Le 29 septembre 2025, Laurent Gerra a eu l'honneur de recevoir la Légion d’Honneur de la part du grand chancelier François Lecointre en présence de la Première dame Brigitte Macron au Palais de la Légion d'honneur à Paris. Un événement très important pour l'humoriste qui a invité pour l'occasion son ex Christelle Bardet et leur fille Célestine.
Très fière de son papa, la petite fille a pris longuement son père dans les bras et la famille s'est même fait un énorme bisou devant les photographes. Née le 24 août 2020, la fillette de 5 ans était adorable et très apprêtée. Elle portait une robe motif Prince-de-galles ainsi que deux nattes. Laurent Gerra a par ailleurs pu compter sur sa mère Nicole, également très admirative de la récompense décernée à son fils.
Pour rappel, l'idylle entre Laurent Gerra et Christelle Bardet avait démarré en 2010. Journaliste en région Rhône-Alpes et créatrice de la revue Le Féminin, elle avait repris les rênes de la société Elge Productions de l'humoriste. Le couple s'était marié et avait accueilli par la suite leur fille. Interviewé dans le magazine TV Grandes Chaînes, il avait révélé avec humour que le mariage n'était pas toujours de tout repos.
"Je me souviens d'une phrase dans un Lucky Luke qui disait : 'Le mariage est une merveilleuse institution qui permet à deux êtres d'affronter ensemble des problèmes qu'ils n'auraient pas eus s'ils ne s'étaient pas mariés!' Je ne suis pas contre, d'ailleurs je suis marié, mais ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille !", avait-il confié avec un peu d'ironie. On ne sait pas quand le couple s'est séparé mais ils semblent avoir conservé une très bonne relation malgré la rupture.
Lors de cet événement, d'autres personnalités étaient présentes comme Thierry Frémaux, Yann Queffélec, Marc Veyrat, Virginie Lemoine, ex-compagne de Laurent Gerra, François Lecointre, Dany Brillant mais aussi Rachida Dati. Sur Instagram, Laurent Gerra a partagé un cliché de cette journée, on voit d'ailleurs sa fille porter le petit coussin sur lequel était posé son insigne.
"Une immense fierté de recevoir la Légion d’honneur. Je remercie la République française pour cette distinction, ainsi que le Grand Chancelier, le Général Lecointre, pour son accueil et ses mots. Je dédie cette Légion d’honneur à mon grand-père, résistant, dont le courage et l’engagement demeurent une source d’inspiration. Cette médaille est aussi la sienne", peut-on lire.
Une très belle consécration pour l'humoriste de 57 ans.
player2
player2
player2
player2