Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

La Conquête : Sarkozy, Rachida et Cécilia dans la bande-annonce !

11 photos
Lancer le diaporama

Alors qu'en début de semaine, nous vous proposions la bande-annonce de Minuit à Paris, avec les premiers pas de Carla Bruni au cinéma devant la caméra de Woody Allen, nous vous invitons à découvrir aujourd'hui la bande-annonce de La Conquête, avec... Nicolas Sarkozy (enfin, son sosie !).

Ce film raconte l'ascension de Nicolas Sarkozy, et il est centré sur la présidentielle de 2007 et son accession au pouvoir suprême.
Réalisé par Xavier Durringer (Chok-Dee), écrit par Patrick Rotman et produit par Mandarin cinéma, La conquête débarquera le 4 mai 2011 sur nos écrans, soit pile une semaine avant l'ouverture du Festival de Cannes (et la projection de Minuit à Paris) et environ un an avant la présidentielle de 2012.

L'histoire ? 27 avril 2002 – 6 mai 2007. Entre ces deux dates, l'irrésistible ascension de Nicolas Sarkozy à la magistrature suprême racontée à la façon d'un thriller.
Au-delà du cas Sarkozy, la réalité dans tous ses aspects des tenants et des aboutissants de la conquête du pouvoir.

Au casting de ce thriller politique qui s'annonce très alléchant, nous retrouvons Denis Podalydès dans la peau de Nicolas Sarkozy, Hippolyte Girardot dans celle de Claude Guéant, Bernard Lecoq dans celle de Jacques Chirac, Samuel Labarthe dans celle de Dominique de Villepin, alors que Cécilia Attias est jouée par Florence Pernel, Pierre Charon par Dominique Besnehard, et Rachida Dati par Saida Jawad, la compagne de Gérard Jugnot que l'on a pu voir dans Musée haut, musée bas, Rose et noir, et Aïcha, job à tous prix.

Denis Podalydès - qui incarne un Sarko plus vrai que nature -, s'est confié récemment lors d'une longue interview à l'AFP quant à ce rôle de composition très difficile à incarner, déclarant notamment concernant la préparation au rôle : "Il faut d'abord "oublier" qu'il s'agit d'une figure publique - le président de la République en l'occurence - et travailler le personnage comme n'importe quel autre, en étudiant les situations, des données, des détails, jusqu'à ce que le personnage prenne lentement consistance à l'intérieur. (...) Rarement, je pense, on a eu autant d'images d'un homme à disposition."

Après vous avoir relayé les premiers clichés du film puis le premier teaser, nous vous invitons aujourd'hui à découvrir ci-dessus la bande-annonce de ce film extrêmement attendu...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image