





Camille Santoro a vécu un rêve le 21 mai 2025. L'ancienne candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) a monté les marches du festival de Cannes pour la projection du film The History of Sound, d'Olivier Hermanus. Une présence qui a interpellé certains internautes. Jugé illégitime pour participer à ce genre d'événement, elle a pris la parole en story Instagram ce vendredi 23 mai pour se justifier.
C'est avec un grand sourire et des étoiles plein les yeux que Camille Santoro a fait crépiter les flashs des photographes mercredi dernier. Pour briller au festival de Cannes 2025, elle avait misé sur une longue robe noire très fendue et bustier. Après sa montée des marches, elle a eu l'occasion de voir le film The History of Sound. Une expérience sur laquelle elle est revenue auprès de sa communauté, en story Instagram. C'était le moment opportun pour répondre aux critiques sur sa présence.
Dans un premier temps, elle a remercié les personnes qui lui ont envoyé des messages bienveillants ces derniers jours. "Comment vous expliquer cette folie ? Ces moments incroyables que j'ai pu vivre au cours des derniers jours. Je suis vraiment infiniment touchée. Et pour toutes les personnes qui se demandent la légitimité de ma présence sur le tapis. Réellement, je vous comprends, parce que c'est une question que je me suis posée au moment où j'ai reçu cette invitation. Et la simple et bonne réponse, je pense, c'est que toutes les opportunités sont bonnes à saisir, que chacune d'elles m'a fait grandir et que j'ai eu, probablement l'occasion à plusieurs reprises, d'avoir des invitations pour le Festival de Cannes. Mais très sincèrement, aujourd'hui, je vous avoue que je suis assez fière d'avoir décroché celle-ci à la force de mon travail. Et je me suis simplement dit : 'Camille, saisis l'opportunité, saisis la chance et ne te poses pas trop de questions.' Et j'ai vécu des moments incroyables qui, je pense, resteront des souvenirs jusqu'à la fin de ma vie. C'était incroyable, et en partie, je vous le dois, et c'est pour ça que je vous remercie vraiment du fond du coeur pour ces jolis moments que vous me permettez de vivre", a confié l'ancienne épouse de Nicolas Santoro.
La mère de famille a ensuite assuré qu'elle gardait les pieds sur terre et qu'elle n'oubliait pas d'où elle venait. "Je suis cette petite fille de village et ça me va très bien", a-t-elle souligné. Elle en a ensuite dit plus sur le film qu'elle a vu. "Le Festival de Cannes, ce n'est pas le balais des célébrités, pas du tout ; il y a énormément de Cannois, de gens fans de cinéma... Énormément de personnalités, mais pas que. D'où les invitations. Il y a énormément de personnes comme vous et moi", a-t-elle conclu.