Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Laura Calu (Scènes de ménages) maman : elle relate son accouchement "magique"

Laura Calu (Scènes de ménages) maman : elle relate son accouchement "magique"
Par Claire Ageef-Legrand Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
14 photos
Maman d'un petit garçon né il y a quelques jours, Laura Calu a révélé les détails de son accouchement de rêve sur Instagram. Bienveillante, la comédienne de la série "Scènes de Ménages" invite les futures mères à ne surtout pas écouter les conseils d'autres femmes pour la naissance de leur premier enfant...

Souvent redouté par toutes les futures mamans qui vont donner la vie pour la première fois, l'accouchement reste l'un des jours les plus importants dans la vie d'une femme. Mère d'un petit garçon dont elle a annoncé la naissance le 1er septembre 2021 sur Instagram, Laura Calu a souhaité révéler comment s'était passé son accouchement et les peurs infondées qu'elle avait pu entretenir avant ce jour magique qui a bouleversé toute sa vie.

Si elle approuve le fait que la parole se libère autour de la grossesse et de l'accouchement, elle conseille néanmoins aux futures mamans de ne pas écouter les expériences d'autres femmes. "Parce que nous avons toutes des besoins différents et parce qu'aujourd'hui pour l'avoir vécu je le crie haut et fort : OUI CHAQUE FEMME, CHAQUE EXPÉRIENCE, CHAQUE GROSSESSE EST DIFFÉRENTE", indique-t-elle.

La femme d'Arthur Chevalier confie ainsi que son accouchement était un rêve, un moment hors du temps où "tout s'est très bien passé" mais surtout, rien ne s'est déroulé comme on lui avait annoncé. "J'ai adoré mon accouchement, j'ai adoré tous les détails et rien ne s'est passé comme on me l'avait fait imaginer. Rien de rien."

Reprenant toutes les rumeurs qui circulent autour de la naissance, elle explique : "On m'avait dit qu'il était rare de perdre les eaux surtout pour un premier : J'ai perdu les eaux et c'est mon premier. (...) On m'avait dit que les sages-femmes souvent n'écoutaient pas nos souhaits. J'ai eu deux anges gardiennes autour de moi ce jour là et je ne les oublierai jamais. Si elles passent par là : Elisabeth, Élise : Merci infiniment pour nous trois. On m'avait dit : 'Tu verras tu ne contrôleras rien et tu ne pourras probablement pas accoucher dans la position que tu imagines surtout avec la péridurale.' Et bien si, j'ai testé toutes les positions que je voulais. Un peu comme pour la conception, mais en moins agréable, forcément."

Celle qui incarne la nouvelle colocataire de Raymond et Huguette dans Scènes de ménages s'est donc sentie plus que jamais "maître" de son accouchement. "Je me suis sentie forte, guerrière. C'était magique. Je n'ai jamais eu autant confiance en mon corps." Des mots rassurants et bienveillants pour toutes les futures mamans !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image