France 2 diffuse, ce lundi 20 octobre 2025, à 21h10, L'oeil du diable, un épisode inédit de la collection Noir comme neige avec Laurent Gerra et Clémentine Poidatz. L'occasion alors de s'intéresser au célèbre imitateur, notamment à son choix de s'éloigner de Paris pour privilégier une vie davantage paisible dans une ville qu'il connaît très bien. A savoir Lyon. Il y possède plusieurs restaurants, et c'est notamment là d'où vient son ex Christelle Bardet, la mère de sa petite Célestine, 5 ans. Ils viennent de s'y croiser tout récemment, lors du festival Lumière.
On les avait déjà vus ensemble au moment de la remise de la Légion d’honneur au comédien en septembre dernier (une autre ancienne compagne de l'artiste était également là). À 57 ans, il avait été remercié pour son parcours par la Première dame, sous le regard de sa mère et de sa fille (journaliste en région Rhône-Alpes et fondatrice de la revue Le Féminin, son ex Christelle Bardet est également sa manageuse).
Natif de Bourg-en-Bresse, dans la région Rhône-Alpes, Laurent Gerra estime que Lyon "devrait être la capitale". C'est ce qu'il indiquait dans une interview sur RTL, lui qui n'a désormais pratiquement plus aucun lien avec Paris. Il ne s'y rend qu'uniquement pour ses rendez-vous professionnels : "Je n'ai même plus d'appartement à Paris, je dors dans mes bureaux, il y a un petit studio."
"C'est aussi la ville qui m'a fait connaître donc je ne peux pas me plaindre de Paris tout le temps", avait-il toutefois reconnu, en précisant malgré tout qu'il n'y a presque plus d'attaches : "Je n'y ai plus beaucoup d'amis, à part Eddy Mitchell." Une amitié née dans les années 2000. Ils ont partagé la scène pour la première fois en 2011 dans le spectacle Vieille Canailles, aux côtés de Johnny Hallyday, un projet qui a marqué le début de leur collaboration artistique. En 2021, ils ont présenté un nouveau show intitulé À crédit et en stéréo, mêlant musique et humour, diffusé en direct sur Canal+.
Leur amitié s’est également exprimée à l’écran dans le téléfilm Un père idéal (2024).
player2
player2
player2
player2