Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laura Smet ravive la guerre et flingue Laeticia Hallyday

Laura Smet ravive la guerre et flingue Laeticia Hallyday
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Liliane Jossua, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy le 5 décembre 2019.
37 photos
Lancer le diaporama
Liliane Jossua, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy le 5 décembre 2019.
Le bras de fer qui oppose Laeticia Hallyday à Laura Smet continue. La veuve de Johnny et sa fille sont en désaccord concernant le transfert du cercueil du Taulier dans le caveau familial, toujours sur l'île de Saint-Barthélemy. La dépouille du rockeur est menacée par le sable et par de "gros crabes de terre".

En plus de l'héritage, c'est aujourd'hui la sépulture de Johnny Hallyday qui oppose Laeticia à sa fille Laura Smet. Comme l'a rapporté l'AFP le 27 décembre 2019, la veuve du Taulier accuse sa belle-fille de s'opposer au déplacement du cercueil dans un caveau adjacent. Le premier serait en effet menacé par le sable et des crabes...

Décédé le 5 décembre 2017, le rockeur "avait demandé à reposer au cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélemy, dans un caveau à construire", a écrit Me Gilles Gauer, l'avocat de Laeticia Hallyday, dans une lettre adressée jeudi au président de la collectivité Bruno Magras. Mais depuis son inhumation le 11 décembre 2017 sur l'île antillaise, Johnny repose dans un cercueil qui "a été de manière provisoire enseveli directement dans le sable, dans l'attente de son déplacement".

Qualifiant la situation d'"urgence absolue", l'avocat réclame que le transfert du cercueil dans le caveau familial que Laeticia Hallyday a fait construire à moins d'un mètre ait lieu rapidement au nom du "respect de la volonté de Johnny", mais aussi de "l'impératif de la protection de la dignité de sa sépulture et de son corps" : "Le sable de mer, très agressif et très corrosif (...), pourrait altérer de façon significative le bois du cercueil, ce à quoi nous pouvons ajouter le danger des gros crabes de terre très nombreux dans le cimetière de Lorient", assure-t-il, citant le fossoyeur en chef des cimetières de Saint-Barthélemy.

Laura Smet "choquée"

Selon Me Gauer toujours, Laura Smet s'oppose à ce transfert. La fille de Nathalie Baye a fait suspendre cette opération en octobre dernier, estimant ne pas avoir été préalablement consultée. Jeudi soir, la comédienne et réalisatrice de 36 ans a réagi sur Instagram en se disant "choquée" par les affirmations de l'avocat : "Depuis le décès douloureux de mon père, je n'ai malheureusement jamais été consultée sur la question de sa sépulture, Laeticia ayant fait seule le choix de la sépulture actuelle dont elle connaissait parfaitement les conditions..."

Elle ajoute alors : "J'ai découvert dans la presse l'été dernier le projet de transfert. J'ai immédiatement donné mon accord sur le principe de l'exhumation si tous les héritiers définissent ensemble les détails de cette exhumation, mon sang coule dans ce caveau et ce sujet est tellement intime, personnel et prioritaire. À ce jour, à part de vagues informations, aucun détail précis ne m'a été donné sur cette exhumation. Faire son deuil lorsqu'on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrai jamais. Imaginer son père exhumé dans l'improvisation serait un nouvel affront à sa mémoire. Je ne peux m'y résoudre et je ne me laisserai pas instrumentalisée."

Pour sa part, l'avocat de la veuve assure que celle-ci a partagé "toutes les informations dont elle avait connaissance" et "a immédiatement reçu l'approbation" de David Hallyday, le fils aîné du chanteur.

Laura et David ont assisté le 11 décembre 2017 à l'inhumation de Johnny et, malgré l'émotion, ont pu constater que le cercueil reposait directement sur le sable... il est maintenant très urgent, et en dehors de toute "guerre de succession", que Johnny Hallyday repose d'une façon décente.. et que son intégrité soit préservée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image