Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Lana Del Rey : Rock et grunge avec son boyfriend au concert de Courtney Love

Lana Del Rey : Rock et grunge avec son boyfriend au concert de Courtney Love
Lana Del Rey et son petit ami Barrie James O'Neill à la sortie du club Troubadour à West Hollywood, le 26 août 2013.
24 photos
Lancer le diaporama
Lana Del Rey et son petit ami Barrie James O'Neill à la sortie du club Troubadour à West Hollywood, le 26 août 2013.

Visage désormais incontournable de la scène musicale américaine, Lana Del Rey n'a cependant pas pris la peine de se rendre à la grand-messe des MTV VMA 2013, dimanche 25 août, au Barclays Center de New York. Poupée mystérieuse, la star a préféré bouder la célèbre cérémonie ainsi que les fesses de Miley Cyrus pour assister discrètement mais sûrement à une performance live de Courtney Love, l'icône du grunge, qui se produisait au club branché The Troubadour à Los Angeles.

Eh oui, à chacun ses priorités. À l'inverse de certains, Lana Del Rey préfère cultiver son image underground et décalée plutôt que d'alimenter son statut de popstar internationale. Ainsi la chanteuse de 27 ans a-t-elle tenu à aller applaudir l'idole des années 90 et accessoirement ex de Kurt Cobain en concert exceptionnel, lundi 26 août, dans le quartier de West Hollywood, dans la Cité des anges.

Et pour asseoir sa crédibilité grunge, Lana Del Rey avait mis le paquet : pour l'occasion, l'interprète de Born to Die est en effet allée fouiller dans sa garde-robe rétro-rock pour en sortie une tenue pile dans l'ambiance nineties. Chemise à carreaux, top à franges de motard et pantalon large en crochet, la chanteur avait tout d'une apparition vintage, comme tout droit sortie d'une sitcom de notre adolescence.

Accompagnée par son folkeux de petit ami, Barrie James O'Neill (du groupe écossais Kassidy), Lana Del Rey s'est faite le plus discrète possible mais n'en pas pour autant ignoré la poignée de fans venus l'attendre à la sortie du Troubadour. Réservée, la star n'a toutefois pas hésité à les saluer et à signer quelques autographes.

En pleine préparation de son deuxième album inédit, qui devrait atterrir dans les bacs le mois prochain, sans doute Lana Del Rey (Elizabeth Grant de son vrai nom) a-t-elle profité de cette soirée pour trouver de l'inspiration. Dans une déclaration récente, faite jeudi 22 août, la chanteuse a en effet confié rencontrer des difficultés dans le processus de composition de ses chansons : "Je ne me sens plus inspirée du tout pour écrire. Avant quand j'étais à Brooklyn, où j'ai vécu pendant neuf ans, j'étais un oiseau de nuit, je me baladais et je rencontrais des gens bizarres. Je me retrouvais confrontée à des expériences de la vie et je finissais par les mélanger pour les faire miennes. Cette recette marchait vraiment bien pour moi." On lui fait confiance pour trouver un remède !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image