Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Mette-Marit sublime pour le dîner du Nobel de la Paix 2012

Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit avec Thorbjorn Jagland, président du comité Nobel. La famille royale de Norvège donnait le 10 décembre 2012 au Grand Hotel d'Oslo un banquet en l'honneur du Prix Nobel de la Paix, décerné préalablement à l'UE lors d'une cérémonie à l'Hôtel de Ville.
19 photos
Lancer le diaporama
Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit avec Thorbjorn Jagland, président du comité Nobel. La famille royale de Norvège donnait le 10 décembre 2012 au Grand Hotel d'Oslo un banquet en l'honneur du Prix Nobel de la Paix, décerné préalablement à l'UE lors d'une cérémonie à l'Hôtel de Ville.

Si la cérémonie de remise du Prix Nobel de la Paix 2012, attribuée à l'Union européenne, a eu lieu lundi 10 décembre dans une ambiance très particulière, entre effervescence augmentée par la présence de nombreux dirigeants à l'Hôtel de Ville d'Oslo (dont François Hollande et Angela Merkel), et controverse stigmatisée par la défection d'une demi-douzaine de représentants des Vingt-Sept, la sérénité et une certaine décontraction étaient de mise un peu plus tard dans la soirée pour le dîner offert par le roi Harald V de Norvège.

Tandis que, chez le voisin suédois, on faisait ripaille en grande pompe à l'Hôtel de Ville de Stockholm en l'honneur des lauréats des prix Nobel de littérature, de physique, de chimie, d'économie et de médecine, à l'invitation d'une famille royale dans ses plus beaux atours, c'est dans une ambiance légèrement plus feutrée qu'on célébrait au Grand Hotel d'Oslo le Nobel de la Paix. La prestigieuse distinction a été décernée à l'UE le 12 octobre dernier et a été acceptée en son nom hier soir par Herman von Rompuy, président du Conseil de l'Europe, secondé par le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le président du Parlement européen Martin Schulz, trio qui était préalablement reçu en audience au palais royal par le roi Harald V, en présence de la reine Sonja, du prince héritier Haakon, et de la princesse Mette-Marit.

La famille royale s'est fait un plaisir de recevoir après la cérémonie de remise du Nobel ses lauréats de cette année pour le banquet organisé au Grand Hotel, et la princesse Mette-Marit, qui prenait part quelques heures plus tôt à un événement parallèle au Nobel de la Paix en compagnie de sa jeune fille la princesse Ingrid Alexandra, était superbe dans une robe de dentelle bleu marine.

Ce mardi soir, place au show : comme le veut la tradition, au lendemain de la remise du prix Nobel de la Paix le 10 décembre (date anniversaire du décès d'Alfred Nobel), le Spektrum d'Oslo, fameuse salle de spectacle nordique, accueille un concert sensationnel pour l'occasion. Cette année, les star hollywoodiennes Gerard Butler, présent dans la capitale norvégienne avec sa sublime petite amie Madalina Ghenea, et Sarah Jessica Parker en seront les maîtres de cérémonie, et la famille royale sera comme toujours au balcon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel