Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Mette-Marit de Norvège, tellement star dans sa ville natale !

Le 29 juillet 2010, la princesse Mette-Marit de Norvège inaugurait le Tall Ships Races dans sa ville natale de Kristiansand.
17 photos
Lancer le diaporama
Le 29 juillet 2010, la princesse Mette-Marit de Norvège inaugurait le Tall Ships Races dans sa ville natale de Kristiansand.

Malgré l'accident en mer dont a récemment été victime son époux le prince héritier Haakon, la princesse Mette-Marit de Norvège, elle-même adepte de la voile depuis ses plus jeunes années, ne peut se passer de la mer ni de sa région natale.

Le 29 juillet, elle donnait ainsi le coup d'envoi de quatre jours de régates (The Tall Ships Races) dans sa ville natale de Kristiansand, où elle avait rencontré celui qui allait devenir son époux, le prince Haakon, au festival rock Quart, à la fin des années 1990. Dans sa jeunesse, lors de ses séjours (vacances et week-ends) dans la campagne voisine, à Setesdal, elle s'adonna à la voile. C'est donc une vraie fierté pour les organisateurs et le maire de la municipalité, Per Sigurd Sorensen, que de l'avoir pour marraine de l'édition 2010 de l'événement, qui se déroule du 29 juillet au 1er août.

Ce sont des dizaines de milliers de personnes qui étaient présentes pour voir la princesse et star locale effectuer le décompte de dix à zéro, ponctué par le retentissement des cornes de brume des navires. Puis elle est allée à la rencontre des équipages, finissant par le team local, celui du Sorlandet, dont elle est la marraine depuis 2003. Dans la soirée, un dîner réunissant les capitaines doit avoir lieu au château de Christianholm.

Fondant sa passion dans ses représentations princières, Mette-Marit perpétue une tradition nordique bien ancrée - le prince Olav, féru de voile, n'avait abdiqué son patronage que lorsqu'il était devenu roi, en 1958.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel