Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Lara Fabian, en larmes, évoque sa maladie et renonce à sa tournée !

Lara Fabian, en larmes, évoque sa maladie et renonce à sa tournée !
Par Joachim O.

La chanteuse Lara Fabian était l'invitée de Cyril Hanouna dans l'émission Touche pas à mon poste, ce mercredi 6 novembre. De passage pour promouvoir sa tournée française et ses concerts parisiens au Théâtre du Châtelet, la chanteuse a, dès son arrivée sur le plateau, abordé le triste diagnostic dont elle a été informée ce matin, et annoncé la nouvelle : l'annulation d'une grande partie de sa tournée.

"Pour l'instant, je ne fais que le Théâtre du Châtelet. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui vient de se passer. J'ai eu un rendez-vous médical ce matin pour mon problème d'oreille interne. Le dommage est suffisamment sévère pour me mettre dans l'obligation d'un arrêt imminent", explique-t-elle non sans émotion. Et pour cause, sa tournée affichait complet !

La star, qui annonçait avoir été victime d'un sérieux souci de santé le mois dernier, pense immédiatement à ses fans, dont certains ont économisé pendant des mois pour s'offrir un concert de Lara. Impossible pour la chanteuse belge d'envisager d'aller à l'encontre de l'avis médical : outrepasser les conseils du médecin pourrait avoir des conséquences à très long terme.

"Je me dis qu'il y a des gens qui viennent de partout. Je sais ce que c'est quand on est une famille et qu'on a acheté un billet de spectacle, ce que c'est comme investissement et comme amour, même au-delà des sous !", s'inquiète la chanteuse aux quatre millions d'albums vendus.

"Le médecin m'a dit qu'il allait me bourrer de cortisone et ça tiendrait 48 heures. Pendant que je vous parle, j'entends deux voix... Dès que j'ai une trop forte exposition, ça résonne dans ma tête", poursuit-elle, au bord des larmes, avant de raconter la genèse de son problème actuel : "Il y a quelques mois, j'étais sur un plateau de télé et j'ai pris un choc : y'a un mec qui a ouvert deux lignes et j'ai pris 1 000 hertz... Je suis tombée par terre."

L'artiste, dont le dernier album Le Secret rencontre un joli succès, finit par fondre en larmes avant de recevoir un câlin et un soutien amical de Cyril Hanouna. Puis Lara Fabian retrouve sa bonne humeur à l'occasion d'un quiz musical à tendance parodique, proposé par le trublion de D8 : l'épouse de Gabriel di Giorgio y révèle notamment avoir été caissière dans un magasin de bricolage en Belgique.

Découvrez l'émouvant passage de Lara Fabian dans Touche pas à mon poste, dans notre player vidéo !

Un communiqué bourré d'émotion

Dans un communiqué adressé à la presse peu avant le début de l'émission, Lara Fabian officialise la nouvelle. Bouleversée, elle écrit : "Abandonner à Auxerre à la suite de mon souci d'oreille interne a été le début d'une situation douloureuse à gérer pour moi, en me mettant face aux conséquences de ce choc auditif reçu sur un plateau de télévision le 30 mai dernier. J'avais ce jour un nouveau rendez-vous avec mon professeur ORL. Celui-ci a un diagnostic sans appel : je suis victime d'une perte d'audition conséquente qui me force à devoir réaménager la tournée, si je ne veux pas prendre le risque de rendre ce traumatisme irréversible ou pire, le voir s'aggraver et mettre en réel danger ma capacité auditive pour l'avenir."

Face à cela, la star se retrouve dans l'obligation de se reposer pendant dix jours et réaménager des dates en tenant compte de son problème médical. "C'est à dire en m'imposant des jours de repos entre certaines représentations", ajoute la chanteuse, peinée par la situation : "Vous savez que j'ai toujours à coeur de vous offrir le meilleur de moi : en l'état, cela ne m'est pas possible et j'en suis profondément meurtrie. (...) Au vu de tout cela, je ne pourrai pas assurer mes concerts à venir dans les villes de Marseille, Béziers, Toulouse et du Cannet."

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image