Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday victime d'un chantage : "je n'ai pas cédé"

Dans une interview accordée au JDD, Laeticia Hallyday revient sur l'odieux chantage financier dont elle a été victime. La cause ? Une collaboratrice qui l'a quitté fin 2018 et à demandé un dédommagement conséquent...

Femme à abattre depuis la mort de Johnny le 6 décembre 2017, Laeticia Hallyday est sans cesse jugée et critiquée par d'anciennes connaissances plus ou moins proches. En deux ans, des dizaines de livres, souvent à charge, ont vu le jour. Jeudi 26 novembre 2019, c'était au tour de Laurence Favalelli, ancienne assistante de Sébastien Farran, de publier Laeticia H. Au coeur du clan Hallyday.

Dans cet ouvrage, que l'ex assistante définit comme "ni un pamphlet, ni une vengeance", elle n'hésite pourtant pas à montrer la veuve du Taulier sous un jour sombre et à étaler au grand jour la vie privée de ses anciens employeurs. Soi-disant rivalité de Laeticia et Laura, obsèques de Johnny... elle déballe tout en prenant soin de préciser au Parisien qu'elle n'a pas écrit ce livre pour l'argent mais pour se reconstruire : "Dès que l'on a appris que j'avais quitté mon travail, j'ai été contactée par plusieurs éditeurs. Au départ, je ne voulais pas. Et j'ai fini par accepter parce que j'ai eu besoin de raconter cette histoire folle. J'ai écrit comme une thérapie et pour laisser une trace à mon mari, à qui je ne disais rien de ce que je faisais - secret-défense -, et à mes enfants, qui n'ont que trois ans. Cette vie, c'était extraordinaire mais violent. J'ai morflé, j'avais besoin de me réparer. Pour passer à autre chose. "

Jusqu'à aujourd'hui Laeticia Hallyday n'avait pas pris la peine de commenter la sortie du livre. Mais questionnée par le JDD ce dimanche 1er décembre 2019, elle en a profité pour donner son avis : "Mes amis m'en ont parlé. Ils sont choqués par ce déballage de choses intimes et qui auraient dû le rester. Je me suis séparée d'elle professionnellement et je n'ai pas cédé à son chantage financier. Elle sort un livre aujourd'hui. Je trouve ça triste."

Dans l'hebdomadaire dominical, la maman de Jade et Joy revient également sur les nombreux projets artistiques qui fleurissent depuis la mort de Johnny Hallyday et notamment la prochaine comédie musicale prévue au Casino de Paris, qui a été annulée - pas du tout à sa demande - mais pour des raison financières dûes au producteur. Elle dénonce "l'opportunisme de certaines démarches, qui n'ont pour but que d'exploiter le patrimoine artistique de Johnny". Elle confirme également ne pas avoir été "consultée".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
Marie Poniatowski
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel