Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La chanteuse RoBERT se confie sur ses enfants et raconte son grave accident : "J'ai failli mourir" !

La chanteuse RoBERT est une personnalité très à part dans le paysage français. Cette indépendante, coriace, a donné sa voix et sa musique à la campagne internationale du dernier parfum Givenchy, Ange & Démon. Pour cette publicité, si Uma Thurman prête sa plastique, c'est RoBERT qui lui donne son souffle.

Le 27 mars prochain, la chanteuse posera son décor (maison) à l'Olympia. La première fois qu'elle s'y est produit, en 2006, elle trouvait la salle trop grande pour elle. Cette fois-ci, elle s'y est préparée et a imaginé un vrai spectacle en deux parties, Ange et Démon, qui donnera matière à un nouveau de DVD. Pour être au maximum le jour J, RoBERT fait une heure et demie de vélo par jour en chantant... Il faut bien ça !

Dans le nouveau numéro du magazine Platine, spécialisé dans la variété française, vous trouverez une longue interview de l'interprète de Nickel et La Malchanceuse. Pour en savoir plus sur RoBERT, il suffit de l'écouter - son dernier album sorti il y a un an s'intitule Sourde et aveugle - ou de la lire. Avec Platine, elle se lâche et évoque la seule chose qu'elle a retenue de l'école :

"Rien ne m'intéressait à l'école jusqu'en cinquième. Là, il y a un truc qui m'a intéressé : un élève du nom de Mathieu Saladin..." Ce dernier est devenu son mari - ils sont ensemble depuis 23 ans ; "on est mariés sous le régime de la communauté", précise-t-elle - et son compositeur : "Souvent je suis en train de bouquiner dans ma chambre. Mathieu m'appelle et me dit : "Tu peux venir chanter ?". Hop ! Je descends, je la chante, je remonte dans ma chambre, il raccommode et voilà !"

Autre caractéristique de la chanteuse, avoir voulu des enfants très tôt. Elle ne se reconnaît pas du tout dans le cliché de la chanteuse trop occupée à sa carrière pour être maternelle : "Moi, il ne se passe pas une fois où mon fils rentre de l'école et où je ne lui demande pas ce qu'il a eu comme notes. Je regarde aussi ses jeux de guerre sur son ordinateur, même si je n'y comprends rien..." Avec l'aîné, elle n'a pas eu besoin de vérifier ce genre de jeux : "Ce n'étais pas la même époque... Mais je ne vous donnerai pas l'âge du premier, pas plus du deuxième", dit-elle en riant.

À peine devine-t-on que l'aîné doit être âgé de 23 ans : "Il faut savoir que j'ai fait mon premier enfant quand j'étais très jeune, car je me disais que c'était le seul moyen si je voulais faire ensuite une carrière artistique (...) Mais j'avais tort de penser comme ça, car on peut faire des enfants en pleine carrière ; ça ne change rien."

Le premier n'est pas de son compagnon Mathieu Saladin. À l'âge de 17 ans, il est allé vivre à Strasbourg avec son père. Il revient chaque année passer ses vacances avec sa mère. Et si RoBERT est artiste jusqu'au bout des ongles, ce n'est pas le cas de ses deux garçons : "Pour l'aîné, il n'y a que l'informatique qui compte (...) Le petit ne fera pas non plus de métier artistique. Tous les deux détestent ça : ils m'ont dit : 'Nous, jamais !' Le petit me dit qu'il veut de l'argent. Pour lui, les artistes sont des pauvres, des moins que rien... Comme il est premier de sa classe, après m'avoir parlé de faire Harvard, il veut désormais faire Oxford. Je ne sais pas où il trouve tous ces noms d'universités..." En revanche, sa fille pourrait bien reprendre le flambeau : "Elle est en cours de formation pour être comédienne. Après avoir fait des études à Paris, elle est partie à Londres pour un an minimum, afin d'être bilingue et de pouvoir tourner avec Tim Burton. Depuis qu'elle a cinq ans, elle me dit qu'elle veut être sur scène."

La chanteuse a elle-même une expérience cinématographique, mais elle n'aime pas tourner. Alors, elle se concentre sur la musique et son foyer. D'autant plus que récemment, RoBERT a traversé un moment difficile : "J'ai failli mourir, c'était involontaire (dans l'interview, elle avoue avoir été très concernée par la question du suicide, ndr). J'ai eu un accident médical très grave à l'Île Maurice et, malheureusement, je me suis fait soigner dans un dispensaire... D'ailleurs je ne devrais pas être là (...) Les gens ont su que j'étais malade, mais, comme c'est tellement glauque, gore, je n'ai pas spécialement raconté. Disons qu'on m'a pas mal allégée de ce que j'avais dans le ventre..."

C'est l'occasion pour la chanteuse de parler de sa peur de la mort : "J'ai davantage peur de la mort de Mathieu. Je crois que s'il mourrait, j'irais le rejoindre. Malgré les enfants. Ca fait 23 ans qu'on est ensemble et je ne vois pas l'intérêt de vivre sans lui. Je suis folle dingue de lui. Comme une petite fille."

Retrouvez l'intégralité de cette passionnante interview de RoBERT dans le numéro de mars de Platine.

RoBERT sera à l'Olympia le 23 mars...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel