Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday: 'Je ne veux pas que Jade et Joy connaissent ce que j'ai vécu'

Laeticia Hallyday pose avec ses filles Jade et Joy en couverture de Gala, en kiosques le 28 janvier 2015
35 photos
Lancer le diaporama
Laeticia Hallyday pose avec ses filles Jade et Joy en couverture de Gala, en kiosques le 28 janvier 2015

En janvier puis en décembre 2013, Laeticia Hallyday se livrait dans les colonnes de Paris Match. Ses entretiens sont rares et toujours poignants. Cette fois-ci, c'est en couverture de Gala que l'épouse de Johnny Hallyday prend la pose et pour la première fois aux côtés de ses filles, Jade (10 ans) et Joy (6 ans). Elle revient sur ses vieux démons, ces dernières années – difficiles –, mais aussi sur son amour inconditionnel pour ses deux poupées et son mari ainsi que sur son engagement auprès de La Bonne Étoile : "J'ai volontairement gardé le silence pendant trois ans, déclare-t-elle. Aujourd'hui, je m'autorise à parler."

"Je ne veux pas qu'elles connaissent ce que j'ai vécu"

Ce n'est plus un secret pour personne, Laeticia a souffert pendant longtemps d'anorexie. Victime d'un manque de confiance en elle, elle reconnaissait au cours de son dernier entretien avec Paris Match qu'elle ne serait peut-être plus là sans sa rencontre avec Johnny. Cette maladie mentale, véritable fléau, aurait pu la "mener à la catastrophe", comme elle le raconte. "Si je pouvais l'éviter à Jade et Joy, je serais la plus heureuse des femmes", admet Laeticia. Je ne veux pas qu'elles connaissent ce que j'ai vécu. Si je n'avais pas rencontré mon mari, je ne serais certainement plus là aujourd'hui." Lorsque la jolie blonde de 39 ans a rencontré son rockeur de mari, tous deux traversaient alors des périodes difficiles. C'est ensemble qu'ils se sont réparés. C'est cette envie constante de "réparer les âmes", qui habite Laeticia depuis son plus jeune âge et qui l'a poussée à fonder La Bonne Étoile, avec son amie Hélène Darroze et le chef Caroline Rostang. Une association qui vient en aide aux enfants handicapés et atteints du sida, au Vietnam. Épouse de Johnny Hallyday, Laeticia a toujours eu conscience de ne pas être "une mère comme les autres", et elle a ressenti la nécessité de faire les choses par elle-même.

"Ces cinq dernières années ont été très difficiles"

Si l'adolescence quasi inexistante de cette jeune femme, déscolarisée à 14 ans pour sauver son père de la dépression, n'a pas été toujours facile, ces dernières années ne l'ont pas été non plus. La famille Hallyday a traversé de nombreuses épreuves. "La maladie de Johnny, des trahisons amicales, des déceptions en pagaille, raconte Laeticia. Il y a vraiment un avant et un après 2009." C'est le coma artificiel dans lequel Johnny a été plongé cette année-là qui a littéralement changé Laeticia. Elle s'est alors lancée dans un véritable combat pour le sauver, dans un pays qui n'était pas le sien, les États-Unis, dans une langue qui n'était pas la sienne. "Je me suis remise en question, j'ai remis en question des amitiés qui me sont soudainement apparues toxiques, mais je n'entrerai pas dans les détails par pudeur", confie-t-elle. Elle remercie aujourd'hui ceux qui lui ont fait du mal, pour lui avoir permis de grandir.

"Mes enfants sont toute ma vie"

Ces "cinq dernières années très difficiles" sont désormais derrière elle. Aujourd'hui, Laeticia peut profiter pleinement de sa famille, sa tribu comme elle l'aime l'appeler. "Je suis une vraie maman, mes enfants sont toute ma vie, je leur voue un amour inconditionnel, même si je suis très stricte", indique l'épouse de Johnny.

Pour l'interprète de Gabrielle aussi, il y a eu un avant et un après 2009. Rockstar incontournable, Johnny vit une paternité totalement différente, lui qui n'a pu pleinement profiter de l'enfance de ses deux aînés, David Hallyday et Laura Smet. Aujourd'hui, heureux de voir que ces derniers ont réussi leur vie, Johnny découvre une autre paternité : "Aujourd'hui, je m'occupe des petites. Elles me rendent plus fort, c'est certain. Chaque matin lorsqu'elles se jettent dans mes bras, m'embrassent et me disent : 'Bonjour papa', j'ai un pincement au coeur. Je n'ai pas eu la chance de vivre ça avec mes aînés, c'est donc nouveau et essentiel." Laeticia est heureuse de voir à quel point Jade et Joy ont transformé son époux. Un amour inconditionnel que les filles rendent bien à leur papa qui est pour elles "un héros, une idole".

"J'ai réveillé la femme, la maîtresse"

Pour la jeune maman, l'adoption a permis à Johnny et elle d'être des parents au même niveau. Cette adoption, elle en parle à Jade et Joy depuis qu'elles sont toutes petites. "Le soir, au lieu de leur lire des livres pour enfants, je leur racontais leur propre histoire, confie-t-elle. Aujourd'hui, il suffit que le premier venu les lance pour qu'elles se racontent." Aujourd'hui, comment sont-elles ? "Si Jade est littéraire, posée et spirituelle, en permanence dans le don de soi, telle une vieille âme, Joy est comme son papa, une véritable showgirl", répond Laeticia. Quant à elle, si elle avoue avoir été "trop maman", oubliant presque qu'elle avait un mari, à l'arrivée de Jade, elle a pris "une bonne claque" et cela lui a servi de leçon. Aujourd'hui, toujours pudique et préservant son intimité, elle révèle à demi-mots : "J'ai donc réveillé en moi la femme, la maîtresse, l'amie, la confidente, tout ce que j'avais réussi à être pour mon homme avant Jade. Et que je suis redevenue."

Johnny et Laeticia se verraient-ils adopter un troisième enfant ? Elle explique que leurs deux petites princesses formidables n'accepteraient pas un petit frère ou une petite soeur et les ont convoqués séparément pour les dissuader d'adopter un autre petit. Jade et Joy semblent savoir ce qu'elles veulent. Fillettes affirmées, elles ne semblent pas touchées par un quelconque manque de confiance en elles. Laeticia peut donc se réjouir.

Chloé Breen

Interview de Laeticia Hallyday à retrouver dans Gala, à découvrir en kiosques ce mercredi 28 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Laeticia Hallyday en plongée à Saint Barthélémy, filmée par Pierre Farge. Instagram.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Alizée a partagé cette petite vidéo de sa fille Maggy qui danse sur du chacha, à Ajaccio. Instagram, le 8 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel