Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday : Nommée "femme de coeur" du Prix Clarins, Johnny "si fier"

Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday à la première de "Rules Don't Apply" à Los Angeles, le 10 novembre 2016.
15 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday à la première de "Rules Don't Apply" à Los Angeles, le 10 novembre 2016.
L'épouse du rockeur a de nouveau été honorée pour son engagement humanitaire.

Réputée pour son engagement humanitaire, Laeticia Hallyday est la lauréate du Prix Clarins pour son association créée en 2012 en partenariat avec son amie Hélène Darroze, La Bonne Étoile. Une nouvelle consécration méritée pour l'épouse de Johnny Hallyday, qui avait été récompensée pour cette même fondation pas plus tard que l'an dernier, en mai 2016, lors du Global Gift Gala à Paris.

Depuis 1997, le groupe Clarins récompense les femmes qui se battent afin d'offrir un monde meilleur aux enfants. Celles qui reçoivent cette distinction obtiennent par la suite une aide financière pour mener à bien leurs projets. Une partie des recettes de vente des produits Clarins spécialement conçus pour ce prix caritatif est ainsi directement reversée aux associations soutenues.

Voilà déjà plus de dix ans que la maman de Jade (12 ans) et Joy (8 ans) consacre toute son énergie à la cause de l'enfance. Avec La Bonne Étoile, la philanthrope de 41 ans a notamment pu venir en aide aux enfants orphelins, handicapés et malades du Viêt-nam, pays natal de ses deux filles qui reste cher à son coeur. Régulièrement, elle se rend sur place pour faire la tournée de ces orphelinats qui bénéficient tous de programmes éducatifs financés par son association. En octobre dernier, elle s'était rendue à Hô-Chi-Minh-Ville pour lancer la construction d'une troisième école. "C'est toujours difficile de quitter mes amours. Mais en même temps ce sentiment de bonheur à aller accomplir cette mission qui me tient tellement à coeur, cela me fait tant vibrer et me construit à chaque fois", avait-elle écrit.

Mon amour je suis si fier de ton magnifique combat

Avec ce prix, Laeticia Hallyday sera surtout soutenue pour ses projets en France, dont les actions sont toutes récentes. Le groupe Clarins sera à ses côtés pour accompagner et soulager les enfants victimes de maltraitances en finançant trois unités d'accueil médico-judiciaires pédiatriques (UAMJP) dans différentes villes de l'Hexagone, à Orléans, Dijon et Pontoise. "Par ce choix réfléchi, nous souhaitons montrer qu'au-delà des apparences, nous rendons hommage à la femme de coeur sincère et motivée qu'est Laeticia. La soutenir dans ses actions en faveur des enfants est un signal positif qui donne de l'espoir à tous les petits opprimés, les oubliés de la chance. C'est là l'essentiel", ont déclaré Christian et Olivier Courtin-Clarins selon un communiqué officiel.

Sur Instagram, Johnny Hallyday a exprimé sa fierté après l'annonce de cette distinction. "Mon amour je suis si fier de ton magnifique combat pour les enfants défavorisés dans le monde. Bravo pour ce prix Clarins ! Je t'aime", a-t-il écrit mardi 7 mars. Une belle déclaration d'amour pour une belle personne toujours aussi engagée auprès des autres...

Sarah Louaguef

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel