Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lane Garrison (Prison Break) : Accusé de violence domestique, il évite la prison

Lane Garrison (Prison Break) : Accusé de violence domestique, il évite la prison
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.

C'est par le miracle d'un accord entre sa défense et les juges de la cour de justice de Los Angeles que l'acteur Lane Garrison (Tweener, dans la série Prison Break) évite la prison. Le comédien de 32 ans, arrêté par la police en avril dernier après la plainte de son ex-compagne Ashley Mattingly pour violence domestique, a décidé de plaider coupable afin d'alléger sa sentence et ne pas refaire un tour par la case prison.

Petit rappel des faits. Le 21 avril 2012, Lane Garrison est encore sous le coup d'une période de probation imposée à sa sortie de prison en avril 2009. Une libération assortie d'une mise à l'épreuve accordée par la justice après que l'acteur eut purgé l'essentiel de sa condamnation prononcée en 2007, à quarante mois de prison ferme pour homicide involontaire fin 2006. En effet, il avait provoqué la mort d'un jeune homme de 17 ans dans une collision automobile, alors qu'il conduisait sous l'influence d'alcool et de drogues. Conscient que son sort peut basculer au moindre faux pas, Lane Garrison fait une erreur fatale : s'en prendre à son ex-chérie.

Le 29 février 2012, la police débarque au domicile de l'acteur, appelée par Ashley Mattingly, déjà pour une histoire de violence. Par chance pour l'acteur ne sera pas arrêté. Mais le 21 avril 2012, rebelote, la jeune femme fait à nouveau appel aux forces de l'ordre pour les mêmes raisons. Cette fois-ci Lane Garrison n'y échappe pas, la police l'embarque. Bien que l'acteur évoque un coup monté, la justice décide de s'occuper de son cas. Un dossier aujourd'hui réglé.

Après un accord avec le tribunal, l'acteur devrait suivre des cours de gestion de la colère, il devra participer à 52 séances chez les Alcooliques Anonymes et le même nombre de cours sur les violences domestiques. En outre, il devra également faire huit heures de travaux d'intérêt général et est placé en mise à l'épreuve pour 36 mois. Enfin, il a l'interdiction formelle d'approcher son ex-compagne, playmate de son état.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image