Née le 26 février 1994, Sheikha Mahra bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum est une princesse émiratie et membre de la famille régnante de Dubaï. Elle est la fille du Premier ministre des Émirats arabes unis, Mohammed bin Rashid Al Maktoum et de l'une de ses épouses Zoe Grigorakos, d’origine grecque. Elle a obtenu son diplôme universitaire en relations internationales en 2023. Cette même année, la princesse a épousé légalement Sheikh Mana bin Mohammed bin Rashid bin Mana Al Maktoum, un homme d'affaires émirati. Un an plus tard, le couple a mis au monde une petite fille. Cependant, l'union entre la princesse âgée de 31 ans et le père de sa fille est récemment arrivée à son terme.
En effet, Sheikha Mahra a annoncé son divorce sur Instagram en juillet 2024. Elle a alors invoqué la pratique du "triple talaq (triple répudiation, ndlr)" pour se séparer de son mari. Concrètement, cette pratique permet à un homme de divorcer de sa femme en disant la phrase : "Je divorce de toi" trois fois à la suite. Habituellement, cette fameuse pratique n'est pas utilisée par les femmes contre leurs maris. "Cher époux puisque tu es occupé avec d’autres compagnes, je déclare, par la présente, notre divorce. Je divorce, je divorce de toi, je divorce. Prends soin de toi. Ton ex-femme", a-t-elle ainsi lancé. Sheikha Mahra remerciera ensuite son père pour son soutien pendant le divorce. La princesse a finalement rapidement retrouvé l'amour dans les bras du rappeur français French Montana. Le couple a officiellement annoncé ses fiançailles il y a quelques jours.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Pour rappel, Sheikha Mahra et French Montana ont commencé à s'afficher ensemble dans les soirées mondaines dès le mois d'octobre 2024. C'est pendant la dernière Fashion Week de Paris que le rappeur aurait fait sa demande en mariage à sa compagne. Pour rappel, le musicien est arrivé du Maroc aux États-Unis en 1997 à l'âge de 13 ans. Maîtrisant l'arabe, le Français et l'Anglais, il s'est fait un nom dans les années 2010 en collaborant avec plusieurs grandes stars de la chanson américaine. Il s'était réellement révélé au grand public en 2014, lorsqu'il était en couple avec la star de télé-réalité Khloé Kardashian. Mais leur relation ne s'est pas inscrite dans la durée.
player2