Lapo Elkann : Pas de procès après son faux enlèvement
Publié le 27 janvier 2017 à 21:19
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Il souhaitait obtenir de l'argent de sa famille après deux jours avec un prostitué...
Lapo Elkann au volant de sa Maserati à Milan le 4 novembre 2016.
Lapo Elkann au Paris Motor Show 2016 au Palais des Expositions. Paris, le 29 septembre 2016.
Lapo Elkann aux "Elle Style Awards 2016" à Madrid, le 26 octobre 2016.
Lapo Elkann au gala de l'amfAR à Milan. Le 24 septembre 2016.
Sherwin Shahriwar et Lapo Elkann à Saint-Tropez, le 20 juillet 2016.
Lapo Elkann à la 73e Mostra de Venise. Le 2 septembre 2016.
La suite après la publicité

Heureuse nouvelle pour Lapo Elkann ! Le fantasque homme d'affaires italien et membre de la famille Agnelli ne comparaîtra pas devant un tribunal dans son affaire de simulation d'enlèvement et de faux témoignage. Le procureur de Manhattan a décidé de ne pas le poursuivre...

C'est l'AFP qui, par le biais d'un porte-parole du bureau du procureur de Manhattan, révèle l'information. Les poursuites contre Lapo Elkann, soupçonné d'avoir simulé son enlèvement et dénoncé des faits imaginaires à la police, ont été abandonnées. L'Italien de 39 ans avait été interpellé fin novembre après avoir tenté de faire croire à sa famille qu'il avait été victime d'un enlèvement, pour obtenir des fonds sous forme de fausse rançon.

Selon plusieurs médias américains, au moment de son interpellation, Lapo Elkann venait de passer deux jours en compagnie d'un prostitué transgenre avec lequel il avait consommé de l'alcool, du cannabis et de la cocaïne, avant de se trouver à court d'argent.

Après son interpellation, le petit-fils du légendaire dirigeant italien de Fiat, Gianni Agnelli, avait reçu une citation à comparaître en janvier devant un tribunal de New York pour dénonciation de faits imaginaires. Le ministère public est finalement revenu sur sa décision en classant le dossier.

"La décision d'aujourd'hui me donne du courage et renforce le sentiment de confiance que j'ai toujours eu dans la justice américaine, a déclaré Lapo Elkann dans un communiqué. J'ai traversé des moments difficiles, qui m'ont cependant donné le temps et le silence nécessaires pour réfléchir à ce qui s'est passé et surtout à ce que je veux faire à l'avenir."

Dans l'attente de sa première comparution, Lapo Elkann s'était rendu, de lui-même et encouragé par sa famille, dans un centre de désintoxication. Coupé du reste du monde, il en est sorti pour assister aux obsèques de son amie, l'ex-rédactrice en chef du magazine Vogue Italia, Franca Sozzani.

Mots clés
People People International Procès Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Vincent Cerutti face à la justice : l'ancien animateur annonce la fin de son histoire avec Hapsatou Sy à la barre
Vincent Cerutti face à la justice : l'ancien animateur annonce la fin de son histoire avec Hapsatou Sy à la barre
10 décembre 2025
Après le verdict de l’ancien Président, Carla Bruni s’exprime dans une vidéo qui en dit long sur son état d’esprit
Après le verdict de l’ancien Président, Carla Bruni s’exprime dans une vidéo qui en dit long sur son état d’esprit
28 septembre 2025
Dernières actualités
EXCLU "Tout le monde mérite, mais..." : Léo (Star Academy) veut voir gagner cette élève en particulier et il lance déjà les appels aux votes
EXCLU "Tout le monde mérite, mais..." : Léo (Star Academy) veut voir gagner cette élève en particulier et il lance déjà les appels aux votes
08:44
Familles nombreuses : des mois après la fin de leur histoire, Tiffanie Esposito donne une autre chance à Olivier, "j’ai choisi d’avancer" player2
Familles nombreuses : des mois après la fin de leur histoire, Tiffanie Esposito donne une autre chance à Olivier, "j’ai choisi d’avancer"
08:11
Dernières news