Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurence Ferrari et Cristina Cordula : Engagées, elles continuent leur combat

Exclusif - Laurence Ferrari à la soirée de lancement "Octobre Rose" pour soutenir l'association contre le cancer du sein et remise du prix Estée Lauder au Café de l'Homme à Paris. Le 26 septembre 2016 © Olivier Borde
26 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Laurence Ferrari à la soirée de lancement "Octobre Rose" pour soutenir l'association contre le cancer du sein et remise du prix Estée Lauder au Café de l'Homme à Paris. Le 26 septembre 2016 © Olivier Borde
Comme tous les ans, octobre sera rose pour lutter contre le cancer du sein...

Le lancement de l'édition 2016 d'Octobre rose s'est déroulé ce lundi 26 septembre à Paris. Comme chaque année, l'événement caritatif organisé par l'association Le cancer du sein, parlons-en ! a rassemblé de nombreuses personnalités, un coup d'envoi réalisé en plusieurs temps.

La soirée a d'abord débuté avec la remise des prix Ruban Rose pour la recherche à l'Auditorium du Musée de l'Homme en présence de la marraine 2016 : la sublime Audrey Fleurot. Mobilisée depuis plusieurs années pour la lutte contre le cancer du sein, la célèbre actrice de 39 ans a ainsi remis un chèque de 100 000 euros au professeur des Universités et praticien hospitalier Jean-Paul Borg, le tout aux côtés de Jean-Christophe Jourde, président de cancer du sein, parlons-en !

Audrey Fleurot n'était pas la seule personnalité à s'être déplacée, Laurence Ferrari se trouvait également à la soirée de lancement organisée conjointement par le magazine Marie-Claire et la prestigieuse marque de cosmétiques Estée Lauder. La journaliste au look retravaillé, pour sa toute nouvelle émission politique baptisée Punchline, n'avait pas oublié l'accessoire incontournable de la soirée, un petit ruban rose qui symbolise son immense engagement.

Laurence Ferrari y a retrouvé un autre visage incontournable du PAF, Cristina Cordula. La star des Reines du shooping est, elle aussi, engagée depuis longtemps dans la lutte contre le cancer du sein. Lookée pour cette soirée parisienne placée sous le signe de la sobriété, l'animatrice de 51 ans arborait également le petit ruban rose. Cristina Cordula participe à la nouvelle campagne publicitaire d'Octobre rose.

Tout ce très beau monde a ensuite pris le chemin du Trocadéro pour participer à un rendez-vous très attendu, l'illumination en rose de la Dame de fer. Pour ce moment symbolique, la maire de Paris Anne Hidalgo s'est jointe à Laurence Ferrari, Audrey Fleurot, Cristina Cordula, ainsi que la jeune maman Mareva Galanter, rayonnante pour l'occasion. Ensemble, elles ont enveloppé de rose la tour Eiffel.

C'est ensuite au Café de l'Homme, dirigée par Coco Couperie et Christophe Bonnat que la soirée a continué avec de nombreux invités subjugués par la vue sur la Tour Eiffel et tout Paris de la magnifique terrasse du restaurant. La cavalière Pénélope Leprévost ( médaille d'or aux Jeux Olympiques), Chantal Thomass et son mari, Thomas Valentin, vice président du directoire du groupe M6, Le directeur général de Marie-Claire Jean-Paul Lubot, la rédactrice en chef de Marie-Claire, Marianne Mairesse entre autre.

Si l'association Le cancer du sein, parlons-en ! oeuvre toute l'année afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale et scientifique et informer le plus grand nombre de femmes et leur entourage sur les cancers du sein et les meilleurs moyens de lutte et de prévention contre cette maladie, le mois d'octobre constitue chaque année le point d'orgue de cet engagement. Pour faire un don, rendez-vous sur cancerdusein.org.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Brigitte Macron fait preuve d'audace et d'indépendance sur son style vestimentaire, retour sur ses looks.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel