Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lance Armstrong contre-attaque et s'en prend au gouvernement américain

Loin de faire profil bas suite à ses aveux face caméra, Lance Armstrong a décidé de défendre sa cause devant les tribunaux. Dernière action en date du champion déchu : faire annuler la plainte de l'État américain à son encontre. Rien que ça.

Ce mardi 23 juillet, le sieur Lance Armstrong a demandé à un juge de rejeter la plainte que l'État américain avait déposée à son encontre suite à ses révélations sur le dopage face à Oprah Winfrey, lui qui s'était vu retirer ses sept titres sur le Tour de France. Lance Armstrong est très clair dans sa demande. Le gouvernement, qui demande le remboursement de l'argent investi lorsqu'il courait sous les couleurs de l'US Postal, s'en est mis plein les poches grâce à lui. En gros, le gouvernement en a bien profité, a fermé les yeux et ne devrait donc pas le poursuivre.

"Le gouvernement prétend maintenant avoir été lésé par les allégations alors que les actes (du gouvernement, ndlr) sont plus révélateurs", écrit Lance Armstrong avant de se montrer plus explicite sur les actes en question : "Est-ce qu'il a suspendu l'équipe pendant l'enquête ? Non. Plutôt que de mettre fin à sa collaboration, il a renouvelé son contrat de sponsoring avec l'équipe."

Et de poursuivre : "L'histoire derrière cette décision du gouvernement est évidente. Armstrong avait gagné le Tour de France 2000. Le gouvernement avait besoin d'un vainqueur et de toute la publicité qui va avec. Il a eu exactement ce qu'il souhaitait." Selon ses représentants, l'argent investi par l'US Postal, environ 40 millions de dollars, aurait rapporté près de 2,5 fois la mise : "Les études de l'USPS montrent qu'elle a énormément profité de son contrat de parrainage, à hauteur de plus de 100 millions de dollars."

Le Texan de 41 ans, loin de faire profil bas, a également mis en avant un délai de prescription pour faire annuler la plainte. Une contre-attaque que Lance Armstrong espère payante, lui dont les sources de revenus se sont largement taries depuis ses aveux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel