Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Victoria, enceinte, somptueuse en transparence pour Patti Smith

La princesse Victoria et le prince Daniel de Suède arrivent pour la remise du Polar Music Prize 2011, qui a récompensé, le 30 août à Stockholm, Patti Smith et The Kronos Quartet.
14 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria et le prince Daniel de Suède arrivent pour la remise du Polar Music Prize 2011, qui a récompensé, le 30 août à Stockholm, Patti Smith et The Kronos Quartet.

Quelques heures après avoir fait couler le champagne pour un baptême au cours duquel elle est apparue radieuse, la princesse Victoria de Suède était attendue, ce mardi 30 août au soir, pour la traditionnelle remise du Polar Music Prize, le plus prestigieux prix musical du royaume de Suède et l'un des plus grands honneurs du genre au monde.

Une cérémonie usuellement glamourissime qui laissait à penser que la princesse héritière, dont la première grossesse a été annoncée en milieu de mois, troquerait ses récentes tenues preppy et malicieuses contre une parure des grands soirs... Et ce fut le cas : au bras de son mari le prince Daniel, toujours impeccablement flegmatique en ces occasions, tel un agent double zéro du gotha, Victoria, 35 ans, coiffure rihannesque et escarpins Roger Vivier, a fait une apparition étourdissante, moulée dans un ensemble bleu nuit léger et ajouré qui semblait dessiner le début de ses rondeurs maternelles.

Comme on le savait déjà depuis le printemps et l'annonce des lauréats de l'édition 2011 du prix créé en 1989 par Stig Anderson (l'éditeur, parolier et manager du groupe Abba, et fondateur du label Polar Music), l'incomparable Patti Smith, 64 ans, et l'ensemble de cordes de San Francisco The Kronos Quartet, qui fait vivre le registre classique avec son temps depuis près de 40 ans, étaient les récipiendaires de ce prix remis par le roi Carl XVI Gustaf de Suède et assorti d'une dotation d'un million de couronnes suédoises (109 000 euros).

La soirée, rythmée par des artistes tels que Veronica Maggio, Ola Salo, Anna Järvinen, Dungen et le Stenhammar Quartet, accompagnés par le Royal Stockholm Philharmonic Orchestra placé sous la direction d'Hans Ek, était animée par Petra Nordlund McGahan et Tilde de Paula, constituait comme chaque année le point d'orgue à la semaine dédiée au Polar Music Prize, par le biais de divers événements culturels et des sessions d'interview publiques des lauréats, qui ont eu lieu lundi 29.

Un petit compliment bien senti avait accompagné l'annonce des lauréats.

Patti Smith : "En vouant sa vie à l'art sous toutes ses formes, Patti Smith a démontré à quel point il y a du rock n'roll dans la poésie et à quel point il y a de la poésie dans le rock n'roll. Patti Smith, c'est Rimbaud avec un ampli Marshall. Elle a transformé la manière dont une génération entière voit, pense et rêve. Avec son inimitable âme d'artiste, Patti Smith prouve encore et toujours que les gens ont le pouvoir."

Kronos Quartet : "Depuis près de 40 ans, le Kronos Quartet a révolutionné le potentiel du quatuor à cordes, qu'il s'agisse du style ou du contenu. Le même type d'ensemble de musique de chambre - deux violons, une viole et un violoncelle - qui servit à jouer les compositions de Mozart ou Beethoven peut aussi être utilisé pour commenter la politique internationale, jouer du rock avant-gardiste ou intégrer n'importe quelle musique de n'importe où dans le monde."

Patti Smith, qui se produit mercredi à guichets fermés dans la capitale scandinave, et The Kronos Quartet rejoignent au palmarès de ce prix qui distingue chaque année un artiste "pop" et un artiste classique d'autres grands noms comme Pink Floyd, Joni Mitchell, Sir Paul McCartney ou encore Björk et Ennio Morricone, couronnés en 2010. Sur scène, recevant son Polar Music Prize des mains du monarque suédois, la papesse du punk a exhorté les spectateurs à faire converger leurs esprits, leurs coeurs et leurs ressources vers la famine en Afrique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Cécile Cassel à l'Opéra Garnier de Paris, pieds nus, le 20 septembre 2019.
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel