Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La vidéo la plus vue sur Internet en 2011, c'est ça...

7 photos
Lancer le diaporama

Le site de partage de vidéos YouTube a rendu public le classement des vidéos les plus regardées de 2011, toutes catégories confondues...

Un top 10 qui offre une vision d'ensemble de ce qui fait le succès de YouTube : les clips - du grand artiste de major au petit talent repéré par un label indépendant ou même simplement par les internautes -, les parodies, les reprises musicales, les vidéos de petits chats tout mignons (lolcats), etc.

A la surprise générale, la vidéo qui décroche le titre tant convoité de la plus vue de l'année n'est autre que... le clip kamikaze de Rebecca Black !

Elle devance, en termes de nombre de visionnages, toutes les autres vidéos sur la plateforme, grâce à son clip amateur Friday, visionné plus de 180 millions de fois depuis le début de l'année. En d'autres termes, elle compte 500 000 lectures par jour, soit 20 000 par heure !

Pour l'anecdote, c'est sa maman qui a déboursé 3 000 euros de ses propres deniers pour permettre à sa tête à claques de fille de produire son propre clip et de nous agresser auditivement avec le morceau Friday, interprété d'une voix nasillarde.

A noter que si la vidéo ne compte aujourd'hui que 15 millions de vues, c'est suite à un conflit entre Rebecca Black et sa maison de disques, Ark Music Factory, qui a poussé cette dernière à retirer de YouTube la vidéo qu'elle avait initialement postée et qui affichait un compteur à plus de 160 millions de vues.

Forte du carton sans précédent de son premier single, la web-starlette âgée de 14 ans sortait, quelques mois plus tard, My Moment, qui ne rencontrera pas le même succès que son prédécesseur.

Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène Rebecca Black, n'hésitez pas à découvrir cette ado comme les autres, qui marmonne un single abêtissant mais terriblement entêtant !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image