Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : "À la Madeleine, il n'y avait pas que de l'amour..."

Le président Emmanuel Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
Pierre Billon, son ami de quarante-cinq ans, parle enfin. Inquiet pour Laeticia, il ne s'explique pas la bataille qui divise les Hallyday.

Depuis la mort de Johnny Hallyday début décembre 2017, celui qui a été son ami pendant quarante-cinq ans, Pierre Billon, ne s'était pas encore exprimé. Touché par ce qu'il entend d'"injustes" et de "désagréables" sur Laeticia, il brise le silence ce mardi 27 mars 2018 dans Le Parisien. Celui qui était des obsèques très privées du rockeur à Saint-Barthélemy parle avec prudence du conflit qui oppose les aînés de son ami à sa veuve ; conflit qui sera de nouveau étudié par la justice vendredi 30 mars devant le tribunal de grande instance de Nanterre.

Pierre Billon se dit "désespéré" par ce "déchirement affreux". Franc du collier, le musicien, fils de la regrettée Patachou, affirme qu'il "n'explique pas" la décision de Johnny de tout léguer à Laeticia. "Je n'en ai jamais parlé avec lui. Mais il fait ce qu'il veut. Il a toujours fait ce qu'il a voulu."

Je comprends la douleur de Laura, David, de Sylvie Vartan

Pour autant, Billon estime légitime la peine des aînés qui ne peuvent y voir (sans doute à tort) qu'une marque de désamour de leur père : "Je comprends la douleur de Laura [Smet], David [Hallyday], de Sylvie Vartan. Même si j'étais très mal à l'aise à la Madeleine, j'ai senti en sortant qu'il n'y avait pas que de l'amour, qu'il y avait deux clans. Mais j'aimerais qu'ils se reparlent." C'est aussi le désir d'un autre ami cher du couple Hallyday, l'ancien producteur Jean-Claude Camus.

Ces deux clans s'affrontent désormais devant la justice. Chacun vit mal la situation. Laura travaille sur son premier court métrage, son métier étant la seule chose qui peut lui "redonner le sourire". Quant à Laeticia, elle a "beaucoup maigri, elle en bave" selon Pierre Billon. La mère de Jade et Joy ayant souffert d'anorexie, ce n'est pas anodin...

Sans doute pour exorciser sa peine, David Hallyday reprend sur scène Sang pour sang, qu'il avait écrit pour son père à la fin des années 1990, mais aussi J'ai oublié de vivre, une chanson signée Pierre Billon. Ce dernier en est très heureux : "David la reprend très bien, ça me titre les larmes. Je l'aime beaucoup, David. Mais je ne comprends pas leur comportement à tous. C'est quand même Laeticia qui a été là jusqu'au bout, qui dormait sur un futon à côté de lui. Cela vaut tout l'argent et le respect du monde."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Charlotte Valandrey révèle son salaire dans "Demain Nous appartient" sur Non Stop People - 10 mars 2020
Jean-Michel Maire ému en parlant de ses enfants dans "Ce soir chez Baba", le 16 avril 2020, sur C8
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel