Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

La Chanson de l'année : Une enquête ouverte pour l'affaire des piqûres et déjà un suspect

La Chanson de l'année : Une enquête ouverte pour l'affaire des piqûres et déjà un suspect
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
79 photos
L'affaire fait grand bruit depuis le week-end dernier. Le 4 juin 2022 a été tourné le dernier numéro de "La Chanson de l'année". Un concert au cours duquel des spectateurs ont été victimes de piqûres. Ce lundi 6 juin, l'AFP a annoncé qu'un individu avait été placé en détention provisoire.

C'est le vendredi 3 juin 2022, à Toulon, que s'est déroulé le tournage du dernier numéro de La Chanson de l'année, présenté par Nikos Aliagas. Un concert une fois de plus exceptionnel qui a été diffusé le lendemain, sur TF1 et qui s'est terminé par le sacre d'Amir, qui a partagé la scène avec sa femme Lital - enceinte de leur 2e enfant -, pour son titre Rétine. Bien que les artistes aient fait le show et aient tout donné sur scène pour le public, le spectacle a viré au cauchemar pour certains spectateurs. Comme l'a dévoilé BFM Toulon Var, des attaques à la seringue ont eu lieu. Ce lundi 6 juin, l'AFP a dévoilé une nouvelle information.

Face aux plaintes déposées, le parquet a décidé d'ouvrir une enquête. Et deux personnes auraient été interpellées. Selon l'AFP, l'une d'elles a été placée en garde à vue puis mise en examen. Il s'agirait d'un jeune homme âgé de 20 ans et vivant à Toulon. Il aurait été placé en détention provisoire pour des faits de "violences aggravées par arme et par la préméditation", a annoncé Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon. Bien que deux femmes aient assuré l'avoir reconnu, l'individu en question nie les faits qui lui sont reprochés. "En l'état de la procédure, l'homme conteste entièrement les faits mais, au vu des dépositions des victimes, le parquet a estimé qu'il existait des charges suffisantes pour ouvrir une information judiciaire et le présenter à un juge", est-il précisé. Affaire à suivre donc.

Rappelons que, malgré l'important dispositif mis en place, des bousculades et une bagarre générale auraient éclaté lors du tournage de La Chanson de l'année. , Samuel Finielz, a annoncé qu'il y avait quatorze victimes de piqûres et que celles-ci avaient porté plainte. Mais France Bleu a précisé que l'on ignorait si elles avaient été droguées. Une agent de sécurité aurait néanmoins été hospitalisée à la suite d'un malaise. "Mais nous n'avons pas pu encore déterminer si ce malaise était lié à une substance nuisible introduite dans la seringue ou à la situation de stress qu'elle venait de connaître", avait expliqué le procureur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image