Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La reine Silvia, bientôt grand-mère, aux petits soins pour ses sujets

Accaparée à longueur d'année par sa mission à la présidence de la World Childhood Foundation, qu'elle a créée en 1999 pour venir en aide aux enfants défavorisés dans le monde et pour laquelle oeuvre également à New York sa fille la princesse Madeleine, la reine Silvia n'en perd pas pour autant de vue ses différentes obligations en tant qu'épouse du roi Carl XVI Gustaf de Suède, ni son engagement jamais démenti dans le secteur de la santé et de la protection.

Et en la matière, la reine Silvia, que sa fille la princesse Victoria fera bientôt grand-mère, fait consensus, bien loin de la sale polémique suscitée par le passé supposément collaborationniste de son défunt père William Sommerlath. Un sujet qui demeure très sensible malgré les conclusions, publiées au cours de l'été, de l'enquête commanditée par la reine Silvia elle-même, selon lesquelles le jeune William Sommerlath aurait en réalité aidé un Juif à fuir le régime nazi en prenant les rênes de son usine. Les détracteurs de l'épouse du monarque, lui-même rattrapé par son passé sulfureux, pointent du doigt l'impartialité douteuse du rapport en question...

Ce mardi 6 septembre 2011, pas l'ombre d'une controverse ne planait sur l'hôpital universitaire Karolinska de Stockholm, où la reine Silvia, 67 ans, inaugurait un nouveau service de soins intensifs au Centre ECMO - acronyme pour l'anglais ExtraCorporeal Membrane Oxygenation, soit, en français, oxygénation par membrane extra-corporelle, technique utilisée en soins néo-natals mais également chez les adultes pour pallier la défaillance du coeur ou des poumons dans l'oxygénation de l'organisme.

Connue et appréciée pour ses engagements en faveur des handicapés, la reine Silvia, qui encourage nombre d'actions caritatives via le Fonds spécial créé lors de son mariage, le Fonds du jubilé de la reine Silvia, le Fonds Reine Silvia, ou encore le Silviahemmet qui concentre ses efforts sur la formation des personnels hospitaliers pour la prise en charge des patients souffrant de démence, s'est fait un plaisir de remplir cette mission et de saluer ainsi l'essor de la médecine moderne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla et Thomas Vergara le 8 décembre 2019 sur Snapchat.
Nabilla et Thomas sur Snapchat le 8 décembre 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel