Vivant du côté de Cagnac-les-Mines dans le département du Tarn avec son mari et ses deux enfants. Delphine Jubillar exerçait la profession d'infirmière avant sa disparition. Âgée de 33 ans en 2020, elle s'est évaporée sans laisser de traces dans la nuit du 15 au 16 décembre cette année-là. Depuis, son corps n'a jamais été retrouvé par les autorités, malgré de très nombreuses fouilles menées à proximité de son domicile. Si beaucoup de personnes se sont aujourd'hui résignées à ne jamais retrouver le corps de l'infirmière, ce n'est pas le cas d'un homme prénommé Jérémy. Dans un numéro de l'émission Envoyé Spécial diffusée le jeudi 4 septembre 2025 sur France 2, les équipes du programme l'ont suivi alors qu'il tente de retrouver le corps de Delphine Jubillar par ses propres moyens depuis maintenant cinq longues années.
Armé d'un détecteur de métaux et d'un outil pour creuser, Jérémy sillonne les forêts du Tarn situées non loin du domicile de Delphine Jubillar. "Voilà, il y a un espace que j'ai commencé mais que j'ai pas fini sur la droite. J'ai creusé là, j'ai creusé là-bas, un peu partout quoi", a notamment indiqué cet homme devant les caméras de France 2. "Ce qui va nous intéresser, c'est ces massifs-là. Normalement, le ruisseau, je suis passé au détecteur, j'ai pas à le refaire. Je cherche un éventuel indice, voire même le corps lui-même. Elle avait au moins, à ma connaissance, une couronne dentaire que j'avais repérée sur une photo au départ. Et j'ai eu confirmation après par des membres de sa famille. Si elle y est, ça sonnera", a ensuite ajouté Jérémy, qui semble déterminé à retrouver le corps de l'infirmière coûte que coûte.
© Facebook, Delphine Jubillar
"Pourquoi est-ce que vous y passez autant de temps, et pourquoi vous faites ça ?", lui a alors demandé le journaliste qui l'accompagnait sur le terrain dans le cadre de ce reportage. "J'aimerais une fin un peu plus heureuse, même si c'est malheureux. Mais il faudrait pouvoir rendre la dignité à Delphine, et que sa famille puisse entamer un deuil correct. Là, ils ne peuvent pas. Et puis les enfants, c'est terrible", a-t-il ainsi répondu. Pour rappel, le mari de Delphine Jubillar est le principal suspect des enquêteurs dans cette affaire. Mis en examen pour "meurtre sur conjoint", il a été placé en détention provisoire le 18 juin 2021. Clamant son innocence depuis le début, Cédric Jubillar a déposé plusieurs demande de remise en liberté au fil des années, qui ont toutes été rejetées. Son procès pour le meurtre de sa femme s'est officiellement ouvert aux assises du Tarn à Albi le lundi 22 septembre 2025. La date du délibéré a pour sa part été fixée au 17 octobre 2025.
Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au jugement de cette affaire.
player2
player2
player2
player2