menu close2 Menu
search newsletter
Annuler
Ex: Marion Cotillard , Shakira , Kate Middleton , Selena Gomez
Voir les 22 photos
Laeticia Hallyday à la tête d’un projet solidaire qui œuvre à l’international : avec Hélène Darroze, elles ont déjà aidé plus de 2 000 personnes
Publié le 26 octobre 2026 à 13:50
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Laeticia Hallyday et Hélène Darroze partagent une belle histoire d’amitié fondée sur des valeurs communes. Toutes deux mamans de filles adoptées au Vietnam, elles ont ainsi su s’allier autour de l’association "La Bonne Étoile" qui, depuis 2012, vient en aide aux enfants dans le besoin sur trois continents différents.
Laeticia Hallyday à la tête d’un projet solidaire qui œuvre à l’international : avec Hélène Darroze, elles ont déjà aidé plus de 2 000 personnes
Laeticia Hallyday et Hélène Darroze partagent une belle histoire d’amitié fondée sur des valeurs communes. Toutes deux mamans de filles adoptées au Vietnam, elles ont ainsi su s’allier autour de l’association "La Bonne Étoile".

Exclusif - Laeticia Hallyday et Hélène Darroze - Le Prix Clarins pour l'enfance fête son anniversaire et récompense sa nouvelle femme de cœur Laeticia Hallyday pour son association La Bonne Étoile à l'hôtel Salomon de Rothschild à Paris, France. © Borde-Jacovides/Bestimage La Bonne Étoile est une association à but non lucratif créée en mars 2012 à l’initiative de Laeticia Hallyday, qui en est la présidente, et d’Hélène Darroze, membre d’honneur. 

Laeticia Hallyday au défilé Messika "Collection Femme Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2027" lors de la Fashion Week de Paris (PFW) au Grand Palais le 1er octobre 2026. © Sam Delpech / Bestimage Les deux femmes sont de très bonnes amies et ont toutes deux adopté leurs filles respectives au Vietnam.

Exclusif - La cheffe Hélène Darroze, Laeticia Hallyday et sa fille Joy dans l'Espace VIP lors de la 9ème édition du "Longines Paris Eiffel Jumping" au Champ de Mars à Paris, France, le 25 juin 2023. © Perusseau-Veeren/Bestimage C’est donc tout naturellement que la veuve de Johnny Hallyday et la célèbre cheffe cuisinière française ont souhaité changer la vie des jeunes Vietnamiens manquant cruellement d’aide, avant de voir leur projet s’agrandir et s’ouvrir aux enfants du monde entier dans le besoin. 

Laeticia Hallyday, Sébastien Farran, Isabelle Camus ont déjeuné ensemble au restaurant Joia de Hélène Darroze à Paris. Le 8 octobre 2018 © Agence / Bestimage Au total, l’association est à l’origine de 20 actions qui ont déjà permis de venir en aide à 2 000 enfants, tandis que 11 autres projets sont actuellement en cours pour poursuivre ce combat. 

Laeticia Hallyday - - Les célébrités au défilé Messika "Collection Femme Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2027" lors de la Fashion Week de Paris (PFW) le 1er octobre 2026 © Olivier Borde / Bestimage

La Bonne Étoile est une association à but non lucratif créée en mars 2012 à l’initiative de Laeticia Hallyday, qui en est la présidente, et d’Hélène Darroze, membre d’honneur. Les deux femmes sont de très bonnes amies et ont toutes deux adopté leurs filles respectives au Vietnam. Laeticia Hallyday a le bonheur d’être la maman de Jade (née en 2004) et de Joy (née en 2008). De son côté, Hélène Darroze est la maman de Charlotte (née en 2007) et de Quitterie (née en 2009).

C’est donc tout naturellement que la veuve de Johnny Hallyday et la célèbre cheffe cuisinière française ont souhaité changer la vie des jeunes Vietnamiens manquant cruellement d’aide, avant de voir leur projet s’agrandir et s’ouvrir aux enfants du monde entier dans le besoin. Grâce à des actions également menées au Congo et en France, l’association œuvre actuellement sur trois continents. Comme le précise son site officiel, son objectif est simple et ô combien important : apporter des conditions de vie décentes, donner accès aux soins, à la nourriture, à la scolarisation et à une formation professionnelle, le tout dans "un cadre affectif protecteur", aux enfants et adolescents laissés pour compte.

Dans cette optique, La Bonne Étoile finance, entre autres, "un collège de 6 classes et latrines ; ainsi que d’un bureau administratif et une salle des professeurs dont la construction a débuté en 2026" à Visiki. En France, l’association a également participé au financement des Mirokai, "des robots d’assistance de type humanoïde". L’un d’eux, Miroki, "est chargé d’accompagner les enfants atteints de cancer dans leur parcours de santé à l’ICM".

La Bonne Étoile a su faire ses preuves en plus de dix ans d’action

Depuis sa création, l’association La Bonne Étoile ne cesse de redoubler d’efforts pour améliorer les conditions de vie de celles et ceux qui ont cruellement besoin de soutien. Elle poursuit ainsi ses actions sur le terrain, comme en témoigne la présentation de ses missions : "C’est pour eux que du Nord au Sud du Vietnam, la Bonne Étoile construit des écoles, réhabilite des centres sociaux, finance des ateliers de formations, fournit un suivi de professionnels de la santé dans des orphelinats, subventionne du matériel médical et participe à l’aide d’urgence alimentaire au sein d’hôpitaux pédiatriques".

Au total, l’association est à l’origine de 20 actions qui ont déjà permis de venir en aide à 2 000 enfants, tandis que 11 autres projets sont actuellement en cours pour poursuivre ce combat. En 14 ans, l’association a donc su faire la différence et apporter un réel bien-être aux enfants dans le besoin.

Articles liés
Laeticia Hallyday : "Bonne Etoile" comblée et émue au côté d'Hélène Darroze
Laeticia Hallyday : "Bonne Etoile" comblée et émue au côté d'Hélène Darroze
Johnny Hallyday jaloux d'Hélène Darroze, si proche de Laeticia : "Il n'était pas toujours rigolo..."
Johnny Hallyday jaloux d'Hélène Darroze, si proche de Laeticia : "Il n'était pas toujours rigolo..."
Hélène Darroze aux obsèques de son père : soutenue par ses filles et Laeticia Hallyday
Hélène Darroze aux obsèques de son père : soutenue par ses filles et Laeticia Hallyday
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
À propos de
Hélène Darroze

Hélène Darroze

chevron_right
Mots clés
Association Photo Personnalités Françaises People Business