Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Laetitia Casta dans la peau d'Arletty

Laetitia Casta dans la peau d'Arletty
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Laetitia Casta (habillée en Dior Haute Couture) - Arrivée à l'avant-première du film 'Sous les jupes des filles' à l'UGC Normandie sur les Champs Elysées à Paris le 2 juin 2014.
5 photos
Lancer le diaporama
Interrogée par Grazia pour le film Sous les jupes des filles, Laetitia Casta avait pris soin de clarifier les choses : "Je ne cherche pas à casser mon image." À chaque rôle, la question revient, mais la comédienne ne souhaite rien d'autre que de se renouveler et explorer toutes les facettes du métier. La star française de 36 ans va relever un nouveau défi pour la télévision : celui d'incarner Arletty ! Ce n'est pas la première fois qu'elle tourne pour le petit écran, elle qui avait joué en 2000 dans l'adaptation de La Bicyclette bleue de feue Régine Deforges.

Selon L'Express, Laetitia Casta va entrer dans la peau d'Arletty. "Arnaud Selignac s'apprête à réaliser pour la télévision un film consacré à Léonie Bathiat, dite Arletty, décédée en 1992 à l'âge de 94 ans. L'action se déroulera durant les années 1940-1945, au moment où elle tourne Madame Sans-Gêne, Les Visiteurs du soir et Les Enfants du paradis", lit-on dans l'hebdomadaire. Après la Libération, Arletty sera arrêtée, non pour faits de collaboration, mais en raison d'une liaison avec Hans Jürgen Soehring (1908-1960), un officier allemand. Elle a également vécu une histoire d'amour avec une femme, qui dans le téléfilm sera incarnée par Marie-Josée Croze.

"On a beaucoup essayé de me décourager quand j'ai commencé ce métier", se souvient-Laeticia. La jolie Corse, qui peut être fière de tout ce qu'elle a accompli aujourd'hui, garde la tête froide : "J'ai dû faire ma place et ce n'est pas encore acquis" (Grazia). Grâce à un rôle aussi fort que celui de la grande Arletty, la belle et talentueuse Laetitia Casta va s'imposer toujours plus en tant que comédienne incontournable !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image