La nouvelle a fait l'effet d'une bombe du côté des fans de Mariés au premier regard (M6). Ce week-end, Laure et Matthieu ont annoncé leur rupture sur les réseaux sociaux. Et ce lundi 2 juin 2025, la maman de Lya (née en 2021) et Rose (née en 2024) a pris la parole pour la première fois en vidéo, non sans émotion, afin de remercier les personnes qui la soutiennent mais aussi pour faire passer un message.
En mai, les internautes ont appris que les deux candidats, qui se sont rencontrés et mariés dans Mariés au premier regard 2021, traversait une crise de couple. Victime d'un burn-out, Matthieu n'était plus le même et cela a eu une incidence sur leur couple comme il l'avait expliqué. "J'ai eu un gros passage à vide, je pense que j'ai fait une sorte de burn-out ou que je suis en train de le faire. En tout cas, j'ai perdu le sourire petit à petit. C'est quelque chose qui s'est infusé. Du coup forcément ça ne va pas avec Laure, on ne va pas se mentir. On s'aime vraiment et on essaie de prendre les choses en main", avait-il notamment déclaré. En effet, ils suivaient une thérapie de couple et individuelle pour tenter d'arranger les choses. Mais comme les internautes l'ont découvert le 1er juin, cela n'a pas fonctionné. Le "coeur en miettes", Laure a annoncé leur rupture. “La décision de se séparer ne m'appartient pas entièrement. Elle n'est pas née d'un seul moment, ni d'un seul choix. Elle s'est construite dans les silences, les décalages, les blessures. Et aujourd'hui encore, je suis debout mais le cœur en miettes”, pouvait-on notamment lire. Dans la foulée, le père de famille a aussi brisé le silence.
Depuis, nombreuses sont les personnes à avoir tenu à leur apporter leur soutien. Laure a d'ailleurs tenu à les remercier pour cela. Mais elle a aussi regretté que d'autres en fassent une "histoire personnelle". Ainsi, elle a pris la parole pour la première fois en vidéo depuis l'annonce pour faire une petite mise au point. "Je fais cette petite vidéo car je pense que vous êtes nombreux à vouloir absolument que je réagisse suite au post d'hier. Je pense que je vais en décevoir beaucoup parce qu'il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on ne demande à personne de prendre partie. Je lis des commentaires... Il faut garder son calme. Vous ne savez pas les dessous, vous ne savez pas ce qu'il se passe. On partage beaucoup de choses avec vous, mais il y a des choses qui restent assez personnelles. On préfère se préserver là-dessus. Juste on ne demande à personne encore une fois de prendre parti. Ce n'est pas la faute de l'un ou de l'autre. C'est une décision qui est réfléchie. Quand je lis des messages qui disent que les couples d'aujourd'hui, c'est triste parce qu'à la moindre embûche, ils décident de mettre fin à leur couple. Sachez que ce n'est pas du tout le cas. C'est à dire qu'on essaie, on a beaucoup essayé de surmonter les soucis qu'on a pu avoir ces derniers temps. Mais il y a un moment donné où à trop vouloir essayer, on se perd complètement. Et là clairement, ce n'était plus possible", a confié la créatrice de contenus dans un premier temps.
Laure a reconnu qu'elle ne "sait pas de quoi demain est fait" et que peut-être l'amour triomphera. Mais elle a assuré que pour l'heure, ce n'était pas possible d'envisager une réconciliation. "Encore une fois dans tout ça, ce qui m'attriste le plus, comme si on n'avait pas déjà suffisamment de peine, c'est de voir les gens qui se sentent obligés de prendre parti. Des gens que tu croyais proches, que tu estimes en tout cas qui se sentent obligés de prendre parti jusqu'à oublier que ce que l'on a construit avec Matthieu ce n'est pas rien. On a pas juste eu une bête histoire. Il y a des enfants en plus derrière. Mais c'est le choix de chacun, chacun réagit différemment", a-t-elle poursuivi. La mère de famille n'a également pas manqué de rappeler que si elle se dévoilait avec le sourire sur les réseaux sociaux, c'était uniquement pour ne pas partager un contenu triste à sa communauté, estimant que les actualités sont déjà assez plombantes. Et ce n'est pas ce qu'elle a envie de montrer. "Même si je ne vous cache pas que ces derniers mois je pense que je n'ai quasiment fait que ça [pleurer, NDLR]. (...) Encore une fois, quand vous voyez des choses sur les réseaux sociaux, soyez conscients que ca représente cinq minutes dans la vie d'une personne. Forcément, on ne va pas les passer à vous partager du bad", a-t-elle précisé.
En conclusion, Laure a une fois de plus remercié ceux qui respectent leur choix et n'en "font pas une affaire personnelle".