Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Boyer : Cannes va-t-il faire grimper les audiences de Midi en France ?

Laurent Boyer peut enfin souffler ! Si l'animateur n'a pas porté chance à notre candidat malheureux de l'Eurovision, Amaury Vassili en présentant le show européen ; son rendez-vous quotidien Midi en France, sujet à de nombreuses critiques, semble enfin voir le bout du tunnel. En effet, après des audiences désastreuses (le mot est lâché) de 3 à 6% de part de marché, l'émission enregistre enfin une hausse avec 7,2% de PdM et 1 million de téléspectateurs devant France 3 à 10h55 pour Laurent Boyer et son équipe de chroniqueurs.

Si France Télévisions est en plein remaniement (ils ne veulent plus de divertissement, d'émissions culturelles, tout cela au profit des documentaires !), Midi en France, étrangement, est épargnée. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'émission entre dans la nouvelle ligne éditoriale que France Télévisions souhaite mettre en place. Ainsi, comme Pierre Sled, directeur des programmes de France 3, le confiait : "On va aller chercher les téléspectateurs un par un (...). La télé a tendance à confondre la culture parisienne autour du Café de Flore et la culture de 98% des Français."

Faire découvrir les richesses culturelles des régions était en soit une bonne idée. Sauf que très vite l'émission rentre dans la caricature. Comme le décrit le Canard Enchaîné, à Agen, si on parle du pruneau, on n'en oublie pas la deuxième spécialité locale : la fraise ; et Laurent Boyer de dire : "Attendez quand on est à Agen, évidemment, on a évoqué le pruneau mais le pruneau c'est le cliché : eh oui, parce qu'il y a la fraise de Lot-et-Garonne."

Petit hic, ne pas tomber dans le cliché (ironie quand tu nous tiens !) a un prix. L'émission quotidienne coûte un bras. A tel point que les communes doivent financer une partie de l'émission (de 50 000 euros à 20 000 euros d'après Le Canard Enchaîné). Contre quelle contrepartie, on se le demande ! D'autant plus que Laurent Boyer, qui n'a plus le temps de voir sa femme, augmente les frais en cassant les biens de ses invités...

Malgré des audiences faibles (qui augmentent certes), des coûts exorbitants et des clichés à la pelle, l'émission Midi en France a eu le droit d'aller à Cannes pendant le festival ! Mais la ville en plein Festival de Cannes, deuxième événement le plus suivi au monde, n'a pas réellement besoin du coup de projecteur de Midi en France de France 3. Donc pour le financement on repassera...

Si Midi en France ne va pas aider le Festival de Cannes, on espère que le Festival de Cannes aidera à promouvoir Midi en France et fera grimper les audiences !

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
Nadège Lacroix se confie sur son après "Secret Story" dans "ça commence aujourd'hui" le 15 janvier 2020.
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Patrice Laffont fait une révélation sur le Père Fouras dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé", le 22 décembre 2019, sur France 5
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Nathalie Marquay invitée dans "Balance ton post" jeudi 28 novembre 2019 - C8
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel