C’est une triste nouvelle qu’a annoncé Laure Lerrory sur son compte Instagram ce dimanche 1er juin 2025. L’ancienne candidate de Mariés au premier regard, saison 5, a en effet confirmé sa rupture avec Matthieu, père de ses deux enfants. Le couple avait pourtant tenté d’arranger les choses ces dernières semaines. L’ex participant de l’émission romantique de M6 avait semé le doute chez leurs abonnés respectifs en se faisant de plus en plus rare.
Le jeune homme avait fini par confirmer ne pas être au mieux, souffrant d’une sorte de burn-out. Une situation qui avait un impact sur sa relation, malgré leur amour. Une thérapie chacun de son côté et une thérapie de couple n’auront pas suffi, révèle Laure. Dans un post déchirant, elle confie : “Depuis longtemps, j'ai essayé. De comprendre, de faire tenir, de ne pas baisser les bras. J'ai espéré. J'ai cru que l'amour pouvait suffire. J'ai demandé du temps, juste un peu d'air, pour continuer à y croire. Mais parfois, à force de porter seule, on finit par se perdre soi-même”.
Tombés amoureux en 2021 dans MAPR, Laure et Mathieu ont eu la petite Lya peu de temps après, puis ont accueilli Rose en juillet 2024. Installés en Normandie, les parents n’ont pas réussi à faire face à leurs difficultés récentes. La jeune maman en dit plus sur les circonstances de leur rupture : “La décision de se séparer ne m'appartient pas entièrement. Elle n'est pas née d'un seul moment, ni d'un seul choix. Elle s'est construite dans les silences, les décalages, les blessures. Et aujourd'hui encore, je suis debout mais le cœur en miettes”.
Laure Lerrory précise qu’elle aurait aimé avoir le temps d’expliquer la situation à ses deux filles mais que “des mots ont été posés” sans elle, ce qui l’a contrainte à prendre la parole. Peut-être fait-elle référence aux sous-entendus de Matthieu Vieira qui évoquait le 25 mai en story une année qui s’annonçait “très compliquée” et son objectif de se focaliser sur le positif et de rendre heureuse ses “deux petites princesses”, excluant son épouse de l’équation. Ses propos avaient soulevé de nombreuses interrogations.
Soulignant également des actes qui ont “laissé des traces”, Laure de la saison 5 de Mariés au premier regard précise sur leur histoire : “Je crois profondément qu'on peut aimer encore, et pourtant se séparer. Parce qu'on ne s'aligne plus. Parce que les chemins bifurquent. Parce que rester, ce serait trahir". Désormais, la jeune femme dit choisir non pas le conflit mais pas la paix, pour ses filles qui sont ce qui reste de beau de son union, malgré la séparation. Une page se tourne donc cette année pour Laure et Matthieu, couple formé par la télé-réalité M6.