Laeticia Hallyday : En campagne pour le Vietnam, pays de ses filles adorées
Publié le 27 mai 2016 à 21:40
L'épouse de Johnny poursuite son action humanitaire.
Laeticia Hallyday est accueillie par ses filles Jade et Joy à son arrivée à l'aéroport de Los Angeles le 15 mai 2016.
Laeticia Hallyday à la Maison Chance qui reçoit le soutien de son association La Bonne Etoile, à Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam, décembre 2015. Photo de Yaël Abrot.
Exclusif - Hélène Darroze et Laeticia Hallyday pour l'association La Bonne Etoile) - 7ème édition du dîner du Global Gift Gala organisé au Four Seasons Hôtel George V à Paris. Le 9 mai 2016. © Dominique Jacovides / Bestimage Exclusive
Exclusif - Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy, et Hélène Darroze, la marraine de Joy et chef étoilée qui est copresidente de l'association "La Bonne Etoile" - Après le concert caritatif de Johnny Hallyday pour l'association de sa femme "La Bonne Etoile", qui vient en aide aux enfants du Vietnam, au Trianon à Paris, le 15 décembre 2013.
Laeticia Hallyday inaugure une école bilingue financée par la Bonne étoile à l'orphelinat de BaVi à Hanoi, au Vietnam, décembre 2015.
Exclusif - Laeticia Hallyday s'envole pour le Vietnam avec des amies pour l'association "La Bonne Etoile" à Paris le 2 décembre 2015. Laeticia et ses amies emmènent avec elles des cartons pour les enfants des orphelinats qu'elles aident.
Laeticia Hallyday lors d'une soirée roller à Lombardi House, le 21 mai 2016 à Los Angeles
Laeticia Hallyday lors d'une soirée roller à Lombardi House, le 21 mai 2016 à Los Angeles
Laeticia Hallyday et Johnny lors d'une soirée roller à Lombardi House, le 21 mai 2016 à Los Angeles
Johnny et sa femme Laeticia Hallyday lors d'une soirée roller à Lombardi House, le 21 mai 2016 à Los Angeles
Johnny et sa femme Laeticia Hallyday lors d'une soirée roller à Lombardi House, le 21 mai 2016 à Los Angeles
Laeticia, Johnny Hallyday avec Yaël Abrot, lors d'une soirée roller à Lombardi House, le 21 mai 2016 à Los Angeles
Yaël Abrot et Laeticia Hallyday lors d'une soirée roller à Lombardi House, le 21 mai 2016 à Los Angeles
Laeticia Hallyday est accueillie par ses filles Jade et Joy à son arrivée à l'aéroport de Los Angeles le 15 mai 2016.

En décembre, Laeticia Hallyday retournait au Vietnam. Ce n'est pas seulement le pays où elle a adopté avec Johnny leurs deux filles, Jade (11 ans) et Joy (7 ans), c'est aussi celui qu'elle a décidé d'aider avec son association La Bonne Étoile, créée avec son amie Hélène Darroze, plus grande chef au monde et elle aussi maman de deux fillettes adoptées là-bas, Charlotte et Quitterie. L'association lance sa première campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, dans l'espoir de construire de nouvelles salles de classes qui accueilleront les orphelins comme les enfants qui vivent avec le VIH et sont rejetés du système scolaire classique.

Hélène Darroze et Laeticia Hallyday, en travaillant avec le centre social Maison Chance à Hô-Chi-Minh-Ville et sa directrice Tim Aline Rebeaud qui soutient les plus défavorisés depuis vingt ans au Vietnam, souhaitent "financer la construction et l'équipement d'une école au sein d'un nouveau centre social Maison Chance, qui s'implantera dans la province de Dak Nong, et plus spécifiquement dans le district de Krong No". "Il sera le premier centre social de cette province qui est l'une des plus pauvres du Vietnam avec la présence de nombreuses minorités ethniques, et qui ne dispose encore d'aucune structure sociale pour aider la population locale." Les deux philanthropes ont deux objectifs concrets : "Construire et équiper 5 classes primaires accueillant les orphelins, les enfants handicapés moteurs et les enfants défavorisés de Dak Nong ; construire et équiper 3 classes spécialisées pour accueillir des enfants polyhandicapés qui n'ont aucune structure adaptée dans cette région."

Pour réussir leur mission, elles ont besoin d'argent. 43 810 € rendent déjà possible la construction des 5 classes primaires de 289.8 m2. Selon le principe d'Ulule, chaque participation, même la plus modeste, compte et donne droit à des contreparties qui vont du remerciement sur la page officielle de l'association à la photo dédicacée, en passant par des accès VIP à un concert de Johnny Hallyday où à un dîner préparé par Hélène Darroze en personne.

Ce n'est pas seulement par plaisir que Laeticia retrouvait le Vietnam en décembre dernier. Délaissant son homme en pleine tournée, la jeune femme de 41 ans a inauguré une deuxième école financée par la Bonne Étoile à l'orphelinat de Ba-Vi à Hanoï. La Bonne Étoile a récemment reçu le soutien de la jeune mariée Eva Longoria à l'occasion de son 6e Global Gift Gala à Paris.

Tout savoir du projet et fait un don, rendez-vous sur http://fr.ulule.com/labonneetoile-vietnam

Laeticia Hallyday à la Maison Chance qui reçoit le soutien de son association La Bonne Etoile, à Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam, décembre 2015. Photo de Yaël Abrot. © Instagram, Laeticia Hallyday
Par Nicolas N. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Musique Association Photo Humanitaire Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laeticia Hallyday comblée auprès de Serge Varsano : son compagnon et milliardaire partage un point commun avec Jade et Joy Hallyday
Laeticia Hallyday comblée auprès de Serge Varsano : son compagnon et milliardaire partage un point commun avec Jade et Joy Hallyday
18 janvier 2026
Aël, la fille de Florent Pagny, a le coeur lourd face à ce qui se passe dans ce pays loin de la France que son clan aime tant player2
Aël, la fille de Florent Pagny, a le coeur lourd face à ce qui se passe dans ce pays loin de la France que son clan aime tant
9 janvier 2026
Les articles similaires
"L’association ne paie rien" : Amel Bent remet les pendules à l'heure sur le cachet des Enfoirés
"L’association ne paie rien" : Amel Bent remet les pendules à l'heure sur le cachet des Enfoirés
29 janvier 2026
Les Enfoirés : Pourquoi cette prestation qui a beaucoup fait parler ne sera pas diffusée sur vos écrans ?
Les Enfoirés : Pourquoi cette prestation qui a beaucoup fait parler ne sera pas diffusée sur vos écrans ?
27 février 2026
Dernières actualités
Virée dans la Drôme pour Elsa Bois et Florent Manaudou : combien coûte le repas dans le restaurant où ils ont fait escale ?
Virée dans la Drôme pour Elsa Bois et Florent Manaudou : combien coûte le repas dans le restaurant où ils ont fait escale ?
16 juin 2026
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
16 juin 2026
Dernières news