Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Sofia brille avec Carl Philip, Madeleine se mobilise avec les stars

La princesse Sofia et le prince Carl Philip de Suède au palais royal à Stockholm le 16 septembre 2016 lors du Dîner de la Suède.
38 photos
Lancer le diaporama
La princesse Sofia et le prince Carl Philip de Suède au palais royal à Stockholm le 16 septembre 2016 lors du Dîner de la Suède.
À quelques milliers de kilomètres d'intervalle, chacune ses obligations !

Trois jours après avoir pris part aux cérémonies d'ouverture du Parlement, la famille royale suédoise était rassemblée à nouveau vendredi 16 septembre 2016, au palais cette fois, à l'occasion du traditionnel Dîner de la Suède. Un banquet qui met à l'honneur, chaque année depuis son instauration en 2013 dans le cadre du jubilé des 40 ans de règne du roi Carl XVI Gustaf, les Suédois qui se sont distingués par leurs efforts significatifs à l'échelle locale, régionale ou nationale.

Ce sont ainsi pas moins de 180 invités qui ont eu l'occasion de dîner en compagnie du souverain, de son épouse la reine Silvia, de la princesse héritière Victoria et son mari le prince Daniel, et du prince Carl Philip et son épouse la princesse Sofia, lesquels ont formé avant de s'attabler dans la salle blanche de Drottningholm un comité d'accueil des plus chic et glamour dans le salon Lovisa Ulrika. Particulièrement élégante en noir et en dentelle, la princesse Sofia a été surprise en train d'arranger tendrement les cheveux de son époux à l'heure de recevoir tous ces compatriotes de tous horizons : des personnalités politiques, des scientifiques, des chefs d'entreprise, des enseignants ou encore des architectes, mais aussi des agriculteurs et des entraîneurs de foot étaient réunis autour d'un menu composé d'une mousse de foie de canard aux figues, de sandre au beurre blanc et légumes et de mousse de mûres et sorbet au yoghurt.

Dîner de la Suède 2016, le 16 septembre au palais royal Drottningholm à Stockholm, en présence de la famille royale.


La princesse Madeleine, qui était restée en Suède après le baptême du prince Alexander plutôt que de rentrer directement à Londres, prenant part à l'inauguration du Parlement et à quelques engagements en lien avec ses patronages associatifs, se trouvait dans le même temps à New York, ville où elle a vécu plusieurs années et où se trouve le siège de la World Childhood Foundation pour laquelle elle oeuvre. Elle y est intervenue dans le cadre d'un séminaire sous l'égide de l'ONU axé sur les "solutions pour des objectifs de développement durable pour les enfants" ; le ténor Andrea Bocelli, dont la fondation éponyme était co-organisatrice, et l'acteur Forest Whitaker en étaient également des intervenants ; dans la soirée, tous se retrouvaient au Cipriani lors d'un gala organisé par Childhood, en présence aussi de l'actrice Malin Akerman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel