Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

La chanson de l'année 2021 : Qui a remporté la compétition musicale ?

La chanson de l'année 2021 : Qui a remporté la compétition musicale ?
|
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Exclusif - Julien Clerc, Patrick Bruel, Bénabar (Bruno Nicolini), Claudio Capéo, Amir Haddad et Nikos Aliagas - Enregistrement de l'émission "La chanson de l'année" au château de Chambord, qui sera diffusée sur TF1. © Gaffiot-Moreau / Bestimage
49 photos
L'édition 2021 de "La chanson de l'année" s'est jouée ce samedi 5 juin, avec un spectacle grandiose animé par Nikos Aliagas. Après plusieurs prestations de haute volée, un titre a été sacré... Mais lequel ? Réponse tout de suite !

Ce samedi 5 juin 2021, TF1 a diffusé la nouvelle édition de La chanson de l'année. Après le sacre du titre Avant toi de Vitaa & Slimane en 2020, lors d'une émission événement organisée dans les jardins du Palais Royal à Paris, les artistes avaient rendez-vous cette année au Château de Chambord pour un spectacle de sons et lumières démesuré, animé par Nikos Aliagas.

Une véritable pléiade de chanteurs a fait le déplacement pour faire le show : Louane, Julien Doré, Clara Luciani, Kendji Girac, Grand Corps Malade, Eddy de Pretto, Hatik, Jérémy Frérot... Tous sont montés sur la scène XXL tout spécialement installée dans les jardins du célèbre et majestueux château, construit par François Ier dans le Loir-et-Cher.

Pas moins de 18 chansons étaient en compétition au cours de la soirée et ont été départagées en direct par les votes des téléspectateurs :

Julien Doré - " Nous "

Grand Corps Malade & Louane - " Derrière le brouillard "

Clara Luciani - " Le reste "

Amel Bent x Hatik - " 1,2,3 "

Patrick Fiori / Florent Pagny - " J'y vais "

Kendji Girac - " Évidemment "

Jérémy Frérot - " Un homme "

Vianney - " Pour de vrai "

Gims - " Jusqu'ici tout va bien "

Camélia Jordana - " Silence "

Amir & Indila - " Carrousel "

Wejdene - " Coco "

Vitaa & Slimane - " De L'or "

M Pokora & Dadju - " Si on disait "

Pomme - " Les Cours d'Eau "

Louane - " Donne-moi ton coeur "

Tayc - " Le temps "

Eddy de Pretto - " Bateaux-Mouches "

Et le gagnant est...

Au terme de la soirée, c'est le titre J'y vais de Patrick Fiori, en duo avec Florent Pagny, qui a remporté le prix tant convoité de la chanson de l'année. Nikos a appelé les deux artistes amis en direct par visioconférence pour les féliciter. Comblés de cette victoire et reconnaissants, tous deux ont tenu à remercier tous les téléspectateurs ayant voté pour leur chanson.

"J'ai senti que cette chanson pouvait nous emmener quelque part, je ne savais pas qu'elle allait nous emmener jusque là, Patrick Fiori a-t-il commenté depuis chez lui. J'avais envie de chanter avec toi [Florent Pagny] depuis longtemps, c'était quelque chose d'important pour moi donc déjà, merci pour ça. Puis merci au public, bien évidemment." Son acolyte a alors ajouté, tout sourire, par écrans interposés : "Si elle devient la chanson de l'année, c'est parce que Patrick l'a composée (...). Et je suis content de l'avoir partagée avec toi."

TF1 s'est hissée à la deuxième place des audiences avec La chanson de l'année. Le concert géant a réuni 3,48 millions d'amateurs de chanson française, soit une part de marché de 26,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), ce qui permet à la chaîne d'être leader sur sa cible prioritaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image