérieux problèmes cardiaques rencontrés par le célèbre sexagénaire à l'hiver dernier. Mais voilà qu'une poignée de semaines après les révélations du présentateur culte, le principal intéressé sort de sa réserve pour se livrer sur son état de santé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles ne sont pas bonnes.

L'heure est en effet grave pour La Boule : comme il le confie au magazine France Dimanche, il est atteint d'un cancer de l'oesophage, décelé il y a plusieurs mois maintenant lors de l'attaque cardiaque dont il a été victime. "En novembre dernier, j'étais à table avec ma fille Stéphanie lorsque j'ai fait une attaque. J'ai été transporté en urgence à l'hôpital et c'est là qu'avec un scanner, on a dépisté mon cancer de l'oesophage, raconte-t-il. Depuis, je suis soigné. J'ai suivi quatre semaines de radio-chimiothérapie à Poitiers."

Malheureusement, depuis le terrible diagnostic, les problèmes de santé n'ont fait que s'enchaîner pour le sexagénaire, considérablement amaigri et diminué. "J'ai perdu 20 kilos. (...) On m'a découvert du diabète, j'ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant : j'ai perdu l'appétit et le sommeil." S'il avoue avoir "peur de mourir", Yves Marchesseau se montre aussi particulièrement inquiet pour sa fille Stéphanie qu'il veut "à tout prix protéger". Mais malgré les angoisses qui l'habitent, l'ex-geôlier de Fort Boyard peut compter sur le soutien de ses anciens camarades dont notamment Anthony Laborde, alias Passe-Muraille. "On s'appelle presque tous les jours", assure-t-il.

Il faut dire que plus de vingt ans d'émission, ça crée forcément des liens très solides. D'ailleurs, Yves Marchesseau - qui, en parallèle du show, a ouvert son musée personnel décidé au Pastis 51 (son autre passion) - en est profondément conscient : Fort Boyard a changé le cours de son existence, débutée dans la douleur. À l'âge de 3 mois seulement, le petit Yves a en effet reçu un mauvais traitement médicamenteux à la suite d'un abcès développé au sein, qui lui a fait perdre tous les poils de son corps. "L'émission a été ma revanche sur une vie qui avait mal commencé, lâche-t-il avant de conclure tragiquement : Aujourd'hui, je suis foutu."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de La Boule dans le magazine France Dimanche, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont rencontrés en 2007 et en 2020 ils fêtent leurs 12 ans de mariage.
Extrait de l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée mardi 4 février 2020 - France 2
Remy (alias Leona Winter) répond aux questions de Purepeopl.com
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
Constance Meyer sur le plateau de "La Grande Darka", sur C8. Le 29 février 2020.
Inès de la Fressange dans l'émission "Je t'aime, etc", sur France 2, le 12 décembre 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel