Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga accusée de plagiat pour son titre Shallow, du film A Star is Born

Lady Gaga et Bradley Cooper interprètent la chanson "Shallow" sur la scène de la 91ème cérémonie des Oscars 2019 au théâtre Dolby à Los Angeles, le 24 février 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Lady Gaga et Bradley Cooper interprètent la chanson "Shallow" sur la scène de la 91ème cérémonie des Oscars 2019 au théâtre Dolby à Los Angeles, le 24 février 2019.
Un chanteur de rock new-yorkais accuse Lady Gaga d'avoir plagié son titre "Almost" pour créer "Shallow", tube phare du film "A Star is Born". Un dossier serait actuellement en train d'être monté contre l'artiste.

Applause, ce sera pour plus tard. La chanteuse Lady Gaga est accusée d'avoir dépouillé la création d'un artiste new-yorkais pour en puiser son titre Shallow, chanson phare du film A Star is Born, en salles le 3 octobre 2018.

L'accusateur de la star, Steve Ronsen, serait prêt à lui réclamer "des millions et des millions de dollars" – comme le précise une source de Page Six. En cause : une ressemblance qu'il juge très troublante avec son titre Almost, qu'il a partagé sur son compte Soundcloud durant l'année 2012. Pour l'écouter, ce sera par ici.

Bien que l'inspiration de Lady Gaga ne soit pas excessivement flagrante, Steve Ronsen n'en démord pas. Pour lui, les deux mélodies se basent sur un accord de trois notes qui sonne de manière très similaire à ses oreilles. En guise de preuve, Mark D. Shirian, son avocat, aurait même fourni le rapport officiel d'un musicologue affirmant qu'il y a "de sérieuses similitudes rythmiques et harmoniques entre les deux titres". Mais la bataille se fera à ses risques et périls. "Ronsen essaye juste de se faire de l'argent facile sur le dos d'une artiste à succès" explique Orin Snyder, qui se charge de la défense de Gaga, assurant que la chanteuse de 33 ans "se battra vigoureusement et triomphera" en cas de réel procès.

Lady Gaga remporte l'Oscar de la Meilleure chanson originale en 2019

Lady Gaga et Bradley Cooper ont fait pleurer les chaumières en interprétant ensemble les notes de Shallow au cinéma. Un exploit qu'ils ont reproduit, le 24 février 2019, devant le public effervescent de la 91e cérémonie des Oscars. Et c'est couronnée de succès que Stefanie Germanotta - de son vrai nom - a quitté le Théâtre Dolby de Los Angeles ce soir-là, l'Oscar de la Meilleure chanson originale en main. Dommage que cette gloire soit accompagnée d'une Bad Romance judiciaire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Christina Milian sur Instagram.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel