Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurence Boccolini malade : "Je ressentais des douleurs épouvantables"

Laurence Boccolini malade : "Je ressentais des douleurs épouvantables"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Laurence Boccolini - Conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris le 6 septembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Laurence Boccolini - Conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris le 6 septembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
L'animatrice de TF1 ne cache plus sa maladie, la polyarthrite rhumatoïde. Interrogée par nos confrères de "Gala", Laurence Boccolini a révélé comment elle lui a été diagnostiquée et a évoqué les douleurs qu'elle peut provoquer.

De retour sur TF1 vendredi 4 janvier 2019 et samedi 5 janvier avec Big Bounce, la course de trampoline puis Le Grand concours des animateurs, Laurence Boccolini s'est confiée à nos confrères de Gala. L'animatrice de 55 ans est notamment revenue sur sa maladie, la polyarthrite rhumatoïde, une affection auto-immune qui touche les articulations.

Laurence Boccolini a expliqué que c'est vers l'âge de 30 ans que les premiers symptômes sont apparus. Ce sont les articulations des pieds qui l'ont faite souffrir dans un premier temps. Les médecins lui ont expliqué que c'était parce qu'elle portait souvent des baskets et ils lui ont donc prescrit des anti-inflammatoires. Mais très vite, la femme de Mickaël Fakaïlo a compris qu'il s'agissait d'autre chose : "Je ressentais des douleurs épouvantables, jour et nuit, que je marche ou pas. Puis cela a atteint le bas du dos et les mains. Il a fallu beaucoup de temps pour qu'on diagnostique finalement une polyarthrite."

Si la maman de Willow (5 ans) a, durant de nombreuses années, préféré cacher sa maladie, Laurence Boccolini a changé d'avis après un tournage de Money Drop auquel Hélène Ségara a participé : "Hélène Ségara m'a vu beaucoup souffrir. Elle m'a expliqué que parler de son grave problème à l'oeil lui avait fait du bien." L'animatrice est donc sortie de son silence et ne le regrette pas : "Il faut encaisser. Il y a des jours où vous avez très mal mais il faut quand même aller bosser. Je suis plutôt chanceuse, je ne travaille pas à l'usine. Mais j'ai une fille de 5 ans qu'il faut porter, avec qui il faut jouer. Je ne veux pas qu'on me plaigne. Simplement, parler de la maladie m'a un peu décomplexée. Désormais, je ne cache plus mes mains déformées."

Elle ne cache pas non plus que son incroyable perte de poids est liée à sa maladie : "Je n'ai pas le choix pour préserver mes articulations. La polyarthrite semble être réactivée par le système digestif."

L'intégralité de l'interview de Laurence Boccolini est à retrouver dans le magazine Gala du 2 janvier 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image