Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy : Les premières images de son film... Saisissant !

Nombreux sont les films portant sur des faits historiques et des sujets politiques qui sont furieusement alléchants. La Conquête de Xavier Durringer, venu du théâtre et réalisateur de Chok-Dee, a toutefois un parfum particulier : "Jamais, dans notre pays, un film n'avait été tourné sur un président en exercice, en s'appuyant sur le strict déroulé des faits", indique Le Parisien. Des images sont dévoilées de cette oeuvre tant attendue et promettent un grand film.

Ce long métrage traite de l'ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy, se concentrant sur les présidentielles de 2007. Pour incarner ce personnage fascinant, le choix a d'abord été porté sur François Cluzet qui a fini par refuser, explique le producteur Eric Altmayer : "Il ne savait pas comment prendre le personnage." Denis Podalydès, acteur aussi reconnu au cinéma qu'au théâtre - il est sociétaire de la Comédie-Française, est l'élu. Certes, Sarkozy et Podalydès ne se ressemblent pas mais tout le monde est unanime : il est saisissant dans son rôle. Pour se fondre dans son personnage, il a visionné des heures d'images du président.

D'ailleurs, aucun des acteurs n'a rencontré son alter-ego politique, pour ne permettre aucune ingérence politique. Le président ignore tout du film assure son entourage. Quand il a découvert son double en image, le dirigeant a fait une petite plaisanterie : "Il a moins de pilosité que moi !", rapporte Le Parisien. L'Elysée est intrigué mais rien n'a filtré, on sait seulement que le film retrace aussi "ce qui fut le drame intérieur du candidat UMP : la dégradation de son mariage avec Cécilia Attias". Cela dit, même les acteurs n'ont pas vu le film dont la sortie est prévue en mai 2011.

Le reste de la distribution se présente ainsi : Hippolyte Girardot en Claude Guéant, Bernard Le Coq dans la peau de Jacques Chirac, Samuel Labarthe dans celle de Dominique de Villepin, Cécilia Attias a les traits de Florence Pernel, Pierre Charon ceux de Dominique Besnehard, et Rachida Dati est incarnée par Saïda Jawad. Et qui incarne Ségolène Royal ? Personne : "Il n'y avait rien de très significatif à la montrer parce qu'au fond, elle n'est jamais apparue à Sarkozy comme une rivale dangereuse", explique Eric Altmayer. La Conquête, dont l'hyper-réalisme fait écho à celui de The Queen de Stephen Frears, s'attarde plus sur les rivalités partisanes.

Le tournage s'est déroulé durant l'été, dans des châteaux de la région parisienne mais aussi à Paris, "avec un meeting de l'UMP entièrement "reconstitué au palais des Congrès", et à la Baule, précise Le Parisien. Les deux premières minutes présentées au congrès de la Fédération nationale du ciénma français ont été très applaudies, laissant présager une belle conquête des salles de cinéma.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel