Lââm frappée par la crise : "Je pars moins souvent en vacances..."
Publié le 1 décembre 2011 à 21:56
Lââm, en septembre 2010 à Paris.
Lââm, en septembre 2010 à Paris.
Lââm, en octobre 2011 à Paris.
Lââm est toujours là où on ne l'attend pas. En plus d'être attendue sur la scène de la Halle Tony Garnier à Lyon pour la série de concert annuelle des Enfoirés, la chanteuse qui explosait en 1999 avec la reprise de Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux de Michel Berger a intégré la troupe des Rois de la soul, et reprend les chansons d'Aretha Franklin.

Interviewée par nos confrères belges du site La Dernière Heure, Lââm, qui, relookée, sortait en mai dernier le surprenant album Au coeur des hommes, évoque sa reconversion et ses nouvelles envies en matière de musique.

"Je veux faire de l'électro-soul. C'est ce que je suis en train de faire. Je chante les chansons d'Aretha Franklin. Ce spectacle, c'est une chance pour moi !", déclare-t-elle.

Cependant, même si Lââm continue à vivre de sa passion, elle reconnaît que la crise est passée par là... La crise, c'est tout à bord celle qui frappe le marché du disque depuis bientôt dix ans. "Je suis arrivée entre deux époques, celle où on vendait encore des disques et celle où on n'en vend plus. (...) On est moins riche qu'avant", concède-t-elle.

En conséquence, elle affirme elle-même surveiller ses dépenses : "Je fais attention comme tout le monde. Il faut arrêter de croire que les artistes sont riches. Certains sont riches, mais pas tous. Je fais moins souvent des cadeaux à la famille, je pars moins souvent en vacances...", confie la chanteuse.

Le point positif, c'est la liberté dont elle jouit aujourd'hui en tant qu'artiste et qu'elle savoure pleinement. "Avant, je devais rendre des comptes... Si je voulais mettre un grand chapeau rose sur ma tête pour une télé, je devais discuter des heures avec ma maison de disques", se souvient-elle.

Lââm est un peu aux années 2000 ce que Lady Gaga est à la décennie suivante...

Joachim Ohnona
Par Joachim O. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Lââm
Lââm
"Il a dit oui à une drag queen" : Lââm, photo de son mariage avec son défunt mari, perruque blonde et tenue inattendue
1 septembre 2023 à 07:26
Disparition d'Emile, 2 ans : Lââm, révoltée, s'en prend violemment aux témoins qui n'ont rien dit
10 juillet 2023 à 14:01
"La jour où je suis devenue veuve" : Lââm déchirante, un an après la mort de son mari Robert
25 octobre 2022 à 18:55
Danse avec les stars : Une célèbre chanteuse responsable du départ d'un danseur de l'émission ?
28 juillet 2022 à 20:39
Tous les articles
Mots clés
Interview Musique Personnalités Françaises
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Philippe Caroit papa avec sa compagne de 31 ans de moins : ses deux enfants ont 24 ans de différence
Philippe Caroit papa avec sa compagne de 31 ans de moins : ses deux enfants ont 24 ans de différence
28 décembre 2025
Star Academy : Après des évaluations en direct, le public a choisi d'éliminer cette candidate, elle avait obtenu la moins bonne note
Star Academy : Après des évaluations en direct, le public a choisi d'éliminer cette candidate, elle avait obtenu la moins bonne note
28 décembre 2025
Les articles similaires
“On est à peu près tous du même avis” : Serge Gainsbourg, comment ses enfants  Charlotte, Lulu, Natacha et Paul gèrent-ils son héritage ?
“On est à peu près tous du même avis” : Serge Gainsbourg, comment ses enfants Charlotte, Lulu, Natacha et Paul gèrent-ils son héritage ?
7 avril 2026
Karen Cheryl (Isabelle Morizet) : son fils Oscar, qui vit à Los Angeles, est une pointure dans son domaine
Karen Cheryl (Isabelle Morizet) : son fils Oscar, qui vit à Los Angeles, est une pointure dans son domaine
23 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news